Bluetooth, WiFi et Dect, Qu’en est-il de leur éventuelle dangerosité

GSM_base_station_4

Il n’est pas question d’annoncer que,  telle technologie a moins d’impact sur la santé que telle autre, qui présente un risque. Il s’agit plutôt d’une information à prendre comme telle. Ces technologies faisant largement parties de notre quotidien, il est important d’en connaître les effets secondaires possibles sur la santé, lors d’utilisation prolongée. Tout en sachant que rien n’est prouvé sur cet aspect… Et que nous sommes plus dans les suppositions.
Quoi qu’il en soit, il y a un rayonnement d’ondes qu’elles soient en provenance de ; GSM, Bluetooth, WiFi et sans oublier les antennes des opérateurs, alors ! bon ou mauvais ?

Ainsi le rayonnement d’une oreillette Bluetooth et un million de fois moins nocif, que celle de l’utilisation du mobile (collé à l’oreille) et que le WiFi domestique et 25 fois moins dangereux qu’un simple téléphone sans fil Dect. De quoi se poser quelques questions sur le niveau d’émission d’ondes électromagnétiques du matériel que nous utilisons tous les jours.
Quelques mesures de prévention ne peuvent pas faire de mal, de toute manière… le principe de précaution prévaut, lui aussi dans cette étude.

Article à découvrir sur Génération mobiles

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. Et les antennes opérateurs, elle ont quelle puissance? A partir de quelle distance d’une de ces dites antennes, le risque est équivalent à un téléphone dans la poche de sa chemise toute la journée?
    Autre question après la lecture de l’article du forum: en prenant en compte la différence de puissance et de distance, qu’est ce qui est le plus nuisible: l’oreillette peu puissante mais calée contre l’oreille, ou le téléphone plus puissant mais éloigné de 80cm car dans sa poche? (je suis nul en maths, sorry !! En gros c’est « 1mW à 0cm de distance contre 500mW à…. » ben justement, la distance mini à laquelle il faut tenir le téléphone quand on utilise l’oreillette??)

    • j’oubliais: si risque il y a, lié aux ondes, on ne parle que du cerveau, mais un téléphone dans la poche du jean à longueur de journée ne risquerait-t-il pas autant de nous filer un cancer des reins, de la prostate ou autre? Le cerveau est-il plus sensible aux ondes?

  2. L’explication sur les ondes est fait à égale distance de l’oreille, que ce soit le mobile ou l’oreillette… donc la puissance émise n’est pas la même.
    Pour ce qui est de l’emplacement du mobile… il est conseillé, mais rien n’est affirmatif, de ne pas l’avoir à proximité des organes de reproduction… principe de précaution.

  3. L’idéal, lorsqu’on porte le téléphone sur soi serait de le mettre dans un étui métallique.
    Bien sûr, on ne recevrait plus d’appels mais au moins on serait parfaitement protégés …
    On reviendrait à l’ère du BeBop, quoi !!!
    LOL
    Bon, je sors ;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.