HTC Sense 5 prévu sur la gamme One (X,X+,S) et Butterfly

Bonne nouvelle donc pour tous les possesseurs de ces smartphones. Effectivement c’est, via une réponse sur la page Facebook de la marque que cette information a été confirmée. Bien sûr les fonctionnalités liées à l’appareil photo du One ne seront probablement pas comprises dans cette mise à jour, mais on peut toujours rêver !! Par contre Blinkfeed le flux d’actualité propre au Sense 5 devrait en toute logique être de la partie.

1362044159htc-blinkfeed1362044159-mamini

 

Il est appréciable de remarquer que sur ce coup HTC fait plaisir à ses clients en n’abandonnant pas les smartphones sortis l’année dernière (même si on note l’absence du One V et SV dans cette liste sûrement due à une incompatibilité au niveau puissance).

Alors pour tous les possesseurs de ces smartphones, êtes-vous satisfaits de cette annonce ? À noter que d’après les premières rumeurs cette mise à jour devrait se faire dans les prochains mois, certains parlent même d’avant l’été.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Commentaires

  1. j’espère vraiment qu’il vont la faire pas comme le cout du desire HD mais je ne m’inquiète pas pour mon one x

  2. Bonne initiative, mais il faudra attendre certains retour sur l’autonomie avec l’utilisation de Blinkfeed, et si on est obligé de s’en s’en servir. Car des trucs qui se mettent a jour tout seul dans la page d’accueil c’est joli mais bon … pour moi, avec mon OneX et son autonomie l’utilisation de widget est deja proscrite
    J’espère qu’on va pas encore tapper dans la batterie pour rien 😉

  3. Une bonne nouvelle qui demande confirmation, la bonne nouvelle c’est que HTC mette à jour les modèles plus anciens (dans un délai raisonnable). Ils m’ont beaucoup déçu de ne pas avoir tenu leur promesse pour JB surle Desire HD et le délai JB sur le HOX était hors norme.
    L’inconnue est le rapport Bénéfice fonctionnel / risque sur l’autonomie de Sense 5 vs sense 4.5 sur One x. Nous verrons les premières expériences? Maintenant Sense 5 d’après le peu que j’en ai vu est plus du domaine  » Nice to have » que du vrai besoin fonctionnel là aussi j’attends de toucher.

  4. ben moi, je dirai j’en ai rien a foutre de leur sense5 !
    c’est pas 2 malheureuses fonctionnalités qui vont tous changer.
    C’est plutôt un risque qu’autre chose.
    Donc, si je peux m’en passer et bien je m’en passerai.
    Pour l’instant pas de souci, très bonne autonomie, donc on ne touche à rien.
    Puis, on ne parle jamais de date chez Htc !!! C’est un jour, surement, peut-être ….

  5. oui, à voir l’impact sur l’autonomie, parce que mon OneX, si je veux qu’il tienne la journée, j’ai la connexion data à peu près toujours coupée, ce qui reviendrait à avoir un Blinkfeed pas à jour donc pas très utile

    • Je ne sais pas comment vous vous débrouillez. Je tiens la journée avec mon HOX avec connexions Data toujours ouvertes et pas mal d’application avec mis à jour plusieurs fois par jour. 3 boites mails en push, plusieurs notifications d’applications (facebook, twitter, news républix, appygeek, l’équipe, calendrier…..)

      • Je suis dans le même cas que Jedi6, je tiens même 48h avec data, wifi, bluetooth en permanence. Certes je ne joue pas. Pour arriver à cette autonomie, j’ai appliqué les principes développés par le thread de XDa dev et j’ai aussi utilisé Better Battery stats disponible gratos sur XDA. je l’ai néanmoins acheté ( pub gratuite) car cela vaut le coup.

        • 48h?? Mais sur 48h, ton écran est allumé combien de temps??? Tu t’en sers ou il est juste en veille dans ta poche?

          • Eh oui je m’en sers. C’est vrai que les 48h sont une extrapolation de mon usage sur 24 à moins de 50%. (Pas tout à fait exact. J’ai un usage mail et web (avec Opera qui est bien optimisé) assez intensif, et le seul jeux que je pratique environ 1h par jour est le Sudoku qui n’éreinte pas le Proc. (stat d’écran environ 2h30 par jour)
            Par contre j’ai coupé tout ce qui était notifications et localisation.

  6. Ne prends pas mal cette remarque clemiii, mais tes articles sont régulièrement bourrés de fautes d’orthographe et de syntaxe. Quel dommage, tes phrases sont construites mais entachées par ces quelques petits détails qui « agacent » l’oeil.

    Pour en revenir à Sense 5, on le dit moins lourd que le 4+. Attendons de voir, en attendant cela reste une super nouvelle pour les possesseurs des S,X,+ !

    • Non non t’inquiète je le prend pas mal , je sais que je suis pas très bon sur ce point j’ai pas vraiment une formation littéraire donc c’est peut être pour ça et puis pour essayer de coller au plus à l’actualité j’essaye de faire vite mais je vais essayer de l’améliorer promis et désolé pour ces fautes !!

    • Youpiii !!!!!!!

      Je suis pas tout seul avec les fautes de syntaxes.^^ Pourtant j’essaie de faire gaffe. Le correcteur orthographique m’aide à en éliminer un gros paquet, mais il m’en balance un maximum par derrière oO.

      Le sense 5 … Puffffff.

  7. Très content de l’annonce, en espérant que la MAJ arrive très rapidement… Des fois l’interface sense me fatigue, bien envie de changements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.