BlackBerry et le Japon, c’est fini !

blackberry-japon-imagealauneBlackBerry tente un retour fracassant dans le monde des smartphones. En effet, la firme nous a présenté il y a quelques jours les nouvelles fonctionnalités de son nouvel OS. Néanmoins, BlackBerry qui est en proie à des difficultés a pris la (sage ?) décision d’arrêter les ventes de ses produits au Japon.

Cette décision peut sembler étonnante quand on sait que les Japonais sont friands de nouvelle technologie, mais ce choix semble bon quand l’entreprise estime ne pas avoir les moyens de lancer correctement ses appareils dans ce pays. En effet, les coûts traduction de son système d’exploitation, le marketing et de distribution seraient supérieurs aux revenus estimés de vente.

Et vous que pensez-vous de cette décision ? Retour à la source et le début de la fin pour BlackBerry ?

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

    • Pour toi : en effet.
      Professionnelement c’est un device très intéressant.
      Et nombre de « jeunes » aime bien.
      Comme quoi : chacun son avis et usage.
      C’est comme la taille des écrans : il en faut pour tous les goût et toutes les « bourses »

    • C’est une décision industrielle rationnelle, on ne développe pas un produit pour vendre à perte comme l’explique Jedi.6
      Quand on attrape la gangrène il vaut mieux se couper un bras plutôt que de mourir … totalement !
      Dans l’industrie c’est encore mieux, on peut faire repousser le bras ! Témoin GM qui après s’être amputé est reparti encore plus fort qu’avant.
      C’est ce qu’on ne sait pas faire en France où les politiques et surtout les (un) syndicat préfère le jusqu’auboutisme, au risque de faire mourir l’entreprise.
      PS pour Jedi.6 : Merci pour l’article, mais « Il finit » et « C’est fini »

  1. Les BB bénéficient auprès des professionnels d’un très bon retour d’usage et sont encore très largement utilisés, le fait d’avoir un mobile qui est au goût du jour en tout tactile ne peut être qu’un plus…

  2. Décision sage et bien pensé +1.
    Dans le futur si, il remonte la pente, il pourront reprendre la vente au japon.

    Ce n’est pas la peur, mais vraiment de la sagesse  » Maître Jeudi » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.