Présentation officielle de l’Oppo Finder 5

Le constructeur chinois, Oppo, a officiellement présenté le Finder 5 que vous pourrez découvrir sur les images ci-dessous.

gsmarena_001
gsmarena_002
gsmarena_003

Voici quelques caractéristiques techniques et les accessoires fournis :

– OS Android 4.1 (Jelly Bean)
– Ecran Full HD IPS 441ppi de 5 pouces (1080p)
– Processeur Qualcomm APQ8064 Quatre-Coeur cadencé à 1,5 GHz (Krait CPU, Adreno 320 GPU)
– 2 Go de RAM
– Stockage interne de 16 Go (pas extensible via microSD)
– Appareil photo de 13 mégapixels au dos et un autre de 1.9 mégapixel à l’avant
– Batterie lithium-ion intégrée (non-amovible) : 2500 mAh
– Réseau: UMTS / HSDPA / HSUPA / HSPA + / HSPA +42 (850, 1700, 1900, 2100 MHz), GSM / EDGE (850, 900, 1800 et 1900)
– Accessoires fournis : Adaptateur secteur, câble USB, écouteurs

Le Finder 5 est une bonne bête qui reste, toutefois, incomplète car il présente quelques petits défauts qui peuvent décevoir certains utilisateurs : batterie non-amovible, mémoire non-extensible et absence du réseau 4G.

L’Oppo Finder 5 sera commercialisé au début de l’année 2013 sur des marchés sélectionnés par la marque chinoise. Quant au prix, il n’est pas encore confirmé.

gsmarena_004
gsmarena_005
gsmarena_006
gsmarena_007
gsmarena_008

Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

8 Commentaires

  1. Oui, avec un bon prix et un peu de pub ce genre d’appareil peut avoir un peu de succès, pas pour les geek, mais pas dégueulasse non plus 🙂

  2. Déjà que je trouve mon one x super beau, mais celui là il claque.
    Bon par contre c’est vrai que les 16 go non extensible c’est un peu exagéré.

  3. Non c faut il existe en deux versions 16 et 32 go avec extension sd et compatible 4g pr un prix de 380 euros en chine et aux USA et sorti prévu à partir du 31 janvier 2013 en chine et quelques semaines plus tard aux USA mais pas encore de date précise pr l’Europe…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. Belle bête en effet.

    « Le Finder 5 est une bonne bête qui reste, toutefois, incomplète car il présente quelques petits défauts qui peuvent décevoir certains utilisateurs : batterie non-amovible, mémoire non-extensible et absence du réseau 4G. »

    Si je me trompe pas le ONE X c’est la même chose non!

  5. Honnêtement, tous ces nouveaux 5″ c’est bien, mais ils leurs manquent à tous un petit truc qui fait le succès de la famille Note de chez Samsung… le stylet.

    Et même si le prix est intéressant, 16 ou 32 Go pour mon usage, c’est insuffisant, ensuite comme déjà cité dans un autre article dédié à cette machine, il faudra voir le suivi des mises à jour, ainsi que l’accueil qu’il recevra dans la communauté des ROM custom.

    Sans oublier qu’il va sans doute faire bien pâle figure face aux éventuels « monstres » en 5″ qui pointeront le bout de leurs nez en 2013.

    Sinon niveau look, il est pas mal. Ensuite, si le prix est vraiment agressif, il permettra à certains utilisateurs ne pouvant s’offrir des GN2 ou GN3 ou autres futurs 5″ et plus, d’avoir accès à cette catégorie sans devoir se ruiner ou prendre un abonnement surfait, etc…

    Mais, je serais curieux le moment venu de mettre la mains sur la bête 😉

  6. A suivre quand il sera sorti et que l’on connaitra le prix en France.
    Look sympa mais l’absence de port µsd est regrettable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.