HTC One/M7 : Ultrapixel et puissance d’un reflex ?

HTC reflex

Après la superbe image de ce matin, c’est maintenant la photo d’un objectif de reflex qui est publié par HTC.

On y retrouve toujours la date du 19.02.13 mais également un petit message « Lens Made In Japan ».

HTC nous prépare vraiment une bonne surprise avec son HTC One/M7 qui devrait intégrer un APN Ultrapixel avec une puissance comparable avec un reflex ?

Que veut dire ce message d’après-vous ?

Entre-temps, HTC France publie une autre image du même genre que ce matin, mais cette fois-ci un smartphone est caché au centre de l’iris avec un point d’interrogation.

HTC Oeil1

Que pensez-vous de ses nouvelles images ? Et de la nouvelle technique de promo d’HTC ?

Facebook HTC et Facebook HTC France

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

19 Commentaires

  1. On peut s’attendre à du lourd mais je reste sceptique, et j’attends de voir… Avec cette politique d’énigme et le nouveau look du M7, HTC suit de plus en plus la trace d’Apple… pour le meilleur et pour le pire !

  2. Très loin effectivement du capteur d’un reflex… quelques millimètres pour le premier contre quelques cm pour le second… il n’y a pas photo !

    • Le jour ou un smartphone enregistrera du raw on pourra alors dire que c’est aussi puissant qu’un reflex 😉

      Ca reste du jpeg avec tous les défauts que cela comporte.

  3. La taille est la définition du capteur sont une chose est les commentaires ont déjà été judicieusement fait ci dessus. Pour faire des « vraies » photos il faut un viseur pour cadrer , un bon objectif et une maîtrise des réglages.
    Qu’ils nous donnent au moins un programme photo digne de ce nom avec contrôle complet de l’exposition ,vitesse et diaphragme au lieu du baratin pixel reflex.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. La campagne de lancement est plutôt bien parti !
    Faire parler de la marque sur une longue période , c’est très bien vu !
    Mais , son contenu ne m’enchante pas ! Déjà vu !

  5. Tout le monde semble oublier qu’une photo via un smartphone reste une photo « d’appoint ». Un moyen pour un promeneur de capturer un instant sur le vif. Seuls les pro se promènent avec un reflex autour du coup toute la journée.
    Je ne suis pas un pro, heureusement, mais présentez moi une photo d’un reflex et une autre d’un (bon) smartphone, il y a peu de chance que je fasse la différence 😀
    Ceci dit, pour en revenir au sujet, tout comme ils l’ont déjà fait avec le « WP8X by HTC » et son « grand angle frontal », HTC mise sur une inovation « capture d’image ». C’est devenu leur crédo, après le son (et le système Beat audio).
    Il faut bien un crénaux pour se démarquer.
    Chaque constructeur a le sien.
    Les quadcores et autres « puissance » sont bon pour les ultra connaisseurs. Les utilisateurs « lambda » ne voient pas forcément l’intéret d’avoir 2gHz de fréquence de proc’ (et moi non plus) dans un smartphone, qui à la base, est fait pour communiquer. Ce n’est pas la vitesse de proc’ qui accèlèrera l’accroche réseau et fera que les communications (vocales et/ou data) passeront plus vite et mieux.
    Même sur un PC, la vitesse du proc’ n’a jamais fait afficher une page internet plus rapidement.
    Au contraire, cela demande encore plus d’energie (donc les batterie « fondent » plus vite)

    Ce n’est qu’un bon argument commercial (même si l’evolution technique est là).
    Dans l’attente, comme beaucoup, de voir ce qu’ils vont présenter 😀

    • Sauf que les clients de HTC sont pour beaucoup des « connaisseurs ». Les utilisateurs lambda sont chez Apple et Samsung. Et pour ces utilisateurs lambda, s’ils veulent quand meme du HTC pour je ne sais quelle raison, HTC fait des modèles milieu de gamme.
      La on parle du futur flagship de la marque, celui que les connaisseurs et anciens fans attendent depuis le HD2: un HTC qui sera le plus puissant du marché pour plusieurs mois. Un HTC enfin si bien optimisé qu’on n’aura pas besoin d’appliquer plein de tweaks pour avoir les jeux aussi rapides que sur le smartphone du voisin (les possesseurs du OneX se doivent de connaitre l’appli « gaming boost » sans laquelle les jeux non-Tegra3 rament)

  6. J’espère qu’ils ne vont pas proposer un appareil de 24 mega pixels, car on sait très bien que le nombre de pixels n’est pas le plus important pour un appareil photo. Même au contraire…

    J’espère vraiment qu’ils vont nous présenter un appareil avec un objectif possédant une grande ouverture pour prendre le maximum de lumière en très peu de temps. Qui permettra d’avoir des photos de qualité même dans les endroits sombres et éviter les flous.

    On ne peut pas s’attendre à un reflex, mais si on a un smartphone avec vraiment un bon APN de type pocket, je pense qu’il aura du succès.

    Pour info, un bon APN Pocket c’est 200€ minimum aujourd’hui.
    Pour ceux qui pensent qu’on peut trouver moins cher, je vous invite à regarder les tests sur les sites spécialisés. Vous verrez que la plupart des APN pocket qui tournent dans les 150€ sont mal cotés, car ce sont des produits qui sont réalisés pour être vendu en masse au grand public et pas à des connaisseurs/amateurs. D’ailleurs méfiez vous des gammes de Pocket qui sont proposés dans plus de 3 couleurs différentes. Il y en a des bons dans le tas, mais c’est rare.

    Et ne vous trompez pas, la plupart des grands photographes font du repérage avec un pocket avant de dégainer le reflex de 3kg 🙂

  7. Sony & Nokia me semblent les + avancés sur les technologies liées aux photos sur smartphones.

    HTC n’a jamais vraiment brillé (je parle pour ma part, et par les HTC que j’ai eu)

    On verra bien à quoi correspond ce mystérieux « Lens Made In Japan », le 19/02 est tout proche 🙂

    • Oui c’est ce que dit Sony, mais perso après avoir vu un comparatif sur la prise de vidéo notamment, la qualité vidéo du dernier né de Sony (Xperia Z) n’a rien de bien transcendant face à un Nexus 4 ou un Note 2…

    • Pour Info, le site « Les Numériques » a décrit cette photos comme représentant des objectif de la marque « CANON », et en déduit une alliance du fabriquant photos avec HTC, pour les lentilles …!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.