Autonomie du Samsung Galaxy S4

S4 auto

L’autonomie du Galaxy S4 surpasse-t’elle celle de ses concurrents ?

Pour la batterie fait 300 mAh de plus que celle du HTC One, 270 mAh de plus que celle de l’Xperia Z, 500 mAh de plus que celle du Galaxy S3, 500 mAh de moins que celle du Note 2 et 700 mAh de moins que celle du Motorola Razr Maxx.

Voici donc les résultats :

Autonomie

Comme vous pouvez le voir, le S4 bat le One en communication (15min) et en lecture de vidéo (14min), mais de très peu. Par contre le One gagne largement au niveau de la navigation internet (1h16).

Le S4 bat très largement l’Xperia Z en navigation et en lecture de vidéo, mais le S4 perd largement en communication.

Nous voyons également que le Razr Maxx domine très largement, sauf au niveau de la navigation internet où c’est le HTC One qui domine.

Une très bonne comparaison de l’autonomie qui vous permet également de voir celle de beaucoup d’autres appareils.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Commentaires

  1. Hum… C’était l’exynos 5410 ou le S600 de qualcomm (identique à celui du HTC one mais downclocké sur ce dernier pour gagner en autonomie justement)?

  2. Y’a pas de secret, plus la batterie est grosse plus il y a d’autonomie.
    Mais là le S4 prend une gifle, l’excès de puissance a raison des 2600 mAh.
    Par contre l’écart de perfs du One entre les 3 test me laisse perplexe, il est mauvais partout et brusquement en navigation internet il fait un bond.

    • Mauvais? 15min et 14min en dessous du GS4. Puis ce sont des utilisations différentes. On voit bien dans quel domaine HTC a fixé ses priorités.

  3. A n’en pas douté comme à son habitude sur beaucoup de modèle, HTC va encore améliorer l’autonomie du One après sa sortie.

  4. Bon, de toute façon les écarts sont de quoi, 10 ou 15 minutes sur des 8h minimum ^^
    Pis si on joue à un énorme jeu ça fond de toute façon à 4h maxi.
    Mais quand même, que de progrès depuis 2012 toutes marques confondues (le One met une énorme raclée au OneX, le Note2 a mis une raclée au S2 et S3, etc)

  5. Mais vu que chacun installe des applications différentes et configure son mobile à sa façon… ce genre de petits tests n’est juste bon qu’à ce faire une vague idée, mais n’est pas réellement représentatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.