Samsung présente ses écrans flexibles

Exit la fiction, c’est bel et bien la réalité, ces écrans OLED sont flexibles, mais ne vous attendez pas à les plier en quatre.

Ces écrans, nommés YOUM, sont non seulement flexibles, mais aussi incassable, là le doute s’installe comme vous le verrez dans cette vidéo.

L’oeil averti remarquera que la violence des coups n’est pas du tout la même sur un écran classique que sur un écran YOUM.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OVJzIA94x3E]

Le gros avantage de ces écrans n’est pas le fait qu’ils soient flexibles, car la coque elle ne le sera jamais, du moins pas dans un avenir proche, à moins bien sur que l’on invente la carte mère molle, le processeur mou et la RAM molle.

Non l’avantage c’est qu’ils sont bordless, on aurait alors ce que l’on pourrait appeler un « screenphone ».

Prototype-dun-smartphone-YOUM-où-lécran-va-au-delà-de-lécran

Autre point fort, pourquoi ne pas superposer plusieurs écrans ? Tel un livre où l’on passerait d’une appli à l’autre.

Ce-concept-décran-est-aussi-pliable

Toujours lors de sa conférence, Samsung, accompagné de Microsoft ont présenté un Windows Phone avec écran flexible. De savoir ça on serait tentés de penser que les futurs Windows Phones seraient dotés d’écrans flexibles, pourquoi pas le Surface Phone ?

Une-vue-de-très-près-du-Windows-Phone-à-écran-flexible

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. oui le vrai avantage c’est plus tot le cité incassable, ou plus solide.

    Le portable en forme de fesse CARAMEL, je kifff mdr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.