La tablette Samsung Galaxy Note 8.0 officialisée

Samsung-Galaxy-Note-8
Cette tablette intègre un écran tactile TFT (Super Clear LCD) de 8 pouces pour une résolution de 1280×800, Tournant sous Andoid Jelly Bean 4.2, c’est un processeur quad-core Exynos cadencé à 1.6Ghz et soutenu par 2Go de RAM qui fera tourner l’ensemble.
Déclinée en deux version, une Wifi et une autre 3G, elle proposera deux capacités de mémoire soit 32 ou 64 Go en plus d’une extension possible via son slot micro SD, de quoi ravir tout le monde.

Côté design, celle ci présente des coins arrondis et l’ensemble bien que « plastique » reste correcte et dans la continuité du style Samsung, ses dimensions restent correctes 210.8 x 135.9 x 7.95 mm pour un poids de 338g.
Côté autonomie, la tablette devrait donner quelque chose de satisfaisant avec ses 4600 mAh.
Côté connectivité et appareil photo, on trouve les habituels Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, capteur A-GPS, un APN de 5MPx au dos et un de 1.3MPx en façade.
Petit plus qui redevient à la mode décidément (cf HTC One), il s’agit d’un port infrarouge.
Samsung associe bien entendu cette tablette au stylet S-Pen (gamme Note) et son lot de logiciels qui y sont associés : Easy Clip, S Note, Popup Video, Quick Command, S Planner, Photo Note, Paper Artist, Popup Note, Shape Match, Formula Match, Idea Sketch, Air View

Voici une petite vidéo de Chat-on de Samsung, un logiciel qui à l’air d’être efficace et bien pensé :

http://youtu.be/jjRmbglgUWA

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Ah voilà quelque chose d’intérressant, en espèrant que le prix sera attractif.

    Dommage qu’il n’y ai pas de démonstration sur les capacités de la tablette.

    A venir, certainement.

  2. ça a l’air pas mal surtout l’autonomie !!

    Je trouve le port infrarouge primordial sur les tablettes, l’utilité en salon d’une tablette et certaine, la possibilité de commander tout son électronique infrarouge devient donc primordial!! attention ensuite à l’application qui varie selon les constructeurs et peut donc être naze!

    En attendant c’est une première pour samsung et je suis enthousiaste avec toute ces belles promesses!

  3. Je suis aller faire un tour chez Darty et ils m’ont dit que la sortie est prévue pour le 13 mai 2013 pour la version WIFI seulement.

    Déjà une infos, pour le reste mystère… la communication, c’est pas ça chez Samsung !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.