100000 pour BlackBerry !

blackberry_logo

 

Quelques semaines après son lancement, l’écosystème BlackBerry 10 venait à franchir le cap des 70000 applications. Sept semaines plus tard, BackBerry World nous annonce que la barre des 100000 applis vient d’être franchie.

Ce ne fut pas de tout repos, il aura fallu sonner aux portes des gros éditeurs, mettre en place des « port-a-thons », concours pour porter diverses applis d’une autre plateforme, pour arriver à un tel chiffre en si peu de temps. Et à en croire les résultats ça marche plutôt bien.

Les plus grosses enseignes ont dès à présent leur application disponible pour le BlackBerry Z10, CNN, Kindle, eBay, Skype, Pages Jaunes … . Les jeux ne sont pas en reste, NFS, Angry Birds, NOVA 3, F1 2013 et j’en passe !

Bref un bon départ pour un OS soit disant mort.

 

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

  1. Sans doute une flopée d’applications Android, mal portée sans oublier que la machine virtuelle n’est pas encore au mieux de sa forme, mais disons que c’est déjà un bon début, espérons que d’ici une petite année tout cela soit arrivé à maturité 😉

  2. BlackBerry, tout comme WP ou iOS, contrôle de manière scrupuleuse les soumissions, au contraire de Google, voulant à tout prix être le premier, accepte tout et n’importe quoi.
    Il serait intéressant de trouver la ratio appli/spam de chaque market.
    Android doit frôler les 50/50 à vue de nez.

  3. Bonne nouvelle 😉

    Et j’adore les commentaires « sans savoir » : FolF, JackHD.
    Qui a fait un tour sur ce market pour affirmer/supposer que ce ne sont que , ou une majorité d’appli Android ?
    Il n’y a pas que cet machin dans la vie, et ce n’est pas LA source d’inspiration.
    Comme le dit Caramel, et on parle en connaissance de cause, BB10 contrôle ce qui est proposé, comme Windows Phone (et IOs ?). Si c’est mal porté : ce n’est pas publié. Tout comme les applis « vérolées » ou bugées.
    C’est ce qui fait la différence avec la course aux chiffres seuls => « on publie sans contrôle, ça fait gonfler les chiffres. Les utilisateurs seront seuls juges de par leurs téléchargements et notation », comme dit dans d’autres billets.

    Cette progression montre l’intérêt pour un OS soit disant « mort » 😀

    Mais chacun son avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.