Bientôt une solution pour la gestion de la mémoire sur les Nokia Lumia

Pour faire un petit résumé il faut savoir que récemment il y a eu l’ajout de la gestion des cartes mémoire sur Windows phone 8, cependant il a été préféré le mode « MTP » comme sur Jelly Bean. Mais le problème n’est pas là c’est surtout la gestion de la mémoire interne qui est catastrophique, plus précisément la mémoire cache qui va se mettre dans un dossier nommé « Other ».

2013-03-11_172000

 

Ce fichier peut même atteindre 5GO sur 8GO disponibles pour un Lumia 820 par exemple. Résultat impossible d’installer des applications et même de désinstaller des applications, car là aussi besoin d’un peu de mémoire temporaire. On peut bien sûr nettoyer ce fichier « Other » cependant il ne faut pas s’attendre a des miracles … Le seul moyen, et il est un peu radical, c’est de faire un hard reset !!

2013-03-11_171932

 

Mais heureusement un utilisateur d’un Lumia 620 neuf a eu la bonne surprise de découvrir une nouvelle option. Cette nouvelle option disponible dans les paramètres permet de beaucoup mieux gérer la mémoire, comme sur Android par exemple, et ainsi pouvoir supprimer le fichier temporaire et retrouver une utilisation normale de leur Nokia Lumia..

2013-03-11_171918

 

source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. Si c’est propre à l’OS, je ne l’ai pas trouvé sur l’Ativ S …
    Sans blague, ils ont vraiment pas assuré MS avec ce problème de dossier « autres ».
    Déjà que je ne suis pas particulièrement emballé par cet OS mais là … c’est vraiment un point très pénible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.