Google bloque les accès à Maps sur WindowsPhone

Map-interdit-sur-WP

 

Nouvel épisode dans cette étrange bataille que se livre Google envers Microsoft.

Je n’ai volontairement pas mis d’image dans cet article tellement je trouve ces pratiques basses et dignes de gamineries.

Non content de bloquer les API de ses applications, voilà maintenant qu’il est impossible d’accéder à Maps au travers d’internet explorer sur WindowsPhone.

Voici un aperçu de ce qui se passe concrètement.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=_Z8vfzurnKw]

 

Vous pouvez essayer .com ou .fr le résultat est le même, étrangement ça fonctionne sur un appareil Android.

Le pouvoir monte à la tête de certains ces derniers temps et ça tend à se vérifier de jours en jours. Attention à la chute !

 

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

22 Commentaires

  1. « Troll on »: c’est pas google qui bloque l’accés à Maps sur Windows phone et Explorer, c’est simplement un plantage de windows, un de plus! « Troll off » 🙂

  2. Me dites pas qu’il n’y a pas un développeur qui va vite fait trouver une parade? De la meme façon qu’on peut faire passer un appareil android pour un autre sur google play, ou que certains navigateurs Android permettent de faire croire aux sites qu’on utilise un iphone ou un PC????

  3. Autant j’aime bien android autant la je trouve ce genre de strategie risqué et pas top, google a interet a savoir ou il va car la concurrence ne va pas le louper si un jour google se plante, surtout que microsoft pourrait bien un jour par je ne sais quel moyen bloquer les tel android sur les pc windows et comme google n’a pas d’os pc …

  4. le pire, google filtre l’accès en se basant seulement sur le user agent du navigateur.
    heureusement que je ne suis pas dépendant de google.
    🙂

  5. Vous avez quoi tous à être contre la politique de Google, c’est normal qu’ils défendent leur OS sans faire de cadeaux aux autres. Je ne vois rien de choquant, d’ailleurs si j’étais responsable chez Google, je ferais bien pire que cela afin de torpiller les OS concurrents 😉

  6. bientôt tout Google va être dans les spams et indésirables sur mon PC… marre de ces rigolos qui se croient tout permis….
    Je peux me passer d’eux…

  7. Si encore les « attaques » de Google etais vraiment pour se sortir du lot, mais non, la elle sont vraiment ciblé WP, pourquoi ios n’est pas embêté lui, donc c’est vraiment des coup tordu, sinon tu le fais pour un, ben tu le fais aussi pour l’autre, c’est juste des pourris

  8. Tellement blasé que je viens de convertir mon firefox qui était d’origine sous google comme moteur de recherche en bing histoire de supporter microsoft. C’est blasant J’espère que microsoft bannira à son tour la possibilité de synchronisé un android sous windows histoire de vraiment faire mal. En même temps se serai joué un jeu de gamin et ca punirai une fois de plus les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.