Des panneaux photovoltaïques dans les prochains Lumia?

Nokia a déjà mis la recharge sans fils dans ses smartphones, la prochaine étape serait-elle la recharge à énergie solaire ?

Un début de réponse est peut-être apparue avec la photo publié sur le facebook de Nokia :

sun-sun-sun-here-we-come-nokia-lumia-windows-phone_iuafqg

 

Et voici la phrase qui l’accompagne : « sun, sun, sun here we come! » soit « soleil, soleil, soleil nous voilà ! »

On sait que depuis un petit moment les différents constructeurs commencent à travailler sur ce système, à voir comme l’intégrer dans un smartphone. D’autant plus qu’au dernier WMC on a eu le droit à la présentation d’une technologie française pouvait être présente dès fin 2013 dans les smartphones.

Alors est-ce un teasing de Nokia ? Ou simplement une manière originale de souhaiter un bon printemps ? Car oui aujourd’hui c’est le printemps, j’en profite donc pour vous souhaiter à tous un bon printemps 🙂

 

Source Facebook Nokia

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Pourquoi pas après tout ?
    La techno française qui fut présentée parlait de coller une cellule sous l’écran ( ou dessus ), pourquoi la coque en elle même ne serait elle pas en photovoltaïque ?

  2. Je pense que c’est tout bêtement pour vanter la couleur jaune de leur smartphone personnellement 🙂

    par contre ce serait une chouette innovation, mais je me demande si la taille du panneau serait suffisante pour la consommation d’un smartphone.

    • D’accord avec Nannig : si on agrandit l’image, il est clair qu’il n’y a pas de panneau photovoltaïque sur la face arrière, à côté du flash et de l’objectif il n’y a même pas 1 cm²de disponible.

      • Nan mais s’ils mettent vraiment des panneaux photovoltaïques c’est pas pour maintenant, s’ils ont mis cette image c’est juste pour illustrer pas pour dire voilà le téléphone avec recharge à énergie solaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.