Surface : seulement 1.5 million dont 400.000 pour la version pro ?

surface pro

On est assez proche des chiffres de ventes supposés pour fin 2012. La surface pro se serait donc vendue à 100.000 exemplaires par mois (400.000 en tout) et la surface RT à 1.1 million d’exemplaire.

La tablette de Microsoft ne rencontre donc pas un énorme succès, un peu comme les tablettes sous Windows 8 qui d’après certaines analyses, ne devraient pas dépasser les 10% de part de marché fin 2013.

Pensez-vous que Microsoft devrait baisser les prix de la Surface ? Et que pensez-vous que Microsoft devrait faire pour réussir à imposer Windows 8 face à Android et iOS ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Commentaires

  1. Je partage cet avis, RT est un petit OS qui a tout de son grand frère, c’est a des années lumières d’une tablette Android en terme d’expérience. Seulement voilà, la distribution restreinte a été la grosse erreur.
    Précisons une chose, le prix n’a rien de prohibitif, quelle appareil peut se targuer d’avoir la suite Office 2013, le tout dans moins de 600 € ?

  2. Moi j’attend la pro, sinon Surface est un super produit, dommage. Sinon pour Office, tu as une suite tout aussi bien sous Android (pas connecté) et elle te permet déjà de faire pas mal de chose

    • Suite qui est à des années lumière de Office 2013 malgré tout…
      Surface, même en RT reste un excellent produit…

      • J’ai pas dis le contraire, mais il me manque des choses tout de même, la pro combleras ça, comme utiliser money ou dropbox avec l’appli pc, celle de UI n’est juste que consultable

  3. Ces tablette sont d’excellente facture : bien finie, robuste et un design « original » comparer à d’autre marques standard.
    WP8 est déroutant, mais on s’y fait très vite.
    Peut-être qu’avec un prix plus raisonnable, en effet, elle aurait plus de succès.
    L’ennuis, c’est que beaucoup trop de personne ne jurent que par Android

  4. Vous savez que je cherchais une version pro, ben quand j’ai vu le prix exorbitant, je me suis rabattu sur un petit Netbook sous W8 64x.
    A mon avis, leur tarif est vraiment trop élevée et pas forcément justifié…

    • Je suis d’accord, mais tu n’as pas une vrai tablette, la pro est dans les prix de se qui ce fais chez les autres avec leur hybride comme la Surface (entre 900 et 1400€ )

      T’as pas une valise a faire toi? mdr!! 😀

  5. J’ai payé mon petit Netbook 350 euro, y a quand même 1000 euro de différence qui me semble non justifié malgré le tactile et tout et tout. L’équivalent sous Android coûte 600 euro maximum, cela signifie que l’os revient lui même à 600 euro, c’est abusé quand même.

    Sinon, je me sauve dans 2 heures…. Pas envie. :=

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  6. De mon expérience, la version pro ne m’est d’aucune utilité, si j’ai vraiment besoin de faire quelque chose de bien précis que je ne peux faire avec je balance un coup de bureau à distance et le tour est joué ! Essayez le en mode fenêtré vous allez être bluffé.

    L’UI de W8/RT ( et non WP8 hein Snip 😀 ) est pensé tactile. Exit l’amas d’icônes ou encore des widgets tous plus horribles les uns que les autres et ou y’en a pas deux les mêmes.

    Je parle en connaissance de cause j’ai eu une Transformer, et je n’en ai jamais été vraiment satisfait, bricoler pour avoir des perfs, de longue en train de changer de launcher pour avoir qqchose de fonctionnel que je n’ai jamais réussi à trouver.

    Pour conclure, le français n’aime pas le chgt, dès que l’on sort un tant soit peu des sentiers battus on a l’impression qu’on lui arrache les tripes.

    • pour le bureau a distance, encore faut il que ton pc soit allumé, quand je part 3 semaine en vacances, ben je l’eteint, donc plus d’accés 🙁

  7. La Surface Rt, fait très bien ce que je lui demande et contrairement à la pomme ce n’est pas au gros i… machin…

    J’ai à ma disposition, La navigation Internet (fluide et agréable sur un bel écran), la possibilité de préparer mes notes via la suite Office 2013 (inconnu sur les deux autres Os du moment, lire mes courriels, suivre l’info, suivre et gérer mes rdv, etc.

    Si j’ai besoin de faire de la retouche photo, via Photoshop, je préfère de très loin, mon écran de 22 pouces… c’est plus confortable…
    En clair, en mobilité, j’ai l’impression d’être avec mon PC…

    Et l’interaction avec mon PC et mon Windows Phone est intégrale… le must !!!

  8. Faut attendre que beaucoup plus de monde ait un PC sous Windows 8, ça aidera les tablettes Mircosoft à mieux se vendre à mon avis.
    Windows 8 déroute au premier abord

  9. pour ma part windows et ces tablettes m’attirent à fond malgré que je me sois habitué à Android, 2 choses me ralentissent, le prix ( je trouve la surface cher) et l’autre c’est que je suis sous smartphone Android et je ne sais pas si ça vaut le coup d’avoir 2 os différents… encore une fois, Microsoft c’est réveillé un peu tard…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.