Petite progression pour Windows Phone en europe

04856678-photo-logo-windows-phone-7

Alors que Android et iOS se battent pour la première marche du podium, Windows Phone continue son ascension doucement mais sûrement.

C’est surtout en Europe que l’OS de Microsoft arrive à percer, sur une même période donnée, entre 2011 et 2012 il progresse de presque 3 % soit 5,4 % des parts du marché alors que les ténors sont à la baisse, faible, mais baisse tout de même.

On pourrait analyser ceci en se disant que les futurs acquéreurs cherchent quelque chose de nouveau, le marché Android avec sa jungle d’appareils étant arrivée à saturation ou bien que l’innovation n’est plus qu’un vague souvenir chez Apple.

Et pourtant aux États-Unis c’est tout le contraire, Android et iOS règnent en maîtres en se partageant 67 % du marché, laissant les miettes aux autres acteurs.

C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’analyses Kantar Worldpanel ComTech :

kantardec2012-1-_amkeue

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

 

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Je veux pas vous alarmer, mais la progression d’Android en France a été 30x plus importante que celle de Windows Phone… 😀

    Enfin bon cette petite progression telle qu’on l’observe en Italie cessera sûrement lorsque Microsoft aura fini d’injecter des milliards dans le marketing de Windows Phone…

    Personnellement ce qui me perturbe le plus dans « l’histoire », c’est que si Nokia avait fait le bon choix au bon moment (à savoir Android), ils seraient probablement leader du marché car leur hardware est tout simplement excellent… dommage pour eux que Windows Phone soit aussi raté…

  2. Petit petit, cet OS fait sa place, et je reste persuadé que cela va continuer.
    Tout est réuni pour que cela fonctionne si Microsoft continu dans ce sens :
    – OS Optimisé
    – Appareils sympa
    – Marketing adéquate
    ….

    • Bof bof hormis le hardware sympathique (merci Nokia) et effectivement un marketing bien rôdé à coup de centaines de millions de $, je vois mal ce que peut réserver l’avenir à cet OS, comme Windows 8 dans peu de temps on passera sans doute à quelque chose de plus sérieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.