le PDG de HTC estime que leurs « problèmes » viennent du marketing

HTC_logo

Car vous l’avez sans doute remarqué, malgré une qualité irréprochable, HTC a du mal à sortir la tête de l’eau.

D’après lui le pire est passé, 2013 devrait être de bonne facture en y mettant le prix, prix que Samsung n’a pas hésité à mettre, le résultat est sans appel.

Mr CHOU souhaite, pour l’année à venir, que la société sorte des appareils qui donnent envie aux consommateurs.

Et vous ? Qu’est-ce qui peut donner envie ? Une multitude d’appareils similaires ? De meilleures vues pour une meilleure accroche ? Un suivi plus important ? Répondre aux attentes des clients ?

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Commentaires

  1. C’est bien qu’il l’admette !

    J’adore HTC mais c’est clair que leur image reste confidentielle à ceux qui ont acheté un smartphone avant 2005 et pratiquement inconnue du grand public

  2. Et ???
    – micro sim
    – pas de capot et batterie amovible
    – pas de micro SD
    – mauvaise autonomie de batterie

    ????

    C’est du marketing ça?

    • l’utilisateur lambda n’en a rien a foutre de la batterie amovible et de la micro sd. Ils représentent de loin la majorité des clients.

      La batterie tient une journée, tout comme le gs3.

      • Pas d’accord, l’utilisateur lambda n’est aussi inculte que nous le voyons jadis (je me met en 1er dans le « nous »).
        Je l’ai constaté avec le oneX vs S3. L’absence d’uSD à été fatale au one a chaque fois. Il m’a été difficile de faire comprendre que la mémoire interné au one était largement suffisante, seul de rare habitué à HTC pré 2006 ont comprit la subtilité. Après , je ne serai pas aussi catégorique concernant la batterie, au sujet de l’utilisateur lambda, mais faut pas oublier que batterie non amovible + autonomie faible = au secours ! (nous savons que des optimisation ont régler le problème).Ça fait de truc technique à comprendre même pour un utilisateur avancé. Pareil pour l’utilisateur classique, que je différencie du lambda. Je pense honnêtement, que le seul responsable est l’espèce de choucroute que fait HTC qui rend sa gamme complètement incompréhensible.

        Le marketing d’HTC doit être revue, pour être consolidé et non changer. Je trouve l’impact d’une marque beaucoup plus forte quand, elle se fait connaître pour ces qualités et non pas à cause de pub ou autre moyen de gavage mental à la Apple, Microsoft, et autre Samsung. D’ailleurs avec du reculé le S3 n’est pas si terrible que ça. (j’en ai eu 2 entre les mains, et ça puissance n’est que puissance brute. Du marketing, et rien d’autre. Je veux pas que HTC tombé dans ça.

  3. ca fait deux ans qu’ils font nimp’: multiplication des modeles, variantes XL, + XE, non-respect des dates des MAJ, une version de retard pour les maj (4.1.1 pour les ONE quand Samsung est a 4.1.2)….
    Il est temps que cela change vraiment, car à force ils m’ont fait retourner chez Samsung que j’avais abandonné depuis le HD2. Et comme je ne suis pas déçu du tout de Samsung (mon Note2 est tellement plus fluide et puissant que mon OneX avec meilleure batterie, meilleur wifi, etc…) ils vont devoir faire fort pour me re-donner l’envie.

    • +1 !!!!! Faites nous réver comme au moment de la sortie du HD2, sortez lui un successeur digne de ce nom, parce que franchement, pour l’instant je vois aucuns des derniers modèles en datent avoir sa durée de vie et sa polyvalence !!

      En bref, HTC débrouillez-vous pour nous faire un HD2 2.0, un téléphone qui sorte vraiment du lot, au lieu de suivre bêtement vos concurents 😀

  4. Je ne regrette pas mon HTC One X. Mais pas beaucoup de monde le connaît … Beaucoup me demande quand j’utilise le téléphone si c’est le Galaxy S3… Quand je leur dis que c’est un HTC One X, la réponse, je ne connais pas.
    Samsung a fait un bon smartphone, et est très clair dans leur pub pour le définir et qu’il soit reconnaissable du grand public. HTC non. HTC veux vendre un bon smartphone ( +500?) sans vouloir le faire connaître… Trop bizarre le marketing…
    La concurrence s’est serrée en 2012 avec l’émergence de smartphones chinois qui titillent le haut de gamme.
    HTC manque de mordant que ce soit la peur de faire le meilleur smartphone possible du moment et de le faire savoir au grand public.
    Maintenant je suis content de mon One X, mais…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  5. il serait temps qu’ils réagissent et qu’ils investissent un peu dans la pub et le marketing !

    merde ils ont rien a envier a samsung , ya juste a voir le htc butterfly pour ceux qui ne connaissent pas c’est la dernière bête en 5″ qui est en rupture de stock au japon au bout d’une semaine de vente !

    si ils décident et font vraiment de la pub ils vont cartonner et commencer a se faire connaitre par tous …

    • dapes les infos ca sera juste du 4.7….si seulemen leuope avait droit a sa version du butterfly….avec des amliorations….je m jetterai dessus…mais no ils von nous un one x suvitaminé….en clair uon x 2.0 apres la1.0 qui est notre one x et la 1.5 qui est le one x+ mais je rouve bizarre que HTC sorte un 5 pouces ayan grave de succes et se content d’un 4.7 tres peu evoluif pou le marché europeen…..

  6. Beh oui, on aura un htc butterfly du pauvre .
    Un One x++ c’est sur que ça va concurrencer le nouveau sony 5 pouces et le nouveau galaxy …
    ils sont sur une autre planète chez htc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.