La guerre des brevets recommence !

HTC n’aura pas été tranquille bien longtemps, après avoir signé un accord avec Apple pour mettre fin à une escalade juridique en 2012, HTC pensait être débarrassé de ce problème de brevet. Mais il n’en est rien, puisque HTC se retrouve à nouveau sur le banc des accusés.

marteau

Cette fois-ci HTC n’est pas tout seul dans la tourmente, puisque Nokia, LG, Motorola, et Pantech l’accompagnent dans cette mésaventure. L’attaque vient de Tela Innovations, entreprise travaillant dans la conception et la production de cartes de circuits imprimés.
Tela Innovations a déposé plainte auprès de l’ITC afin d’évaluer les violations présumées de brevets par HTC et les autres fabricants. Les smartphones incriminés sont le HTC One X, le Nokia Lumia 920, le LG Spectrum 2, le Motorola Atrix HD et le Pantech Flex.

Bien qu’il soit juste de protéger la propriété intellectuelle des uns et des autres, jusqu’où peut-on aller pour les défendre ?
Si un fabricant met trois boutons sur son produit, doit-on interdire aux autres d’en faire autant ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. Je conçois que la propriété intellectuelle soit un droit a l’inventeur ! Mais le système de tout breveté est un frein a l’innovation, car a partir d’où moment ou une technologie s’inspire d’une autre ou un design ou n’importe quoi commence la gué-guerre et ça ne mène a rien !

  2. Si tu montes une boîte, que tu paies des types pendant des années pour qu’ ils mettent au point des technologies poussées, il est normal que ce travail soit protégé. Si d autres veulent l’utiliser ils faut passer un accord pour valoriser l entreprise innovante. C est maintenant à la justice de dire si oui ou non l entreprise a été flouée.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Les brevets ne devraient être délivrés qu’aux réelles innovations. Quand on pense qu’Apple a déposé un brevet sur les coins arrondis de ses tablettes, c’est vraiment n’importe quoi.
    Maintenant, savoir si les circuits imprimés de Tela sont vraiment innovants …….

    • Bien d’accord. quand tu regardes ce qui aété reproché au Galaxy SII dans le procès d’Apple contre Samsung… La place horizontale et centrée du haut-parleur !!! (facepalm)

  4. La première vrai voiture date de 1769, par le Français Joseph Cugnot…!
    Doit-on demander des royalties à la terre entière sous prétexte qu’il est l’un des premiers…

    Plus ça va, plus la pomme me dégoûte… La seule chose qu’il vont arriver à faire, c’est de bloquer l’innovation, et de ce côté là, Apple est plutôt en panne d’idée…

    • Malheureusement, le temps que passait Apple à innover, ils le passent maintenant à trouver des excuses pourris pour balancer des violations de brevets aux autres. Ils vont finir par être accusés de freiner la concurrence ^^

  5. Y a tellement de téléphone qui sorte qu’au bout d’un moment y a forcément des similitudes entre eux. Faudrait qu’ils arrêtent de crier au loup sans arrêt tous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.