Google va fermer son service google reader le 1er Juillet

Au moment de la démocratisation des flux RSS, Google avait sorti Google Reader permettant de centraliser tous les flux RSS de nos sites préférés pour les lire en un seul et même endroit. Oui, mais voilà les flux RSS commencent à être passés de mode, remplacés notamment par les réseaux sociaux et autres applications comme Flipboard. Il faut d’ailleurs rappeler que Google a lancé sa propre application Google flux.

1847560_3_b83a_capture-d-ecran-du-service-google-reader-le-14_49e294eeb3ab269eeb1dbd8534755d3a

 

Cependant des fidèles à Google Reader ont décidé de créer une pétition, elle a déjà atteint pas moins de 60 000 signatures. Pour signer cette pétition, c’est par ici.

En plus de Google Reader, la firme a décidé de fermer d’autres services comme Apps Script, Google Buliding Maker, Google Cloud Connect ou Google Voice App pour BlackBerry, tout ceci dans le cadre d’un « ménage de printemps » dixit Google.

 

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Je pense surtout que Google veut se passer des services qui ne lui rapportent aucun revenu publicitaire, et l’utilisation d’alternatives comme Flipboard ne signifie pas une baisse du nombre d’utilisateurs, vu que c’est en partie l’API de GReader qui fait tourner celui-ci.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Et c’est pas fini, vu qu’il y a eu chgt dans les hautes sphères, les andronautes ont du soucis à se faire.

    J’ai déjà bien migré sous WP, ne me reste plus que BB pour virer définitivement mes androphones 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.