Les smarpthones prendront le dessus au cours de l’année 2013

Selon une étude du cabinet de recherche IDC, 918,6 millions de smartphones seront vendus cette année, soit 50,1 % des ventes totales. Cette augmentation est notamment dût au développement des réseau 4G qui permet un échange de donnée beaucoup plus rapide qu’avec un téléphone classique. Il faut prendre en compte aussi que les pays émergents, qui jusqu’à lors favorisaient les téléphones classiques, car moins cher, commencent à acheter de plus en plus des smartphones aussi, car le prix de ces derniers a nettement diminué.

Capture

 

Comme on peut le voir sur ce graphique cette tendance n’est pas prête de s’arrêter, en 2017 les smartphones devraient atteindre plus de 65 % de par de marché avec 1,5 milliard de smartphones vendus. Dernier point c’est sans surprise que ce soit en Chine qu’on vende le plus de smarpthones avec 32,8 % du marché mondial surtout grâce aux très nombreux smartphones androïd bas de gamme  sortant là bas.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

3 Commentaires

  1. Les smartphones et les tablettes sont faits pour être emmenés partout (contrairement à un pc portable),donc il est logique que ces appareils se généralisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.