Conférence HTC : le HTC One enfin officiel !

Après tout le teasing autour de cet évènement, HTC nous présente son tout nouveau smartphone, qui ne se nomme pas HTC M7 mais bien HTC ONE.

peterchouhtcone
Au niveau de son design, les photos des rumeurs disaient vrai. Il se rapproche de ce que l’on a vu avec BlackBerry. Ce nouveau smartphone dévoile des formes plus habituelles, tout en se démarquant par le choix de ses matériaux et son dos légèrement bombé, en métal. Ce même métal que l’on retrouve au-dessus et en dessous de l’écran sur sa face avant.
HTC signe une fois encore, un appareil aux détails soignés et sans défauts.

finesse_htcone

Il garde des dimensions similaires au HTC One X, avec un effet de finesse beaucoup plus accentué. Le toucher « soft touch », déjà présent sur le WP8X by HTC, est très agréable et on sent un téléphone robuste.

Son écran de 4,7 pouces utilise la technologie S-LCD 3 pour une résolution full HD 1080p. Cette technologie offre l’avantage de moins consommer, tout en permettant un rendu d’image fidèle et très réaliste.
L’un des points importants soulignés par HTC, pour ce smartphone, est son appareil photo. Celui-ci, dit « ultrapixel », est géré par le système « Image Sense 2.0« . Le capteur de 1/3 » Bsi permet de gagner 300% de luminosité en plus par rapport à l’ancien APN. Cela permet de réduire le « bruit » lors de la capture de photos en faible luminosité. Sa caméra en façade reprend la technologie grand-angle du WP8X by HTC. De plus, avec le mode vidéo, il est possible d’enregistrer avec la technologie HDR.
Tout ceci est géré par un programme : HTC ZOE sur lequel nous reviendrons dans une prochaine news.

Le son quant à lui a été amélioré.
HTC propose toujours un système Beats audio, mais celui-ci permet maintenant de rendre actif l’égaliseur, même en mode haut-parleur : c’est vraiment très agréable à entendre.
Sa batterie n’est que de 2300 mAh et il faudra attendre notre test pour parler d’autonomie. On retrouve le système battery safe qui se retrouve déjà sur le HTC One X par exemple.

Côté connectiques, on retrouve l’habituelle entrée micro USB situé cette fois en bas, une entrée jack située au-dessus de l’appareil à côté d’un bouton power particulier, car il s’agit d’un émetteur/récepteur infra rouge : votre téléphone devient télécommande ! c’est HTC TV qui gère cette partieLe téléphone est compatible NFC et 4G LTE.

La mémoire est de 32 ou 64 Go, de quoi contenter beaucoup de monde. Son processeur quad core est un Qualcomm 600 dernière génération, cadencé à 1,7 Ghz, il est soutenu par 2Go de RAM.

Le tout fait tourner le tout nouveau SENSE 5.0 qui voit une refonte totale au niveau de son look. Finis les détails et autres widgets à gros effet.
Sense utilise maintenant un système de vignettes nommées HTC BlinkFeed qui se mettent à jour en temps réel sur votre écran, en fonction de vos centres d’intérêts sélectionnés. Le tout est illustré d’images et contenus écrits. Si de prime abord cela surprend, on s’y retrouve très vite ; androïd est toujours présent sous la forme qu’on lui connaît actuellement : il suffit de glisser vers la droite et vous avez accès jusqu’à 5 panneaux sur lesquelles vous pourrez y mettre vos Widgets et autres icônes qui ont un look plus simple.

Côté accessoires, le nouveau HTC sera accompagné d’une coque spécialement conçue pour absorber les chocs, d’une housse rabattable comme sur le One X, d’un support voiture, du Media Link HD.
Ce téléphone n’a pas encore de prix indiqué, mais sachez que les opérateurs SFR, Bouygues et Orange le proposeront.

 

 

image 3 tel

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Commentaires

  1. dommage il a l’air pas mal,mes trop déçu c dernières année et pour la première fois je quitte htc après en avoir eu env 15 c 10 dernières années ont verra si l renoue avec le succès d’antan en attendant je vais voire sony mes j’espère qu’ils se réveillerons avec cet belle machine.

  2. ouais!!ce htc one est loin de faire l’unanimitè,pour les specs c’est correct mais rien de transcendant et quand au design c’est ce qui m’a le plus deçu beaucoup lui trouve une ressemblence a l’iphone5 et je trouve aussi ce que j’attendais c’est un tel de 5 pouces avec une vrai batterie un proc de 800 ect.. enfin un tel qui se serait largement demarquè des autres comme notre merveilleux hd2 et il y en avait un le droid ou butterfly qui plaisait a un grand nombre d’entre nous mais htc nous l’a mis prof… en le rendant exclusif alors ce sera sans moi ce coup la le galaxy s4 arrive,le xphone intrigue,et meme le xperia z semble largement soutenir la comparaison;decidement htc decoit une fois de plus et risque encore de le payer cher avec une concurence feroce qui n’as pas dit son dernier mot

    • Nan mais LOL ? Les specs rien de transcandant ? Mais tu es scandaleux ! Il a un s600, juste 3 fois plus puissant que le nexus 4. Normal. Et tu dis qu’il n’y a rien de transcandant ?
      Le processeur s800 n’est tout simplement pas possible pour le moment sur smartphone ( Qualcomm n’as pas réussi à le produire en masse, il sera disponible en vente uniquement cet été !)
      Et je tiens à précisé que htc TE déçois. Ne prend las ton cas pour une généralité. Tu dis que ce HTC ne se demarque pas assez ? Un son stéréo double haut parleur avec amplificateur dédié sur la face avant c’est pas assez ? Un capteur ultrapixel c’est insuffisant ? Nan mais stop ! Arrêtez un peu !

      • @Kraaw : +1000000
        La mauvaise foi quand tu nous tiens. J’ai vraiment apprécié le Xperia Z. Mais là, les mêmes qui partaient en transe sur les specs du Xperia Z trouvent le moyen de qualifier celui du One banale. Un meilleur procs (juste ce qui se fait de mieux), le 5 pouces du Xperia Z comprends la barre de touches android ce qui revient du coup à 4.7 pouces d’écran en dehors des lectures vidéo (à voir pour le future GS4). L’apn, l’écran, la batterie (celui du Xperia est non amovible aussi), la surcouche du One n’a strictement rien à envier au Xperia Z.
        Que l’on critique ok, mais objectivement au moins.

    • Galaxy S4 ? Encore une bout de plastique moisi, tout moche, mal pensé, au niveau de la concurrence mais largement mis en avant par la pub et le lavage de cerveau ?

      Vive les pigeons :ok:

      Si la communauté des fans HTC peut se délester de cré**n dans ce genre ça m’arrange…

      • Ah ben nous y voila: ce HTC one semble tres tres bien, sans doutes une vraie réussite si la batterie est à la hauteur.
        …Et voila le fanboy de base qui crache sur le S4 alors qu’un ne sait meme pas à quoi il va ressembler…..
        Mal pensé? Mais tu es sais quoi espèce de troll??? Tu l’as eu en mains peut-etre?

        • Si on se réfère a ce que fait Samsung depuis ses premiers téléphone on peut donc en conclure qu’il y ade fortes chances qu’ils fassent encore un produit en plastique qu’ils arrivent a vendre par la force du marketing.

  3. heureusement que nous sommes sur gen-mob ailleurs ont m’aurait troller direct;mon cher kraaw ta retenue n’as d’egal que la justesse de tes propos,j’ai peut-etre exagerè mais bon rien a faire j’accroche pas du tout au design et pourtant j’essaye je changerai d’avis une fois en main il faut l’esperer allez gros bisou

  4. Ce qui m’inquiète le plus pour le choix de ce superbe smartphone, c’est la batterie… Je sais que chez Gen Mob, ils vont nous faire un super test avant que je craque complètement.
    J’espère que l’autonomie sera meilleure que sur le One X qui gère bien la veille mais en utilisation ce One doit dépasser 10h avant de le recharger.
    Pour le reste, j’imagine un plan pour en acquérir un sans que ma femme soit trop fâchée…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  5. Moi je suis carrément content, le design pour moi ne rappelle en rien celui de l’iPhone 5, au contraire il est bien plus dans l’esprit d’antan d’HTC ! Leurs phones étaient sous carré comme ça avec des coins arrondis certes mais toujours avec un faible rayon (HD2, Hero, Legend, Diamond 2, etc.).

    Ensuite ceux qui disent qu’il ressemble au nouveau BB j’ai envie de rire, vous insinuez que HTC se serait inspiré alors qu’ils travaiellent sur leur design 2 ans en avance et que le BB est sorti il y a quelques semaines (jours?) seulement ? (bon sur ce point je n’accuse personne de mes VDD, mais j’ai deja lu ce genre de critique un peu partout sur le net)

    Sinon niveau spec’ on ne peut pas s’attendre à mieux, alors les troll qui demande « + p8san Way tro bi1 g veu jouay a engri beurds en ultra HD full 3D sisi » mais remballez votre haine et allé chez la concurrence !

    Sinon je suis heureux que HTC continue de faire des téléphone de cette qualité, tout en métal, brossé pour un touché parfait et non l’erreur de débutant du glossy comme sur les GS3 et les iPhone, insupportable au touché, rapidement gras, rayés, etc. Bravo HTC sur ce point.

    Et enfin HTC qui nous présente 3 nouveau soft, on est pour ou non mais en tout cas ils ont le mérite d’innover sur différents points et ne se contentent pas de suivre comme bien d’autres, c’est dans l’esprit e la marque, j’avais accroché a HTC pour ça, je resterai chez eux et prendrai ce phone pour les mêmes raison !

    PS : merci pour la news.

    • ton message étant le plus « haineux » et le plus trollesque de tous.
      Je fais un bilan de tes deux messages: « trolls, haineux, crétins, moisi, tout moche, j’ai envie de rire, pigeon, lavage de cerveau »
      En lisant les autres messages, aucun n’est aussi agressif que les tiens, seuls certains disent qu’il ne leur plait pas,ce qui te semble inconcevable. Le lexomyl, ça existe tu sais.

  6. Pour ma part (possédant un One X) j’éspere que le portage de Sense 5 sur celui ci se fera rapidement et que l’on ai pas a attendre 6 (voir plus) pour l’avoir…un peu comme la MAJ JB retardé pour favoriser les vente du One X.
    Quand a mon prochain tel je porte de gros espoir sur le motorola X !!! (qui j’espère aura aussi le prix d’un Nexus ^^)

    • Si HTC le fait, et ça, c’est malheureusement pas certain. Et ils ont un prétexte tout trouvé s’ils ne veulent pas le faire: manque de RAM.
      Enfin XDA nous le pondra si HTC failli

  7. Vous n’êtes pas croyables à toujours vouloir plus, vous rendez vous compte qu’il aut en arriver à avoir 4 coeurs et 2 Go de RAM pour faire tourner un OS mobile ? Ca ne vous met pas la puce à l’oreille quand on voit que d’autres OS réclament moins ?

    La majorité des applis n’utilisent même pas la moitié de cette puissance, de même que les trois quart des utilisateurs.

    • C’est clair que si on n’est pas gamer (et quand je dis gamer, je ne parle pas des Angry Birds hein ^^) ça ne sert strictement à rien du tout.
      Et dans ce qui consomme beaucoup de ressources, il y a aussi Sense, pas que l’OS en lui meme (c’est fluide les Nexus^^ )

  8. J’adore son design 🙂
    Et du coup, je veux bien faire l’impasse (mais non sans mal) sur la sd inexistante et la batterie non amovible.
    Mais j’attendrai un test sérieux sur son autonomie avant de me lancer!

  9. ben pour moi aussi,il a la forme de l’i con 5 et je suis comme vous sa me fait mal a la tète voir ça et c vrai que htc a toujours fait des rectangle avec des coins carré mes avec des angle beaucoup moins carré alors faut arrêté de dire que cela ne se ressemble pas, la forme c exactement la même mes sinon c vrai que c une machine de guerre et que les matériaux son impeccable manque juste une micro sd et la batterie c sa qui me fait peur comme toutes c dernières années avec htc et j’en peut plus de tombé en rade,j’espères que le problème sera réglé avec celui si,mes je prend pas le risque cet fois si c pourquoi je teste le z pour une première fois et c vrai qu’il fait 4.7 avec les menus,mes l’écran reste un 5 pouces alors se sera peut être pas sa mes il ressemblera pas a l’i con et pour la batterie se sera pas pire que les htc (jusque maintenant)…..

    • Il ne ressemble pas à l’iphone. Il y a des photos comparatives sur le net. Je t’invite à en prendre connaissance.
      Et apprends à écrire de façon correcte s’il te plaît. Tes commentaires font baisser le niveau de tout le site.
      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.