Microsoft : Une nouvelle version de Windows Phone avant fin 2013 ?

microsoft_surface_phone_8_by_yronimus-d54trfa
La fin d’année 2013 risque d’être riche en informations pour Windows Phone, avant les fêtes.
En effet,  Microsoft a levé une partie du voile par l’entremise d’une petite annonce postée sur son site d’offres d’emploi.
L’éditeur de Redmond recherche en effet un ingénieur logiciel, qui aura pour tâche de se glisser dans la peau des consommateurs, afin de tester la prochaine version du système d’exploitation, et y repérer les bogues de la prochaine mouture. Celle-ci sera prête avant Noël 2013.

Microsoft ne fait pas directement  allusion à Windows Blue, mais la rumeur veut que cette mise à jour majeure de Windows, dévolue à Windows 8, soit également proposée pour la plateforme mobile. Et les terminaux actuels Windows Phone devraient être mis à jour vers Windows Blue.

À cette occasion, on pourrait également voir débarquer de nouveaux Smartphones.  Peut-être le fameux et très attendu, Surface Phone, dont la sortie a été retardée ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

42 Commentaires

  1. J’ai l’impression que Microsoft s’oriente vers le partage intégral et total entre ses différentes plateformes, Windows 8, Windows Phone… Encore plus qu’aujourd’hui…

  2. C’est exactement ça, par contre je me pose la question de la mise à jour pour RT, personne n’en parle, alors est ce que ce sera un OS oublié ou bien les médias n’en parlent pas car ils le confondent avec W8 ?

  3. je pense comme snipp, j’espère que les mises a jours ne vont pas faire comme le truc vert, sinon il est toujours aussi désirable se Surface phone, je le vois déjà dans ma poche!!!

  4. Windows phone ne fera plus long feu, , c’est un os qui n’a plus d’avenir.ca a fait beaucoup de bruit en octobre juste avant la sortie de la surface et du nouveau Windows Phone mais pour pas grand chose.autant j’apprecié windows mobile mais la c’est devenu ni’importe quoi.honnetement pour l’instant, android est l’os qui s’ en sort le mieux.

    • Qui veux tu qui te saute dessus, c’est ton opinion, moi je pense le contraire, WP a de l’avenir, cette os est très bien pour ma part, pour avoir tourné sous Android pendant près d’un an, ben je suis conqui par WP alors que Android ne ma jamais inspiré plus que ça

    • Pas besoin, tu réponds toi-même à ton erreur… dans ton post au-dessus… geek tu es, geek tu restes… comme les moutons de Panurge…

    • Je peux dire pourquoi WP7 était nul? lool et bien parce que cet OS etait fermé de chez fermé, quand on a droit à des démineurs comme meilleurs jeux…heu….c’était le « blackberry by Windows » quoi^^
      WP 8 semble vouloir corriger ça, laisser plus de liberté, mais c’est long à venir quand même!
      Moi qui fut un fervent défenseur de Windows Mobile 6.1 et 6.5 (et les précédents), un OS tellement ouvert et programmable qu’on émulait la PS1 bien mieux que sur les iphone en 2009, OS qui a eu les premiers Snapdragon 1ghz (j’ai eu le Toshiba TG01 et le HD2 bien sur), quelle ne fut pas ma déception devant WP7 et ses verrous de partout.
      WP8 a tout à refaire mais doit s’en donner les moyens. Je reste dans le flou face à WP8, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Wait and see

  5. C’est déjà une histoire de goût. Ce que j’aimais dans Windows mobile (que j’avais sur le hd1 et hd2), c’est que l’os prenait le principe du pc, avec un bouton démarrer, un panneau de configuration etc..Aujourd’hui Windows phone ressemble a n’importe quel os mobile, c’est a dire avec des icônes carrées, et c’est ce que je reproche le plus a Windows phone.sans cette erreur de copie des autres et en restant dans leurs domaine de fonctionnement(semblable a celui du pc et pas mettre une icone a cote des autres) d’auparavant, alors oui Windows phone aurait eu du succès.

    • Yes +1, mais fait gaffe tes arguments sont non recevables. J’ai essayé et malheureusement et il m’a été impossible de faire monter l’échange à un niveau acceptable de compréhension.

      Tu vas essuyer des :
      – les goûts et les couleur ne discuté pas, si tu parle d’interface ridiculement en monochrome, et aux icône digne des représentation imagé de – de 3 ans.
      – jamais tu ne pourra arriver à pointer du doigt le côté avancé à reculon du au manque de personnalisation. Ont te répondra. Non ben toi tu dit ça nais moi j’aime.
      Et j’en passé.

      Alors si comme moi, tu attend un minimum de bonne foi en face avant de faire la part des chose en admettant la vérité (oui WinDAUBE à de bon attribut), et définir suite à un échange CONCRET se qui cloche et qui tourne pas rond dans la tête des concepteur chez Microsoft…. Tu perd ton temp.

      C’est un OS qui est accepté par les amoureux du « c’est nouveau donc c’est mieux ».

      Si je pouvais argumenter vraiment, j’expliquerai pourquoi il y a du bon dans cette DAUBE. juste un exemple … L’idée des repoysqantes tuilles. À la base c’est bon parce que plus grand = plus visible donc plus pratique. Perso, et comme beaucoup, je m’attendait à une belle interface base sur une évolution du « média center » de Windows. Mais visiblement je n’ai pas le droit d’affirmer que le média center est plus beau avec des dégradés que le windaube 7 .

      Tu perd ton temp n’argumenté pas.

  6. Sincèrement à te lire tu ne connais pas du tout Windows Phone, et tu avances des choses qui montrent bien que tu ne le connais pas… Tu parles de copies… copie de quoi et de qui… le seul système qui innove et justement WP…
    Moi quand je vois le système vieillissant de IOS et celui de Androïd… qui se ressemble comme deux voûtes d’eau… je sais qui copie qui…

      • Vieillissant ?
        Il faut tout simplement raisonner différemment et pas juste pour montrer que tu en as un, c’est un comportement de geek… Pour IOS… et Androïd qui ne cesse de ce copier mutuellement rien n’avance, si une icône en couleur modifiée, mais derrière rien de nouveau…
        Mais c’est pas grave, moi j’accepte des points de vues différents… mais peut-être que WP m’y aide…

  7. Et bien voilà, tu avances des choses que tu ne connais pas…
    Pour ce qui me concerne, j’ai testé, IOS, Androïd, Windows mobile et enfin Windows Phone…
    Je ne raisonne pas en geek, mais en utilisateur averti…

    • Par contre moi je les aient tous tester.
      Windows Mobile, Android, iOS (très très peu), WindowsPhone, Windows 8 pc, Xp ,Seven et.
      Je comprend reggi à 100%.

      Malheureusement, … Oui il y a des innovations. C’est vrai. Mais la majorité d’entre elles sont des régressions. Si il y en a une vraiment grande, c’est celle de faire avaler la pilule de régression notable sans rouspeter. Y en a même qui revendique oO, moi j’abdique.

  8. Et moi je raisonne en geek qui a eu des Windows Mobile 5.0, 6.1 et 6.5, c’était génial à l’époque, on pouvait tout faire avec.
    Puis WP7 est arrivé, ça a été le drame, je suis passé sur Android avec mon HD2 (mon Toshiba TG01 a conservé son Windows 6.5 en souvenir, Mon samsung Omnia a tjrs son 6.1).
    Mon passage à Android n’a pas été un choix mais une obligation en ce qui me concerne. Pourquoi? Parce que Windows a fermé la porte aux devs avec WP7, impossible de porter ce qui existait sous Windows Mobile 6.5 vers Windows Phone, que des jeux dégueulasses dignes d’un minitel, meme pas possible d’avoir un émulateur de NES.
    Avec WP8, je veux bien y croire, on dirait que ça s’ouvre à nouveau, mais ça reste un OS encore un peu austère, sans « fun », davantage pro que ludique. Seul le temps pourra me montrer (ou pas!) que Microsoft a rouvert sa coquille.
    A l’heure actuelle, FpseCE n’est toujours pas portable sur Windows 8 alors qu’il tournait d’enfer sous Windows 6.1 et je trouve que c’est un beau gâchis.
    Cela n’est bien entendu que mon avis de geek gamer qui en 2009 a fait TOUT ce qu’il a pu pour montrer la supériorité de Windows Mobile sur iOS et qui par la suite a été déçu et frustré.

    • Le pire, c’est que tu as sans doutes raison ^^ Les plus belles années de totale liberté sont sans doutes derrière nous (Ô HD2, qu’est-il advenu de ta descendance? Ô dual boots, êtes vous bientot juste un beau souvenir?)

  9. Apres mon pocketpc sous wmobile,ca été dur de trouver un phone et surtout OS a l’époque,je ne trouvais rien de chouette qui me plaisait.
    Et wphone est arrivé, en se démarquant complètement, stop aux pauvres icônes pourrave sur son écran. Ils sont pas encore au top, mais je ne me fait pas de soucis pour wphone qui finira par ressembler aux fonctionnalités de wmobile 😉 la base de toute bidouille

  10. +1 frenchy.
    Et si non j’espère que tu te trompe caramel. (je sais que tu as de carrément de l’animosité pour Android…. Ne serai ce pas la même que j’ai pour Windows ?) Lol

    En tout cas, je risque de vous étonné si j’avoue que a la base je suis un Windows fanboy 🙂

  11. Non, je n’ai pas d’animosité envers Android, j’utilise 3 androphones et 3 Windows phones, et en connaissance de cause Android ne m’apporte plus rien, aucune innovation, pas deux widgets les mêmes, le seul truc que l’on fait avec cet OS c’est bidouiller, on peut faire certainement mieux avec un Smartphone, voir plus intéressant.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

    • un smartphone qui serait tellement aboutit qu’on n’aurait plus besoin de le bidouiller? Une interface qui serait tellement universelle qu’on n’aurait plus besoin non plus de la personnaliser à son gout? Mais si ce jour arrive, il n’y aura plus aucune différence entre le smartphone d’un geek et celui d’un noob, ça serait un peu triste, non? Et les forums, génération mobile y compris, ils serviront à quoi? Juste présenter les nouveautés constructeurs?

  12. @ FrenchAddict
    Le smartphone est un terminal extrêmement onéreux. La moindre des choses est que le software permette d’exploiter complètement le hardware.
    Il y a bien des sites consacrés au home cinéma ou aux cheminées. Pourtant la technique est limitée par la réglementation et l’objet.
    Cela n’empêche aucunement la personnalisation et l’innovation.
    L’OS mobile parfait n’existera jamais car la technologie ne s’arrêtera pas de progresser.
    Donc longue vie à Génération Mobiles et aux autres.

  13. Pour moi un téléphone que l’on a besoin de bidouillé n’est pas aboutit… Sur un WP c’est sobre, fluide, fonctionnel, sans fioritures inutiles…
    C’est mon avis, vous êtes en droit d’en avoir un autre…

  14. C’est pas faux.

    Sous Android les bidouilles sont faites pour obtenir des performances autres que celles d’origine.Un Sensation stock par exemple est une catastrophe, à croire que HTC ne l’a jamais testé avant de le commercialiser.

    Sous WP les bidouilles sont faites pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires, les perfs d’une rom stock ou custom sont exactement les mêmes.

    A choisir, je préfère le second cas 😉

  15. Moi je suis comme Reporter, si avoir un tel et etre obligeais de le bidouiller toute les 5mn pour qu’il fonctionne correctement, je vois pas l’interet, je n’est jamais autant etais ennuyé par un tel qui avais l’OS android dessus, toujours obligeais, de faire des wipe, des nettoyages, des mises a jours, depuis mon passage a WP, que du bonheur je prend mon tel et je sais que jamais il ne vas me trahir, même en rom porté, après je suis d’accord que pour la personnalisation, ben c’est plus que limite, mais c’est peut etre le prix a payer pour ne pas etre ennuyé

  16. Quoi qu’il en soit, il en faut pour tous les goûts, je trouve navrant de lire « Windaube », surtout si en plus ce n’est pas argumenté… Je peux me permettre aussi « Andraube » ! cela va t’il faire avancer les choses… j’en doute..

    Soyons svp plus constructif, d’autant de cet OS Windows Phone n’a pas deux ans d’existence…
    Je n’ai pas le souvenir de merveille… pour And et IOS à deux ans d’âge…

    • heu…Windows Phone est quand meme l’héritier de Windows Mobile, lui même héritier de Windows CE, ça fait plus de 10 ans que Windows fait des OS de smartphones. C’est bien pour ça que Windows Phone a commencé directement à la version 7 et non pas 1, car il succédait à Windows Mobile 6
      😉

  17. Honnêtement il n’y a pas besoin de modifier un smartphone sous android pour les performances. Je pense que vous dites ça car android est un système open source, donc comme chacun peut avoir accès aux codes sources de roms ou autres, elles peuvent être modifiés à souhait.il faut juste être vigilant et ne pas installer n’importe quoi.mon note 2 est le seul smartphone que je n’ai pas modifier et où tout est stock et aucun soucis.je pense que WP pourrais être un OS un peu plus apprécié si Microsoft laisserai un peu plus de liberté.

  18. Plus de liberté, moins de cloison.

    Si non le terme « Windaube » est un reflex acquis sur clubic. Il mérite vraiment cet appellation et malheureusement j’ai de quoi l’augmenter avec des arguments implacables. Se sont d’exellent OS enrobé de cette surcouche de m..de que je pointe du doigt. Le verrouillage de toutes part.

    Ma spécialité reste l’os PC quel abomination. Ce windobe 8. Pourtant le noyau est excellent. Je ferai un post pour reargumenter si tu veut.

  19. Purée Caramel comment t’as raison. C’est vraiment au secours je m’enlise un max.
    Suite à un échange en MP av reporter, je m’en suis allé avec toute ma mauvaise foi à ré installer la « chose » en versio. 7.x inférieur à la 7.5.
    Et j’ai réalisé mon erreur.

    Mon HD2 de retour avec Windows.
    Quel bonheur de ne plus avoir les dégoûtant dégradé d’android. Juste le fond blanc avec une seul et unique couleur au choix. La vérité, c’est que ça permet de mettre en avant l’outil photo. Et oui la c’est multi color. Et oui c’est le progrès.
    Mais c’est pas fini, vous avez parlé de portable rooté. Ben le HD2 obligé de passé sous aube ou autre XBox , j’ai pris un tel plaisir à ne prendre la tête que ça ma fait du bien. Mon HD2 n’a toujours pas de compte activé puisque j’aime faire durer le plaisir, va falloir que je contact TITI afin de me taper un méchant tuto, juste pour l’activation du HD2.
    D’après ce que j’ai compris, cette manœuvre se fait uniquement sur hd2 puisque il n’est pas prévu à la base pour cela. Les autres vrai Windows n’auront pas se plaisir.

    Niveau fonctionnalité de base, c’est vraiment plus riche que androïd.

    Allé ok CARAMEL. J’abdique tu as raison, mon sensation me dégoûte surtout avec le clavier bi-color. Beurk il est moche, celui de « la chose » est tellement mieux. En tout cas je pense que.prochainement, une foi mon compte activé je suis sur.de ne pas tomber sur un appli dans le market capable de rétrograder.le clavier au point de le rendre aussi moche et disfonctionel que celui de l’elegancia.

    Oups désolé j’abrégé, puisque j’écrit depuis un androphone, il bug, et il va me lâcher. Heureusement y LA CHOSE 🙂

    ps : désolé reporter, falais que ça sorte. Sniffff

  20. Pas suffisamment enlisé, et je fais faire en sorte de m’enliser jusqu’au coup.
    Cette fois je rédige depuis Word sur mon PC afin de profiter de Windows. Mon Andophone m’ayant lâché, la syntaxe sera meilleur ^^.

    J’ai eu le loisir hier soir, de comparé une appli de disponible sur WindowsPhone en attendant l’activation du Market. (J’ai trouvé le tuto). L’appli en question est Word … Dans la foulé Excelle.

    Qu’est-ce que c’est mieux de voir Word en version WindowsPhone, il est vraiment mieux avec son absence quasi désertique d’option. Pas de règle, pas de barre d’outils. Il est épuré et franchement c’est mieux que le « Quick Office » sur Androphone qui n’est qu’une réplique raté puisque, il se rapproche trop de la version PC avec trop d’option. Heureusement que sur PC il y a Windows 8 avec l’interface « Modern UI » qui reprend cette magnifique version castré provenant de Windows Phone. hihihihi
    Même topo pour Exelle

    Avant j’etais pas constructif, maintenant que j’ai LA CHOSE j’ai vraiment ouvert les yeux. Tu vois Caramel je me serai enlisé effectivement +1. Je pense que je vais m’arrêter là puisque je l’ai jusqu’au coup maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.