1 million pour la Surface RT

Microsoft-Surface-1-630x335

Démarrage plutôt timide, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est moitié moins que les estimations, qui tablaient sur 2, relativisons, c’est sur un trimestre. La plus grosse erreur de Microsoft a été de restreindre la distribution, c’est le meilleur moyen de ne pas faire connaître un produit.

Autre point non négligeable, la concurrence. Que ce soit Android ou iOS, elle est fortement ancrée.

Dernier point, la méconnaissance de la version RT de Windows. Très peu de communications ont été faites sur cet OS, d’où la peur de l’investissement à long terme ( cf. Samsung ).

L’arrivée de la Surface Pro engendre des statistiques un peu plus complaisantes vis-à-vis des chiffres à venir, certains analystes visent jusqu’à 10 millions d’unités vendues au cours de l’exercice 2013/2014.

Recadrer les choses un tant soit peu.

On peut lire à droite et à gauche des inepties du genre « le market RT est pauvre, vivement celui de la version Pro ».

S’il est une chose à savoir, c’est que le market, c’est-à-dire les applis ModernUI, sont exactement les mêmes pour Windows RT et Windows 8. Ce n’est pas en vous appropriant une verison Pro ( qui tournera sous Windows 8) que le market sera plus fourni, c’est faux.

L’unique différence entre RT et W8 c’est l’installation d’applis 32/64 bits, autrement dit des « exe » comme Photoshop ou votre antivirus préféré.

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

3 Commentaires

  1. Le jour ou on aura des tablettes windows8 avec des performances correcte pour faire tourner les appli x86 courante, avec une autonomie de 8 à 10h comme une tablette android ou apple, alors windows RT et sa compatibilté ARM n’aura aucune raison d’être.
    La solution est chez intel avec des proco x86 avec tres faible conso, surement d’ici 1 an j’imagine.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.