HTC annonce travailler sur les prochains Windows Phone

HTC Windows Phone

Tai Ito vice-président du département produit chez HTC, et présent au MWC, s’est exprimé sur l’engagement de la marque auprès de Microsoft :

« Nous sommes pleinement engagé dans notre entreprise Windows Phone. Nous avons une bonne collaboration avec Microsoft pour une prochaine sortie cette année. Je comprends que Windows Phone 8 n’est pas aussi bon que le marché devrait, nous pensons que cela pourrait prendre du temps et nous allons continuer à travailler avec eux ».

À la question de savoir si HTC préparait un prochain flagship Windows Phone en y intégrant la nouvelle technologie « Ultrapixels » Mr Ito a laissé entendre que si cela fonctionnait sur le HTC One, pourquoi ne pas l’intégrer sur un Windows Phone.

En revanche, il est resté plus évasif sur la possibilité de voir arriver un grand format d’écran sur un Windows Phone du constructeur.

Surement un peu tôt pour évoquer dans le détail les caractéristiques des prochains Windows Phone de la marque.

Néanmoins, souhaitons que les efforts développés par HTC, avec le ONE, ce poursuivent avec la prochaine génération de mobiles équipés de L’OS de Microsoft.

News par Tchoper

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. Il n’y a pas « que » des fan de WP.
    Cet OS est très bon, offre plein de possibilité, pour tant soit peu que l’on s’y intéresse de près.
    Plus léger que Android.

    Que HTC, comme on pouvait si attendre, annonce (sans rien dire comme d’hab’ ) un potentiel futur WP8, est une nouvelle « normale ».
    J’attends, pour ma part qu’il soit le digne successeur du HTC Titan (avec sa coque en alliage d’alu 😉 ), avec certaines des caractéristiques de différent smartphone sous WIndowsPhone 8 (tout constructeurs confondu : écran / batterie / SD / recharge / Design /..) en y incluant les dernières innovations qui leur sont propres (à HTC 😀 )

  2. Je reste persuadé que faire, par marque, des appareils sous un OS avec 3 tailles d’écran (4 – 4.5 – 4.8) est une bonne chose.
    Cela laisse le choix de smarphones ; et non pas de machin qui ne sont ni des tablettes, ni des smartphones. Même si ce dernier marché existe (par la force des choses : marketing => créer un besoin => la possession crée le besoin)

    • la différence entre 4 – 4.5 et 4.8 pouces est trop minime, faire 3 appareils avec seulement 0.8 pouces d’écart entre le plus petit et le plus grand serait une belle connerie.

  3. La taille d’écran ne fait pas tout, sa résolution aussi.
    De toute façon c’est un tout, je sais pas moi par ex

    4″ 480p dualcore 1 GHz 512 Mo/RAM stockage 8 Go
    4.3″ 540p dualcore 1.2 1Go/RAM Stockage 16 Go
    4.8″ 720p dualcore 1.5 1 Go/RAM Stockage 32 Go

    Une bonne répartition des specs en fonction de la gamme, et cesser de faire du grand écran un haut de gamme, certains utilisateurs veulent aussi du haut de gamme avec petit écran, du moins un écran confortable sans entrer dans l’absurdité.

    Il a été prouvé que 4 Go de stockage sont vraiment trop limites, le cloud n’est pas toujours accessible.

      • vous allez bientôt finir par vouloir une gamme avec 0.1″ d’écart entre les modèles juste parce que vous détestez le 5″…. lol
        Une différence de 0.3 pouces ne fait que 0.7cm de diagonale en plus, vous trouvez que ça vaut le coup de faire deux modeles?

  4. Perso : je vois une grosse différence entre mon HD7 (4,3″) et mon Titan (4,7″).
    On ne parle pas de différence de 0,1″ d’écart.
    Mais de différentes tailles et de résolutions en fonction de ces tailles.
    Tu n’aimes pas les tailles inférieur à 5″ : autorise nous,nous, à apprécier les tailles inférieures 😀
    Quand un constructeur sort un appareil avec 4,8″ de diagonale, ne dis-tu pas « dommage qu’il ne soit pas en 5 » « .
    Pourtant si je suis ton raisonnement, cela ne fait que 5,08mm de diférence (4,8″ = 12,192cm / 5 » = 12,7cm)

    Chacun son avis 😉
    Chacun ses souhaits (je me passe très facilement d’un port µSD, même en reconnaissant que pour certains cela soit un critère « vital »)

    • je disais simplement que 3 appareils différents avec seulement 0.8″ d’écart entre le plus petit et le plus grand me semble inutile. Mieux vaudrait un modele « mini » de 4″ ou moins, un 4.4″ et un 5″
      Ca ratisserait plus large.

  5. Là où on est d’accord, c’est qu’il manque un vrai haut de gamme sous WP8.
    Pour la taille d’écran un 4.8 est un bon compromis

  6. Il faut aller là où va le marché et contenter le client qui attend des smartphones en 4″, 4.5″ et 5″ voir même 5.5″…
    Microsoft va y venir avec windows blue, le problème c’est le temps que ça prend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.