Nokia : EOS un nouvel appareil pureview pour cette année.

nokia_pureview_capteur

Voilà que le site de The Verge indique qu’il y aurait, dans les cartons de NOKIA un nouveau smartphone embarquant cette technologie. Aussi incroyable que cela puisse paraître la technologie de NOKIA arrive à développer une photo à la résolution de 7 728 par 5 368 pixels. Cependant, le capteur est assez encombrant et le design pourrait être impacté par un tel détail.

D’après une source de The verge, Nokia devrait normalement abandonner certains matériaux comme le polycarbonate et offrir un appareil avec  de l’aluminium et un design aux bords carrés. Voilà qui serait appréciable et changerait du polycarbonate qui donne un  effet plastique qui ne colle pas du tout avec l’image d’un appareil haut de gamme, même si celui ci reste aussi séduisant que le Nokia 920.

Du point de vue technologique et du lien software/hardware, l’OS de Microsoft est-il capable de supporter une telle technologie avec un tel capteur?

La réponse nous sera dévoilée par Nokia cette année si cette rumeur tend à se concrétiser.  Cependant la date du MWC de Barcelone est trop proche de la sortie des derniers Nokia Lumia pour espérer y voir  l’appareil en lui même. Mais on peut penser avoir quelques informations supplémentaires lors de cet évènement, affaire à suivre….

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Des photos super grandes et lourdes pour donner une impression de qualité… 41 MP, c’est juste de la mesure de kikalaplusgrosse…

    *Genius les ingénieurs de chez Nokia…

  2. Pourquoi demander si l’OS de microsoft supportera une telle technologie puisqu’il qu’il tourne sous Symbian comme ce fut pour le 1er PureView?

  3. 41 Mpx… Le capteur absolument inutile, si les lentilles ne sont pas de qualité ça sert à rien. Mon réflex est un 14 Mpx et mon hybride (tout juste sorti) est un 16 Mpx, largement suffisant pour de la photo, alors sur un smartphone…

  4. Les enfants.
    Nokia a mis 42 Mpix, pourquoi ? Pour ne pas avoir de zoom optique.
    Le zoom numérique avec une telle résolution permet d’avoir la même précision qu’un véritable zoom optique. Les images enregistrées restent en 8 Mpix, je crois.
    5 ans pour arriver à faire ça. Ça change des autres constructeurs qui s’en fichent de la photo.

    • Mouais, pas convaincu ! Je préfère un petit capteur 8 ou 13 Mp avec de bonnes photos (oui les capteurs prenant des photos de taille plus modeste ne sont pas mauvais pour autant) qui s’intègre parfaitement qu’un aussi gros capteur… on parle d’un smartphone, pas d’un APN !

      Et perso les photos que je prends avec mon smartphone, ce ne sont pas des photos qui demandent un zoom x10 (même numérique)… enfin bref !! :/

    • Merci Komanaki d’avoir rétabli la vérité, tu m’as évité la peine de le faire.
      Et oui, les smartphones n’ont pas de zoom optique faute de place, faut donc bien trouver une parade. Et comme tu le dis, ca n’enregistre pas une photo de 41MP (ce qui niveau place de stockage serait fou)

      • Ça ne justifie pas pour autant l’emploi d’un tel capteur…

        Mais bon sang regardez autour de vous, les gens se servent de leurs smartphones pour prendre des photos d’eux-même ou de choses proches, pas besoin de zoom pour ça…

        Tant que Nokia continuera a faire de mauvais choix, il ne faudra pas s’étonner de les voir sombrer de plus en plus (et cela malgré les quelques ventes réalisées en ce moment grâce à tout le fric qu’injecte Microsoft dans le marketing de WP8…)

        • si on prend des photos de nous meme et d’objets proches c’est justement parce qu’on est pour le moment limité. J’ai pu essayer le modele précédent, c’est bluffant, c’est comme si on avait un zoom optique 5x sur un 8MP en gros et l’optique Carl Zeiss n’est pas dégueu du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.