SFR : Test de la 4G à Lyon

Sur le papier, la 4G permet des débits capables d’atteindre 100Mbit/s, ce qui est bien plus que le Dual Carrier (H+) qui propose un débit de 42Mbit/s et largement plus que pour la 3G+ (H) qui atteint théoriquement 14.4Mbit/s.

Mais qu’en est-il de la pratique ?

Dans son test, gizmodo a réussi à atteindre un débit de 72Mbit/s. Un très bon résultat pour une 4G qui vient juste d’être lancé.
La 4G tient donc ses promesses et va nous permettre de profiter d’un réseau mobile bien plus fluide qu’actuellement.

Pensez-vous prendre très rapidement un forfait et portable compatible 4G ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

20 Commentaires

  1. Si déjà la 3g et la 3g+ pouvait fonctionner correctement et pour tout le monde, ça serait déjà pas mal !! La 4g reste pour l’instant un gadjet ! Donc à la dernière question je répondrais non

  2. Faut pas oublier que vu le peu de gens connecté sur les antennes c’est plutôt facile d’atteindre un gros débit, faudra refaire le test quand il y aura plus de monde sur le réseau pour voir ce que ça donne vraiment…

  3. Au vu des prix annoncés, ça sera sans moi, on va attendre les lows cost (et sûrement free puisque les autres vont pas se gêner pour faire payer plus vu qu’ils sont les seuls dessus)
    De toute façon je vais pas changer de tel pour ça donc ça attendra sûrement le prochain nexus 🙂

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. On attendra, j’ai hate de voir le prix des lows cost, sachant que free ne sera effectivement pas dessus à temps, ils vont en profiter pour augmenter les tarifs mais à quel point ?
    Je serais prêt à tester pour 5? de plus par mois et je pense que ça ne vaut pas plus.
    Franchement quel intérêt d’un tel debit ? La 3g suffit amplement pour le surf et la plupart des utilisations.
    Il n’y a que pour YouTube, les apps bien lourdes et quelques autres que ca serait utile.
    Ils essaient de nous faire payer dès qu’une nouvelle technologie sort alors que finalement elle ne sert à rien pour la plupart.
    Il y aura tres peu de pigeons à mon avis sur ce coup la !

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.