Le Samsung Galaxy S4 est officiellement lancé

 Sans titre-2

Avec une présentation digne des grands shows américains (avec orchestre), le CEO de la marque en personne nous présente le nouveau GS4.

Ma première impression, c’est qu’il ressemble étrangement au S3 de face, heureusement que sa taille diffère sinon il m’aurait été bien difficile de les différencier.

Autrement, c’est un joli mobile, mais dont le côté plastique me rebute un peu. C’est bien dommage.

 

Voici ses caractéristiques techniques officielles :

– Écran 4.99 pouces Super AMOLED dont la résolution est de 441 ppp (pixels par pouce).

– A l’arrière, un capteur de 13 mégapixels; en façade, un capteur de 2 mégapixels.

– Processeur Exynos 5 Octa 5410 cadencé à 1.6ghz.

– Capacité de stockage de 16/32/64go extensible par MicroSD.

– 4G LTE (catégorie 3), WiFi ac, Bluetooth 4.0, NFC, GPS et GLONASS

– Batterie de 2600 mAh.

– Le système est Android 4.2.2 (et non Tizen, comme certains le prédisaient)

–  Coque amovible en polycarbonate aux dimensions de 69,8 x 136.6 x 7.9 mm et au poids de 130 grammes, batterie comprise.

 

Côté innovations logicielles, nous découvrons le SAMSUNG Story Album qui permet de créer ses albums photo/diaporamas.

Un assistant vocal qui permettra de lire vos SMS/Mails, un traducteur vocal (comprenez « vous parlez, il traduit » ) en 9 langues, la capacité de prendre des photos des deux capteurs simultanément.

Enfin, pour le tactile, on apprend que celui-ci fonctionnera avec des gants et, autre fonctionnalité intéressante, avec les yeux. En effet, il vous suffira de regarder en bas de l’écran pour faire défiler celui-ci. En mode lecture, si vous détournez le regard, la vidéo se mettra automatiquement en pause. Fonctionnalité plutôt sympa !

Pour ce qui est du design, je serai bref puisque là, tout n’est qu’une question de goût.  C’est plastique, c’est Glossy et on dirait un S3 (comme dit plus haut). Certains aiment, moi pas.

Vidéo officielle ici :

Pour terminer, un petit point sur la disponibilité

Le téléphone sera  disponible dans 155 pays, auprès de 327 opérateurs dont les marques Low-Cost européennes, telles que  B&You, Sosh, SFR (Carré Red) et Free Mobile pour la France. Les précommandes devraient débuter courant avril pour une expédition fin avril.

Le prix n’a pas été communiqué toutefois, il faudra tabler sur celui d’un smartphone haut de gamme. Comptez environ 650 € pour ce nouveau modèle.

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

79 Commentaires

  1. Personnellement, j’ai trouvé leur présentation absolument ridicule pour un téléphone qui ne mérite absolument pas un tel ramdam…
    Pour ce qui est de « l’innovation », une bonne mise à jour sur le s3 et obtient la même chose. Pour moi, ce téléphone ne présente aucun intérêt par rapport au s3 en dehors de son écran 5″

      • L’octocoeur c’est une blague, ils sont à peu près à égalité avec le snapdragon 600 qui est un quadcoeur.
        Il paraîtrait d’ailleurs que ce fameux « octocoeur » ne soit pas compatible 4G mais à vérifier, je ne suis pas sûr de ce que j’avance.

        • Ou est l’utilité franchement ? Jelly Bean à t’il besoin d’autant ? Même pour des smartphones voilà quoi je trouve ça ridicule cette course au coeur, encore avoir un i7 8 coeur sur un PC pour du multitâche ça va.. Quand le One X est sorti j’était sceptique car 4 coeurs pr un tel ça peu sembler énorme, mais là pour le S4 ça frise le ridicule.. c’est plus pour se faire mousser et dire qui à la plus grosse bébéte..

          • Et encore, si c’était vraiment pour gagner en puissance pourquoi pas mais il est même pas plus puissant qu’un quadcoeur, c’est juste pour impressionner les gogos…

  2. Genmob pro Htc et voici une nouvelle news sur le S4….je glousse. Ça c’était pour certaines mauvaises langues.

    Il est vrai que côté Hardware, pas trop de nouveautés. Ce qui est appréciable, c’est que les innovations software pourront être portées sur les S3 et Note2 grâce à nos cookers.
    Il est tout de même à saluer que Samsung propose toujours le port microsd et batterie amovible.

    Sympa quand une mémoire de 32 Go fait défaut et quand une batterie donne des signes de faiblesse au bout de 2 ans d’utilisation.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • et moi quand je lis le mot « plastique » à longueur de temps, alors que la fiche technique dit « polycarbonates », à savoir la meme matiere que le HTC OneX sauf qu’il est glossy au lieu d’etre mat, je glousse aussi 😉
      Et quand l’article parle par deux fois du « plastique » mais pas un seul mot sur l’Exynos 5 Octa et le nouveau GPU, je ne glousse plus, je suis juste mort de rire……

        • ne fait pas l’innocent Oudjat, tu étais la à la sortie du OneX, et tu te souviens tres bien que personne ici n’aurait dit que le OneX était de la daube car en plastoc, vous vous extasiez plutot sur son polycarbonate. Je ne suis pas noob, mais beaucoup de vos lecteurs le sont. Orienter volontairement son choix entre le mot plastoc pour les Samsung, et polycarbonate quand vous parlez des HTC, je trouve ça moyen pour un site qui se veut sans parti pris pour une marque particulière.
          Compte le nombre d’articles sur le One, compte pour le S4….

  3. Je suis séduit et je trouve le design plutôt beau j’aime le côté fin et le faite qu’ils on réduit les bords. Si on aime le s3 on aimeras sûrement le s4

  4. j’ai regardè la presentation du gs4 en direct et ca m’a laissè songeur!!la seule chose qui ai retenue mon attention est l’une des figurante que j’ai trouvè franchement « bandante »mais malheureusement pas autant que le terminal,un gs3+ ni plus ni moins ont ne peut reprocher a samsung d’essayer d’innover avec quelques fonctions qui plairont a certains mais la ca sera sans moi,maintenant que l’on a presque tous vu je crois en toute objectivitè que le htc one n’a plus a rougir et s’il n’est pas designè comme le portable de l’annee 2013 c’est que je n’y comprend plus rien

  5. Énormément de commentaires négatifs sur ce s4, dommage car c’est un très bon téléphone avec de l’innovation.
    Et puis lui ne sera pas en rupture de stock…..:-)

  6. Il est clair que ce S4 sera un succès, améliorations hardware du S3, quelques fonctions « innovantes » et aucune modification d’un design qui ne « rebute » pas les masses, reste que moi aussi j’ai été déçu par l’annonce suivie en direct, il ne sera pas mien…

  7. de toutes façons, Samsung va faire une pub ultra agressive et omniprésente et il se vendra comme des petits pains.
    Bon, en même temps c’est pas une bouse non plus mais je préfère le design plus innovant du One ainsi que les innovations de l’appareil photo. Le reste c’est kif kif (non je n’ai pas besoin de 64Go et la batterie est suffisante pour mon usage, je ne passe pas mes journées sur mon smartphone 😉 ).

  8. Bon finalement, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Quelques innovations mais qui sont surtout des gadgets.
    Il y a cependant pas de doute sur son succès grâce à une campagne de pub agressive et des millions d’euros. J’attendais cette présentation pour me décider mais ce sera le One pour moi

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  9. On ne change pas une équipe qui gagne !!!

    C’est ce qui a motivé Samsung certainement au niveau du look… puisque l’innovation est surtout Hardware…
    Avec toujours la batterie amovible et un port µSD…
    Ces deux derniers points étant la plus grosse erreur du HTC One, surtout concernant la plus importante des demandes des utilisateurs ce port µSD !

  10. Et le fait que l’ Exynos 5 Octa pulvérise le S3 dans les benchs et soit même au dessus du Snapdragon S600, on n’en parle pas?
    De même que le transmetteur infra-rouge de S4, cité dans les innovations au sujet du HTC One est zappé.
    Les nouveaux capteurs sont eux aussi passés sous silence: le S4 possède un capteur d’humidité, de température (pas celle de la batterie!) et d’infra-rouges (en plus de l’émetteur)
    Bref, il manque pas mal de choses dans l’article………..

    Ceci dit, il ne me tente pas, je préfère attendre le Note3 ou un appareil 5″ avec le Snapdragon S800

  11. Je vais faire comme les schtroumpfs dorénavant, au lieu de schtroumpfer je vais bencher, car il semble que ce soit la seule chose dont soit capable un smartphone.

    Je partage l’avis de Wolf, pas de quoi bencher un chat. Maintenant que Samsung est en haut de l’échelle ils vont bencher comme HTC, bencher du sur place jusqu’à ce qu’un autre acteur, par exemple Sony, vienne bencher la place.

  12. Sony a fait un bel appareil mais son écran est à ch…. (comme touts leurs écrans d’ailleurs…)
    BB a fait du bon travail mais bcp trop grand pour un 4.2″
    HTC a fait le plus beau niveau design mais ils auraient mis une bon apn 13 mpxls et une plus grosse batterie, la possibilité d’une micro sd, et je le prenais sans hésiter.
    GS3 j’en ai eu 2, le normal et le 4G, son seul défaut était son apn en faible lumière.
    Nexus one, j’en ai eu un aussi, écran moche, avec en plus les 3 touches qui prennent trop de place sur l’écran.
    Donc j’ai eu gs2, note 1, gs3 et gs3 4G, je reprendrais sans la moindre hésitation le GS4 qui est la meilleure synthèse, voir plus que tout ce que l’on trouve actuellement sur le marché : grand écran full hd amoled de 5″ dans un format équivalent au One et gs3, batterie top de 2600 ma,carte sd, et apn de 13 mbpxls (+ bcp d’innovations logicielles dont je n’ai pas forcément besoin…). En deux ans de temps, je n’ai pas eu le moindre soucis avec samsung (et pourtant, dieu sait combien je ne ai pas ménagés….
    Bref c’est pour moi le maître achat sans discussions et bavardages inutiles sur le design, le plastique, le copiage,… etc).
    🙂

  13. Je reste sur mes positions en disant que le marché du smartphone est arrivé à maturité.
    Je ne pense pas qu’il puisse y avoir de nouvelles fonctionnalités/technologies qui puissent nous laisser sur le c*l.
    Quand on regarde les différences entre un iphone 4 et un iphone 5, un htc oneX-one, s3-s4, ont comprend bien qu’ils sont arrivés à court d’idée.

  14. Pour ma part, je rejoins FrenchAddict car c’est vrai que le site GenerationMobiles, enfin je penses, à pour vocation de nous donner des news de geeks sur tout et n’importe quelle marque. D’ailleurs, il ne porte plus les sigles « htc » alors il faut laisser le favoritisme de côté; pour que tout les membres (qui ne sont pas tous à fond htc) puissent se faire leurs propres idées des matériels présentés. Alors désolé Smoog mais pour ton article, sans citer tout ce qui a été dit plus haut, t’aurais pu donner ton avis dans les commentaires par exemple…
    Bref, je le trouve très aboutis ce S4, n’empêche que c’est comme le One X et le S3 où HTC a dévoilé ses innovations qu’on a retrouvé juste après chez la concurrence (meilleur photo par ex.) Ici, il s’agit de port infrarouge et d’autres trucs sur les photos (encore une fois). Sinon il reste un très bel appareil, et on va pas chipoter 15 ans, car les goûts et les couleurs comme on dit… Perso, je reste sur du HTC et le ONE remplacera sûrement mon ONE X… 😉

    • Pourtant lors du changement de nom de domaine, ils avaient pourtant dis qu’ils resteraient pro-htc . Car bon nombre de personnes on justement cru que ce site deviendrait un banal site de geek avec des news générales qui ne parleraient plus que des géants, laissant htc de côté. Ce qui en avait énervé plus d’un.

      • Voila, dit comme ça, ça me va, pareil pour le message de Oudjat ci-dessous. Il n’y a AUCUN problème à ce que génération mobile reste quand même en faveur de HTC, tant que c’est un fait reconnu 😉

  15. Cela devient compliqué de satisfaire nos lecteurs.
    Malgré notre changement de nom du forum, il ne faut pas oublier d’où nous venons et forcément il y aura encore un peu quelques traces de notre passé que nous essayons de gommer au fur et à mesure.

    Et non, nous ne sommes plus pro Htc car sur le forum, vous pouvez trouver du Samsung, Nokia, BlackBerry…. Etc

    De plus, je peux vous dire que ma pétition pour le One 64 Go n’a pas fait non plus sauté de joie Htc France. 😉

    Maintenant, retournons au sujet de cette news. 🙂

  16. Désolé, pour le hors sujet…
    Je viens de faire un tour des articles sur le net et c’est vrai qu’il est très bien fait ce S4 avec ces nombreux gadgets qui raviraient plus d’un geek! Capteurs d’humidité, thermomètre, les Smart Feautres, Airview, etc… Chapeau! Plus qu’à attendre les premiers tests et comparatifs de ces monstres de technologies; Ça va être chaud!

    • ben justement les gadjet dont tu parle sont ou Ussless ou existe déjà en mieux et plus rapide …
      moi je suis vraiment déçu par ce GS4 tout en plastique , du foutage de gueule

  17. Excellent Smartphone, le S3 ne m’avait pas emballé mais ce S4 est magnifique, franchement à cette allure, nous pourrons changer de phone comme des caleçons. Après le One je le prendrai bien. En attendant le suivant….

  18. Au vue des vidéos des premières prises en main , y a matière !
    Du très bon ! C’est évident ! Des fonctionnalités de premier ordre !
    Je ne l’achèterais pas , j’ai le note 2 !
    Mais ils ont mis la barre très haute !

  19. Moi qui suis plutôt pro HTC (le OneX est mon 4ème), je pense que ce S4 à beaucoup pour lui et va faire de l’ombre au new HTC One…
    Pour la même taille que le S3, Samsung nous colle un beau 5″ presque « borderless » plus sexy malgré une forte ressemblance…
    Reste que côté qualité perçue et fonctionnalités, HTC n’a pas à rougir, loin de là !
    Mais je doute fort que cela suffise face à la puissance médiatique de Samsung 🙁

  20. C’est ma 3ème news (je suis tout nouveau) et je vous trouve très durs dans les commentaires, notamment toi FrenchAddict. Tu me repproches de ne pas parler du Processeur, mais tu veux que je chante quoi ? Les benchs, la finesse de gravure ?

    C’est pas un test complet que je propose mais la sortie du S4. Pour le test complet, je te laisserai le faire quand tu l’acheteras ;).

    • Il va falloir que tu te blindes car certaines personnes ont le reproche un peu facile.
      Continues comme ça, cela fait plaisir de te lire. 😉

    • ton article en lui même ne me pose pas de probleme. C’est le fait que certains ici ne reconnaissent pas que génération mobile est toujours quelque part HTCdev, comptez le nombre d’articles qui ont suivi la sortie du HTC One et regardez la multitude de détails qui ont été donné sur toutes ses caractéristiques.
      Que ce site reste pro-HTC n’est pas non plus un problème, c’est le fait de ne pas vouloir le reconnaitre qui fausse les choses.
      Et du coup une grande partie des commentaires, se basant sur vos news, trouvent que le S4 n’a aucune nouveauté. Normal, vous parlez + de son « plastique » (=polycarbonate) que de ses nouveautés.

        • Ou alors ne veux tu pas les voir? compares les nouveautés entre le s3 et le s4, et fait en de même entre le oneX et le one.

          • si tu me parle des appli Samsung je rie ! il pique le Taf au dev quoi^^

            Il n’y à pas de nouveauté réel proposé ni dans l’utilisation ni dans un concept de qualité ou d’innovation.

            c’est un smartphone FastFood qui fera des failles de sécurité et des bugs grave à chaque MàJ comme d’habitude

  21. Ou est l’utilité franchement ? Jelly Bean à t’il besoin d’autant de puissance ? Même pour des smartphones voilà quoi je trouve ça ridicule cette course au coeur, encore avoir un i7 8 coeurs sur un PC pour de la multitâche en masse, photoshop ou autre ça semble normal. Par exemple, quand le One X est sorti j’était sceptique car 4 coeurs pour un smartphone ça semble énorme, mais pour les jeux ça aide vraiment beaucoup quand même !! Mais là pour le S4 ça frise le ridicule.. Les 4 coeurs n’ont pas été exploité à fond pour les Smartphone.. La preuve en est pour les benchs impressionnant du One. C’est plus pour se faire mousser et dire qui à la plus grosse bébéte, on se croirait dans la course aux mégapixels.. La quantité n’est pas forcément synonyme de qualité.. Mais bon malheureusement la ménagère devant son écran TV gobera n’importe quoi..

    • le CPU octa du S4 est en fait un 4+4, sa puissance est à peine supérieure à celle du One (3000 points de plus à Antutu sur plus de 20 000 points au total, ca n’a rien d’une démesure). Cette architecture a plus pour but d’économiser un max de batterie sans perdre de la puissance, ca se rapproche plus du 4 coeurs + 1 coeur compagnon du Tegra 3, sauf que la c’est poussé plus loin, on a 4 coeurs de puissance moyenne et faible conso pour les taches faciles et 4 coeurs de tres forte puissance pour quand il y a besoin de patate.
      Encore une fois, les spécificités du S4, et principalement de son CPU, n’ont pas été expliquées et vous vous basez sur des infos incomplètes.

      • l’Octa 4+4 n’est pas forcement la formule gagnante , je pense même qu’il sera un peu prématuré et risque de décevoir …

        Bon! samsung me déçois cette année
        S2+ l’arnaque
        S3 mini l’arnaque
        S4 l’arnaque de trop

      • Mais moi c’est ce que je pense réellement, je n’en trouve guère l’utilité et je parle surtout d’une généralité. Mais je respecte votre réponse 😉

  22. Si nous avons eu plus d’informations c’est tout simplement que l’agence de presse Htc nous a inondé de mail marketing et que nous avons été invité à Londres.
    GenMob démarche plusieurs autres marques depuis 5 mois avec plus ou moins de succès.
    Tu parles malheureusement sans savoir ce qui se passe en back door. 😉

    Tu confonds donc la réalité avec les lois d’internet et des agences de communication.

    Si tu as plus d’infos que nous, je te propose de passer newser chez nous et ainsi nous faire profiter de tes talents de journalistes. 😉

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • lol j’ai quitté ce forum à l’époque du Sensation apres beaucoup de bons moments ici. Mon seul vrai justificatif d’achat de smartphone est la puissance brute, ce qui m’a fait pas mal tacler le Sensation apres des années à mettre HTC sur un piédestal (HD2, Desire HD). Mes tacles à répétition contre le Sensation ont expliqué mon départ.

      Si vous avez été inondé de mail marketing par HTC et rien par Samsung, c’est que HTC a enfin compris qu’il faut mettre le paquet en communication
      Mes autres infos ne viennent que de mes recherches et recoupages d’infos (pour etre sur que c’est pas juste une rumeur) sur le net 😉

  23. Non je parle d’une généralité concernant les smartphone, sur le fait que les gens veulent toujours plus sans en avoir un réel usage. Pour ma part j’ai un PC ultra performant et je ne vois pas l’intérêt d’avoir un nombre affolant de coeur dans mon processeur de smartphone, pour TOUT les usages y compris les jeux vidéos gourmand. J’ai vu beaucoup de tests et de benchs sur les processeurs mobile pour affirmer ça, et ce que je constate c’est qu’on commence vraiment à exploiter comme il se doit 4 coeurs dans un smartphone, même du côté des logiciels. Et puis pour finir sur une note d’humour. Est-ce que la puissance d’un téléphone à t’elle déjà empêcher la fonction première : « téléphoner » ?? ^^

    Amicalement.

  24. Super article smoog… t’inquiète certain, qui se reconnaîtrons dans mon propos, ne font que de l’objection systématique et n’apporte rien de bien constructif…
    Nous sommes et nous resterons pros nouvelle technologie mobile, qu’elle que soit la marque..

    • Qui vises-tu précisément ? Je ne reproche en rien la qualité de l’article, je le trouve très constructif. Vous êtes une communauté pros et c’est ce que j’aime sur ce forum.

      Apporter son point de vue sur un produit n’est en rien grave, j’ai le droit de m’exprimer si j’aime ou n’aime pas tel ou tel produit. Sinon où est la liberté d’expression ?

      Peu être que mon mode d’expression à choquer des personnes, mais je n’ai injuré personne ici. C’est ma façon de m’exprimer et je n’ai fait qu’émaner ce que je penser.

      Tout le monde est différent, et n’à pas la même façon de penser. Là débute le respect même si l’on est pas forcément en accord avec autrui.

      Amicalement.

  25. Par contre la plus personne ne parle de l’article, arrêtez de lui pourrir sa news avec des commentaires qui n’ont rien à voir avec et revenons au s4.
    il a fait un article de présentation du s4 et non un test du s4.
    Alors tous ceux qui disent bla bla bla s4 nul et tout je vous propose d’attendre les tests pour vous prouver qu’il va vite fait bien fait remballer htc et son « one ».
    Donc dire qu’il n’a rien d’innovant est juste de la mauvaise foi car vous savez tous au fond que Samsung est LE fabricant de mobile pour le moment.

  26. Et puis franchement on ne va pas s’amuser à parler des spécifications du S4 qui ne concerneront pas forcément les utilisateurs français, parce que l’Exynos 5 Octa et le GPU PowerVR ne semblent pas être de la partie au niveau « mondial »… et si on cause de Snapdragon 600 on va encore se faire traiter vu que c’est le même que dans « le smartphone dont on ne doit pas dire le nom en présence de certains »…

    • => Exynos 5 octa pour l’europe, Qaudcore 600 pour les US (ça m’a étonné de lire ça, mais ca serait dans la lignée de ce qu’il s’est passé avec le S3. Pauvres ‘ricains. en tout cas en france on aura l’octa)

  27. Hé ouais ! La france aura droit à un S600.

    Les constructeurs sont bizarres, HTC privilégie le stockage outre atlantique, Samsung la puissance. Hormis ces deux brebis noires, tous les constructeurs sortent le même appareil pour tout le monde.

    Y’a pas de XPeria Z US et un Euro, ni de LG US et LG Euro.

  28. Pas du plastique mais du polycarbonate.eh oui ce n’est pas la même chose car il s’agit la d’un des polymere les plus résistant au monde.toute façon rien ne sert de parler avec quelqu’un qui s’entête a dire que le one est le meilleur mobile ou je ne sais quoi.je suis sûr que si le s4 aurait été fait en alu (heureusement que non), tout le monde aurait dit « waouh je le veux ».
    Je ne dit pas que le « one » est nul au contraire, mais il faut avouer que Samsung sait y faire.

  29. J’ai le Note 2 qui est lui aussi en polycarbonate, ben ça reste du plastique certes résistant mais la finition est vraiment médiocre alors que je n’avais pas eu ce ressenti sur le One X, peut-être parce que le One X était fait d’un seul Block et non Glossy.

    J’ai choisi le Note 2 pour la taille de l’écran, l’autonomie fabuleuse, et la partie hardware, mais certainement pas pour sa finition qui est très très loin d’htc ou Nokia.

    Avec une finition luxe, les Samsung seraient à la limite de la perfection.

    • Personne n’empêche personne de s’exprimer, chacun dit ce qu’il veut, mais on n’est pas obligé d’avoir tous le même avis, qu’est ce qui vous dérange dans ceci?

      • Le fait qu’on me dise indirectement que je dénigre l’article, je le pollue, je ne respecte pas celui qu’il a poster, etc…

        • En deux ans de bons et loyaux service sur votre site je n’ai jamais vu ça ! Chacun dis ce qu’il veut, mais respecter les commentaire des autres est un minimum si l’on est pas d’accord, je suis désolé..

          • Oui enfin là je pense que c’est un petit peu du mode caliméro non, parce que franchement je ne vois pas d’acharnement sur tes commentaires qui mérite ces plaintes répétées…. Sur ce, je stoppe sinon tu vas encore dire que je ne te respecte pas moi non plus….

  30. Une petite précision suite à une inexactitude lue dans les commentaires:
    => Exynos Octa = version internationale, celle qu’on aura en France
    => Qualcomm S600 = version US (ça devient une habitude chez Samsung de sortir une version US moins puissante…enfin on s’en fout, on ne vit pas aux USA lool)

    Autrement je tiens juste à dire que des commentaires de Smobydick et Oudjat, très honnêtes dans l’esprit et sur le fond, ont tout à fait calmé ma colère.
    Je veux dire aussi que je critiquais plutot le manque d’articles sur le S4 (dont un avec toutes ses spec. par exemple) que l’article de Smoog, Smoog ton article est une « news », je n’aurais pas du dire que ton article était incomplet mais qu’il manquait d’autres articles détaillés comme on a eu droit pour le ONE.

    @Mr Ventura: il y a encore de la liberté d’expression ici, ou je me ferais censurer (ou bannir mon ip?) régulièrement tant je peux raler sévèrement quand un truc me semble injuste hi hi hi !

    • Si on se base sur les news du jour, la France, l’Allemagne, la Finlande, etc vont avoir du S600 pour commencer, compatible LTE, l’Exynos octa arrivera plus tard et sera réservé à l’Asie au lancement …

      Bien évidemment cela reste à confirmer, vérifiez la référence au moment de l’achat….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.