Sony : un smartphone avec 3Go de RAM et processeur quatre-coeur Cortex A15

 

Sony compte bien faire partie des grands constructeurs de Smartphone et pourquoi pas rattraper Samsung, ou en tout cas s’en approcher.

C’est dans cette vision que Sony présentera un smartphone très haut de gamme embarquant 3Go de RAM, un processeur quatre-coeur Cortex A15, un écran de 5 pouces Full HD 1080p, une batterie de 3000mAh et un APN de 16 Mégapixels.

Un smartphone avec des caractéristiques impressionnantes en vue de tenir tête au futur Galaxy S4 ou du HTC Butterfly.

Il devrait être disponible pour Octobre 2013. Mais il est encore très tôt pour parler d’un smartphone qui sortira fin 2013. Sony voit-il trop loin ?

Qu’en pensez-vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

12 Commentaires

  1. J’ai hate que les ‘smartphones’ aient des ecrans plus grands que les ‘tablettes’, serieux quelle course au ridicule…

    Et puyis HTC et Sony ne semblent pas comprendre que ce qui fait le succes de l’iPhone et de Samsung ce ne sont pas tant les caracteristiques monstrueuses de leur telephone que leur envergure marketing et leur omnipresence dans tous les medias.

  2. Franchement ça devient un peu la folie , 2Go de ram bon ok ça passe , parce que certains téléphone rame un peu mais bon la 3Go faut pas abuser , bientôt on sera sur des conf équivalente a un ordinateur ça servira a quoi ?

    Faudrait en avoir besoin des 3Go , je vois pas quelle application pourrait bouffer autant de mémoire

  3. Là franchement on atteint des sommets en terme de ridicule.
    A quand un smartphone avec un i5 un ssd et 4 Go de RAM ?
    On va où là ?
    D’un autre côté Android est devenu tellement lourd qu’il lui faut bien ça pour éviter les lags, vu qu’à première vue l’optimisation n’est pas à l’ordre du jour

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. va falloir que les applis capables d’exploiter un potentiel pareil suivent………. édition de films full HD sur son téléphone, jeux dignes d’une PS3 (GTA 4 fin 2013 sur Android ça m’irait bien lol), émulateurs de Nintendo DS full speed voir de PS2 ??
    C’est sur qu’en regardant les applis existantes aujourd’hui, une telle bete ne sert encore à rien.
    Ah et la RAM, c’est bien d’en mettre beaucoup, mais en mettre une tres tres rapide (comme le Xperia play par exemple), c’est mieux.
    3000mah de batterie la par contre je dis banco…si le téléphone ne pese pas 1kilo pour autant

  5. On commence tout doucement à y arriver, le futur est simple une seule machine centrale « cerveau » (le téléphone), le reste n’est qu’accessoire : clavier souris écran supplémentaire et donc téléphone = PC.
    Ce n’est pas une plaisanterie mais bien une réalité.
    C’est une idée déjà soulignée par les constructeurs de processeurs et quelques pointures du marché.
    Pour en revenir à Sony ils sont capables d’amener la technologie de demain mais ils ont trop négligé leur branche mobile jusqu’à aujourd’hui. Les choses vont changées et technologiquement ils ont tout pour faire une bête de course autant du point de vue matériel que software, si points de vue matériel ça étonne (pourquoi autant?) Sony met un point d’honneur à créer un système toujours performant pour l’utilisateur et du coup une réflexion autre s’impose : L’interface UI. Sony sortira t il une surcouche digne de rivaliser avec SENSE? c’est possible…..

    • Si je peux me permettre d’intervenir, je suis aussi de votre avis. L’avenir de l’informatique passera par l’uniformisation des appareils. Le smartphone, centre le l’installation informatique de la maison (un peu comme le dock qu’Ubuntu avait présenté), c’est à mon avis une idée sympa. Du moins pour de l’informatique « de base ». Je n’ai pas spécialement envie de perdre le plaisir de me monter une bête de course petit à petit… ^^

      Pour ce qui est de la capacité de Sony a fournir le mobile du futur, je sais pas. Sur le plan hardware sûrement mais le soft… Il ont toujours un design très vilain (que ce soit Android ou sur la Vita par exemple) et le futur grand mobile post-GS3 se doit d’être un minimum esthétique. Encore que Touchwizz, c’est pas la joie…

      Bref, avis personnel mais je voulais le partager. 🙂

  6. Je crois que tu t’avances un peu trop, le futur personne ne sait de quoi il est fait ( à part peut être un gros crash financier dans les 5 années à venir )

    Autant mettre un moteur de Porshe dans une carrosserie de 4L, ça tient pas la route et c’est complètement dénué de sens. Aucun OS mobile à l’heure actuelle n’est en mesure d’utiliser une telle puissance et je ne parle pas de la logitèque.

    Quand les grands de ce nom auront compris que toujours plus de puissance ne sert à rien mis à part perdre du temps, alors ils pourront enfin se pencher sur l’optimisation.

    Samsung à commencé à comprendre en ajoutant le multi-fenetrage dans un même espace sur grand écran.

    En suivant ton raisonement il aurait été plus judicieux de mettre deux écrans pour pouvoir afficher deux applis.

    Si c’est ça le futur je n’en veut pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.