SONY officialise son nouveau téléphone haut de gamme : le Xperia Z

Xperia Z color range

 

La première chose qui saute aux yeux est son design, loin des codes des anciens modèles de la marque (ARC). On a ici un design soigné dans les moindres détails, les matériaux utilisés sont également nouveaux avec l’ajout d’une surface en verre pour le dos de l’appareil, celui-ci est très fin : 7,9mm d’épaisseur, pour un poids correct de 145 grammes.

Côté caractéristiques SONY offre ici un véritable haut de gamme, le téléphone tournant sous Android Jelly Bean est doté d’une surcouche Timescape UI, l’appareil tourne avec un Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5GHz soutenu par 2Go de RAM, son écran de 5 pouces  Reality Display TFT offre avec une résolution full HD (1920 X 1080) avec une précision d’image de 443 dpi, celui-ci est géré par le célèbre système d’image de SONY : le Bravia Engine 2 s’occupant des couleurs et contraste.

ll embraque 2 appareils photo, un en façade de 2 Mpx de type Exmor R capable de fournir des images de bonne qualité, ainsi qu’en première mondiale, un tout nouveau type d’appareil photo au dos de 13 Mpx de type Exmor RS. La gestion de capture des images a été modifiée, il sera capable entre autres, d’utiliser un mode rafale de 9 mégapixels à 10 images par seconde, de capturer des images fixes pendant l’enregistrement vidéo qui d’ailleurs se voit doter d’un mode HDR offrant une nouvelle solution pour des conditions de tournage en faible luminosité.

Ce téléphone obtient également une certification IP55 et IP57 qui détermine sa résistance à l’eau, vous pouvez ainsi « noyer » le téléphone dans un bocal rempli d’eau sans problème.

L’autonomie est un point qui a été soigné, une application s’occupe de la gestion de l’utilisation de la batterie STAMINA de 2330mAh en arrêtant toutes les applications « inutiles » en mode veille par exemple, celle-ci est malheureusement non amovible.

Sa mémoire interne reste un peu juste avec seulement 16Go proposés, cependant se problème est réglé, car elle sera extensible via son slot micro SD.

Niveau connectique et réseaux, il est doté de la technologie NFC, de la technologie LTE permettant une utilisation des réseaux 4G, Bluetooth, WIFI et GPS.

SONY mettra un point d’honneur à la connectivité entre ses appareils et l’utilisation de la NFC devrait encore plus se démocratiser avec son arrivée sur les téléviseurs de la marque.

Le Xperia Z sera proposé en deux versions : Z et ZL, sachant que le ZL proposera un revêtement au dos différent et ne sera pas certifié IP55 et IP57.

Sony montre avec cet appareil son désire d’être une marque incontournable sur le marché haut de gamme sous Android, ce qui pour le moment est plutôt bien parti, reste à voir ce que les concurrents dans ce domaine vont proposer.

[tabs slidertype= »images » fx= »slide » auto= »yes »] [imagetab width= »500″ height= »400″]http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/01/Xperia-Z-color-range.png[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »400″]http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/01/Xperia-Z-Group-Black.png[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »400″]http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/01/Xperia-Z-right-side.png[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »400″]http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/01/Xperia-Z-button-detail.png[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »400″]http://www.generationmobiles.net/wp-content/uploads/2013/01/Xperia-Z-waterbottle.png[/imagetab][/tabs]

 

Voici une série de vidéo présentant le Xperia Z et ZL :

http://youtu.be/gWysHOjl95E

http://youtu.be/KNsX30n0R3s

 

 

 

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. C’est trop beau pour être vrai !!! D’habitude, les téléphones Sony, et surtout les Xpéria, j’aime pas, mais là, je sais pas quoi dire, à part que j’adore, et qu’il me donne bien envie 😀

  2. là j’avoue que je suis tres tres tenté….moi qui attendait surtout la présentation du m7….mais la ce xperia z me donne envi de quitter htc car le m7 ressemblera trop a un one x

  3. « une application s’occupe de la gestion de l’utilisation de la batterie STAMINA de 2330mAh en arrêtant toutes les applications « inutiles » en mode veille »
    => le retour des Task Killers avec autokill en veille ^^ Comme quoi les modes changent, sous JB et ICS les task killers étaient réputés inutiles voir dangereux, et la Sony en met carrément un d’origine lol

    Autrement bien jolie bestiole!!

  4. gros point noir, d’apres une prise en main, le programme integre (enfin la surcouche) rame…..et n’est pas du tt optimisé….

    • Le téléphone n’étant pas sorti, c’est un peu tôt pour juger de l’optimisation vu qu’ils travaillent encore dessus non ?

      • au CES il est deja dispo pour une prise en main….de plus il sort dans tres peu de temps (il est annoncé pour le 15 janvier si je me trompe pas) et un des testeurs sur un autre site a trouvé le telephone super mais a pointé un lag assez deplaisant et une optimisation de la surcouche tres approximative….apres j’attend un vrai test , peut etre aura t’il une maj rapide pour combler cela parceque perso ……j’hesite vraiment a me laisser tenter par ce produit….peut etre le m7 si similaire au butterfly….(5″)

  5. Oulà pareil pour moi ! je crois que mon desire HD , au bout de 2ans et 4 mois de loyaux services à trouvé son remplaçant ! ( J’attend le M7 quand même pour me faire mon avis , mais là ça pue pour HTC ^^ )croisons les doigts !

    • Ça fait 5 ans que je suis chez HTC(Touch HD,HD2,HD7,Titan,One X) et je serai très déçu si HTC ne sort pas un 5 pouces full HD.
      Je trouve qu’en ne sortant pas un modèle similaire au butterfly c’est du foutage de gueule.
      Je ne veux pas de One x++ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.