Ubuntu pour smartphone pour février 2013

ubuntu_logo

49e72a9fc9629113db1f7434a3afc7fc

Canonical distribuera une version téléchargeable durant le mois de février, le mois durant lequel se déroule le World Mobile Congress de Barcelone où nous en apprendrons beaucoup plus.

Rappelons l’essentiel, Canonical c’est un OS que l’on pourra retrouver sur chacun de ses appareils, que ce soit smartphone, tablette ou encore PC, ayant chacun une version adaptée. Ceci dans la lignée de Microsoft avec ses OS Windows Phone, Windows RT et Windows 8.

Voici une petite vidéo faite par Engadget pour vous faire patienter !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=sLtcj7FdIYA]

 

Snipper Ice pour Génération mobiles

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

22 Commentaires

    • tchibek tu as visiblement mal compris. Ce n’était pas le fait que canonical allait sortir son os que je t’ai dit cette phrase, loin de là, tu n’étais pas le seul à le dire sur internet, mais c’est de ta façon de le dire dont je parlais. Ta façon de dire certaines choses.

  1. Canonical va plus loin que Windows 8 puisque c’est le même OS sur toutes les plateformes, que ce soit smartphone, tablette, TV ou PC. En gros, l’OS s’adapte au support (l’écran ?) auquel il est branché et ça semble vraiment prometteur. En fait, ce qui risque juste de ralentir le développement c’est le peu d’applications et le côté « Ubuntu » qui va en rebuté plus d’un.

    • Peu d’applications ?
      Pour les jeux, oui. Pour le reste non.
      C’est la plus grande logithèque gratuite précompilée.
      J’ai hâte de pouvoir l’installer un jour A LA PLACE de Windows 8 (pourtant très bluffant) sur mon ACER Aspire S7 tactile.

      • Ubuntu a une grosse logithèque. Mais les applications pour Canonical (Ubuntu Phone) doivent être conçu pour. Tu ne pourras pas installer VLC pour Ubuntu sur Canonical par exemple. Alors d’ici ce qu’il y est un catalogue large, tu as le temps 😉

  2. A la vue de la vidéo, cet OS à l’air assez intéressant, reste à voir s’il arrivera à se faire une place dans un marché assez fermé.

  3. Ouep, en tout cas j’espere au moins qu’il depassera Windows. Se sera pas trop difficile a faire je pense, mais bon … faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

    • Aucune chance ne serait ce qu’à cause de la logithèque et les jeux avec le service Xbox.

      Oui il y a des équivalents mais aucun de qualité. j’ai tout essayé et non je ne peu me passer de photoshop, gimp est une usine à coté. Je n’ai pas trouvé d’équivalent à 3DS ni même à After Effect.

      Qu’une part de marché soit prise c’est un fait, de là à dépasser ne rêvons pas 😉

  4. C’est un fait une version Unbutu sera probablement disponible pour les smartphone.
    Pour ses qualités et ses défauts on verra. Mais les armoires sont pleines de très beaux projets techniques d’OS qui n’ont jamais vus le jour faute d’une distribution efficace et d’un modèle économique viable.
    Loin de dénigrer Canonical ni son projet, force est de constater qu’après près de 10 ans d’existence l’effectif est de 500 personnes et le CA de qcq dizaines de millions de $. Pour s’attaquer au marché des smartphones sans une alliance avec un des mastodontes du matériel et/ou avec un canal de distribution des opérateurs il y a peu de chance qu’ils égratignent les systèmes en place quelles que soient les qualités de leur OS.
    Les fanas et les techies oui. Le grand public là ou est le pognon Hum ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.