Test du Sony Smart Wireless Headset Pro MW1 de MobilFun

smart-10

 

Le Sony Smart Wireless Headset Pro est bien plus qu’un simple casque Bluetooth, il incorpore une multitude de fonctions dont:

-Casque stéréo Bluetooth
-Lecteur MP3 autonome (jusqu’à 32Go)
-Récepteur radio FM autonome
-Consultation sur son écran OLED et lecture vocale des SMS, mails, journal d’appels, calendrier, tweet, Facebook, Flux RSS…
-Peut recevoir des applications installables à partir de votre téléphone
-etc.

J’ai lu et entendu que le Sony Smart Wireless Headset Pro n’était vraiment compatible qu’avec les smartphones Sony Xperia, je vous le dis de suite c’est FAUX ! Je l’utilise actuellement avec un HTC ONEX et je ne rencontre aucune difficulté ni limitation. Vous pourrez le constater en parcourant ce test..
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=U2rGAZM0Slw?rel=0]

 

Le reste du test en photos sur le forum

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

5 Commentaires

  1. J’ai reçu le mien il y a maintenant un mois, et puis en parler avec un certain recul.
    De façon globale je trouve ce produit… relativement merdique ! Je ne mâche pas mes mots, mais force est de constater qu’il n’est pas au point, notamment pour la connexion : problèmes quasi-systématiques pour se connecter aux appareils (j’ai un sony ericsson et un ordinateur Asus), nécessitant parfois de redémarrer le headset, un peu embêtant quand c’est LA caractéristique qui vous a fait acheter l’appareil. On notera également un niveau sonore de la synthèse vocale trop bas par rapport à la musique et un bouton « action » mal placé qui s’active souvent lorsque vous essayez simplement de clipser l’accessoire (ce qui pour le coup remplace la musique par quelques secondes de BIP BIP BIP, toujours irritant, surtout quand cela vous arrive 2 ou 3 fois de suite), mais ce ne sont que de petits détails devant les problèmes de connec. Je trouve également la batterie un peu faiblarde, mais j’imagine que sur un appareil de cette taille difficile de faire mieux. Côté écouteurs, les intra-auriculaires… on aime ou on aime pas ! leur côté compact est un avantage indéniable, ils isolent très bien de l’extérieur pour leur taille (pourvu que vous arriviez à les faire tenir, ce qui n’est pas gagné avec toutes les oreilles !), et le câble plat se fait apprécier lorsque l’on sort l’ensemble de la poche et qu’on démêle en 2sec chrono, mais on déchante dès que ça bouge ! En effet, tout choc sur les câbles est directement transmis à vos oreilles comme un sthétoscope… Pas trop un souci en vélo, à pied c’est plus ennuyeux si on ne trouve pas un moyen de caler les câbles.
    On aurait aimé le produit un poil plus compact également, rien à dire en revanche sur sa légèreté. Le design est assez sympa, et se marie à merveille avec les smartphone sony ericsson et sony.
    Pour résumer je dirai que Sony commence à m’habituer aux produits pas finis, et au logiciel de m**** même s’il faut reconnaître une énorme qualité à ce produit : il existe, et c’est le seul. M’est d’avis que ce concept devrait être le kit mains-libres de série livré avec les nouveaux smartphones haut de gamme tant il est novateur et représente une avancée sur un créneau si peu exploré. Du pain béni pour les nommades multi-équipés qui en ont marre des câbles.
    Merci Sony quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.