Crash-test : HTC One vs iPhone 5

crash test htc one iphone 5

Personnellement ça me fait mal de voir un test de ce genre vu le prix de l’appareil, mais vu que ça permet à certaines personnes de comparer la solidité des smartphones et de faire leur choix, voici un crash-test entre le HTC One l’iPhone 5, les deux seuls smartphones avec une coque unibody en aluminium.

Comme vous pouvez le voir, l’écran du One a mieux résisté que celui de l’iPhone 5, vu que ce dernier tombe plus facilement sur l’écran que le One. Par contre avec un test supplémentaire pour le One, en tombant directement sur l’écran il en ressort avec des dégâts équivalents. Par contre le One perd un bout du téléphone, la partie basse avec le deuxième haut-parleur  (il n’est pas fait d’un seul bloc), un mauvais point je trouve.

Sinon les deux smartphones s’en sortent avec des dégâts équivalents.

Qu’en pensez-vous ?

Pour rappel voici celui du HTC One X, ce qui vous permettra de voir lequel est le plus solique, entre une coque unibody en alu ou polycarbonate (d’un seul bloc).

News sur le Crash-test HTC One X

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. Personnellement, ayant possédé le Titan (qui est en alu) et ayant maintenant un 8X, je peux dire que je préfère le polycarbonate du 8x ! Il ne fait pas cheap, est aussi agréable que l’alu au toucher (juste le petit côté froid qui me manque) mais par contre il a déjà subi une chute sans une égratignure là ou mon Titan a eu une griffure à sa première chute et à la deuxième un tout piti morceau de peinture s’est enfui.. rien de grave me direz vous et c’est le cas mais franchement ça fou déjà les boules quand ça tombe mais alors quand ça laisse des traces c’est pire…. en plus j’ai beaucoup moins de scrupules à poser mon 8X sur des surfaces rèches, un petit frottement à l’arrière avec le doigt et il est comme neuf le petiot alors que le Titan on peut se rouler par terre mais la peinture ne reviendra pas.. Par contre le plastique à la bouteille d’Évian (blague) des Samsung Galaxy me répugne tout simplement ! (en plus ça se raye !)

  2. effectivement le polycarbonate résiste mieux au choc,mais dans tout les cas une chute sur l’écran est fatale
    il semble que le iphone soit construit avec un équilibre qui le fait toujours tombé de face !! super pour l’écran

  3. Aucun intéret ce genre de test. Tous les écrans en verre Gorillaz (en attendant le saphir) s’en sortiront pareil. Et s’ils retombent sur le dos, les unibody l’auront mauvaise tandis que ceux à coque amovible n’auront qu’à changer la coque arrière pour une 20aine d’euros.

  4. Pas mieux, aucun intérêt à ce genre de test et comme le dit Nvidia aucun n’en sort vainqueur car les deux sont cassés

  5. Résistance de matériaux en polycarbonate ou alu, tout dépend la fabrication et de la composition exacte. Dire que le polycarbonate est simplement plus résistant est une énormité. Il résiste mieux au éraflure en fonction du traitement de la coque. Dans le cas d’un choque directe c’est autre chose. Pour avoir malencontreusement fait tomber mon HTC Sensation dans un tapis de marche (Il est parti se loger du côté des roulements en marche). Il a eu le droit à de belle fentes sur la coque et l’écran à pris pas mal malgré qu’il soit incurvé . Cela aurait été mon One X ou un GS3, je suis pratiquement sur que la batterie y passé aussi voir pire.

  6. Pour ma part c’est la seule utilité que je vois pour ces deux mobiles, donc ils peuvent en massacrer de pleines palettes, cela ne me dérange pas spécialement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.