HTC One : Peter Chou démissionne s’il ne perce pas.

peter_chou_htc

 

En annonçant son smartphone phare, le HTC One, il y a un mois, la firme a su attirer sur elle tous les regards. Et elle en a besoin après deux années à perdre des parts de marché. La marque taïwanaise aura souffert de la rude concurrence de Samsung et Apple due à une stratégie marketing indiscutable.

Après ses récentes annonces de pénurie de composants et de report de sortie, l’arrivée  du nouveau fleuron de la marque sur le sol français est imminente.

Le Wall Street Journal, citant un cadre de chez HTC :

« HTC a eu des difficultés pour garantir les volumes nécessaires de composants pour le module photo car il n’est plus considéré comme un fabricant de premier plan ( « tier-one customer » ) « .

La chute significative de ventes de terminaux les années passées y est pour quelque chose, elles ont pour conséquence d’entraîner des difficultés de négociations de la part de HTC auprès de ses fournisseurs.

Cette situation préoccupante met à mal la direction et Peter Chou aurait annoncé, toujours selon le Wall Street Journal, qu’il quitterait son poste si le One était un échec commercial.

 

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Commentaires

  1. Oui enfin bon, vu les choix discutables depuis le Desire HD en terme de marketing il aurait du partir depuis longtemps, on vire des gens pour moins que ça dans les entreprises de nos jours.

  2. Bien d’accord avec toi. En 2011 on nous dit : moins d’appareils, plus de pub, en 2012 on a eu les One V,S,X,XL,X+,SV et aucune pub. La, s’ils tablent pas sur la promotion du phone, je donne pas cher de la boite.

  3. De toute façon, si pas de succés de cet appareil, il faudra bien faire quelque chose chez HTC.
    Peut être bien faire table rase et repartir de la base

  4. Pour la pub ils n’ont pas trop mal commencé. Sur Sky en direct ils étaient les sponsor de Arsenal Bayern, et les bannières HTC One étaient bien visible. Mais cela ne suffit pas face la notoriété de marque e Samsung.
    Là où nous verrons s’ils sont agressifs ce sera quand les opérateurs le vendront vraiment, à quel prix, avec quel bonus, avec quelle couverture médiatique, en tête de gondole ou pas.
    Pour le moment chez SFR il est dans un coin de l’étagère, « bientôt disponible » et le Sony est en vitrine avec un cheque de 200?

    • +1, HTC commence fort l’année avec son partenariat avec la Champion’s League et l’Europa League (bien qu’évidemment tout le monde ne regarde pas le foot, être présent sur les télévisions et également pendant les JT où passent les buts marqués pendant les matchs… c’est quelque chose qui sera profitable pour HTC je pense 🙂 )

  5. D’accord avec vous tous 😉
    Rappel: samsung grande marque connue dans l’industrie du beton,ouvrages gigantesques en corée du Sud surtout ,du hight tech tv et camescope connue depuis des années par tous,automobile !! et oui l’auto ,donc cela m’étonne pas de Samsung !
    HTC est à la ramasse depuis le hd2/dhd,les derniers gros fleurons à mon avis!
    Donc là faut pas se loupé,mais niveau marketing,ils peuvent envoyer un HTC sur Mars,sa changera pas la donne à ce niveau là
    J’espère comme vous tous,que ce One va nous surprendre,sinon on risque de voir cette marque,qui à fait mon bonheur aussi,partir comme il faut dans le déclin !!
    le dernier Bench brut des 2 produits phare entre ce One et le S4 on donné gagnant le S4 ! donc GOOD LUCK à HTC 😀

    • Ben même sans t’en rendre compte tu as déjà croisé des voitures Samsung en France et peut-être même tous les jours ? (La Renault Latitude est en fait une voiture Samsung produite en Corée du Sud et revendue sous le sigle Renault en France 🙂 )

      Sinon pour citer les ouvrages de Samsung, le Burj Khalifa (Emirats) qui est la plus haute tour du monde, a été construite par Samsung 🙂

      Mais bon après ça n’a que peu de lien et le grand public ne sait pas que Samsung fait aussi du bâtiment, etc… en fait c’est tout à fait normal étant donné que Samsung est un conglomérat d’entreprises regroupant plein de secteurs d’activités (très très variés) notamment en Corée du Sud, et seuls quelques pans de leurs activités sont connus par chez nous (comme par exemple l’électronique grand public)… 🙂

      Après que Samsung soit un mastodonte n’empêche pas certaines sociétés de pouvoir le concurrencer et tout particulièrement dans le secteur du mobile où l’on espère voir HTC réussir et à toutes les chances de s’offrir à nouveau une place parmis les grands du secteur grâce au One ! 🙂

  6. Et oui Pierre,c’est ça leur force,c’est d’etre sur tout les fronts,alors que HTC ,à ma connaissance n’est que dans la téléphonie et peut etre d’autres branches liés à l’électronique !!
    Donc le marketing est décalé qu’on le veuille ou pas ,donc espérons….

  7. C’est un conglomérat d’entreprises, un bordel commercial immense. Ils fabriqueraient du pâté pour chien que ça ne m’étonnerait même pas.

  8. Samsung est meilleur sur la pub qu’HTC, je suis d’accord avec tous ces comms… par contre de là à dire que Peter Chou doit démissionner parce qu’il n’a pas fait assez de pubs et que Samsung est meilleur sur ce domaine, là je trouve que ça y va un peu fort!
    On est sur un site de bourse ou un site de consommateurs de mobile avertis?
    Je préfère largement qu’HTC investisse fort dans l’innovation et ponde un téléphone exceptionnel plutôt qu’il investisse à fond dans la pub et sorte des modèles quelconques et sans aucune valeur ajoutée réelle par rapport aux modèles précédents (non je ne vise absolument pas Samsung et Apple, je vois pas pourquoi vous pensez ça!.. 😛 ).
    Certes HTC n’a pas été parfait, et il est important qu’ils se maintiennent à flots pour qu’ils puissent avoir les moyens de continuer à inventer des smartphones toujours plus séduisants, donc on peut leur reprocher d’avoir peut-être trop investi sur la production d’une gamme un peu trop riche et pas suffisament sur la comm, mais n’oublions pas que derrière les derniers modèles d’HTC il y a quand même aussi les directions données par Peter Chou, et franchement, les modèles haut de gamme d’HTC sont tous des tueries!
    Vous voulez remplacer Peter Chou par un magnat financier qui va mettre un argent fou pour lobotomiser les gens à coup de spots publicitaires pour faire acheter à plein de gens des smartphones qui seront alors médiocres?… Pas moi, non merci!

    • si tu relis les commentaires, tu verras que ce qui est reproché à Peter Chou, ça n’est pas d’avoir négligé la publicité, c’est d’avoir fait des déclarations et des promesses qu’il n’a pas du tout tenu: je cite SmOog plus haut:
      « En 2011 on nous dit : moins d’appareils, plus de pub, en 2012 on a eu les One V,S,X,XL,X+,SV et aucune pub »
      En effet Peter Chou avait promis de faire ça, en 2011 lors de ses déclarations officielles, et il a fait tout le contraire en 2012.
      Le problème est bien la et pas ailleurs, il ne respecte pas ses propres engagements, et il n’écoute pas non plus les demandes des clients, par exemple le HTC Butterfly qui a eu beaucoup de succes en Asie et qu’il a refusé d’importer en Europe, ou une large majorité de clients qui réclame le retour du port Micro-SD, ou nous autres Français qui en sommes à faire une pétition pour avoir droit à la version 64Go du ONE.
      Peter Chou n’en fait qu’à sa tête et se contredit lui même entre ses déclaration et ses actes.

  9. petit bilan désormais après tous vos commentaires:

    HTC ONE = troisième meilleurs ventes , élus meilleurs smartphone et meilleurs Design une deuxièmes fois au « Computex2013″…
    …Beaucoup de pubs réfléchies et ça à payé 🙂

    Peter CHOU à atteind ses objectifs = pas de démission…

    Donc la Pub était bien le chainon manquant pour HTC qui à toujours fabriqué des produits complet à la finition irréprochable …

    Que des bonnes nouvelles quoi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.