NOKIA absent au CES 2013

Le constructeur Finlandais aurait décidé de donner la priorité à sa présence au MWC (Mobile World Congress). Le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie se déroulera du 25 au 28 février 2013 qui se tiendra, cette année encore, à Barcelone.

Les raisons de cette décision ne sont pas connues, mais certains analystes pensent que les dates du MWC sont plus adaptées à la présentation de nouveaux appareils car elles correspondent à la fin des contrats d’exclusivité dont dispose Nokia auprès des opérateurs. D’autres pensent que les nouveautés ne sont pas prêtes à être présentées et le constructeur aurait tout bonnement supprimé ce rendez-vous.

Toujours est-il que cette décision, si proche de l’évènement peut paraître assez surprenante, car il n’y a pas besoin de connaître le milieu de l’exposition pour savoir que l’emplacement du stand est réservé et payé depuis longtemps, que ce dernier est fabriqué et certainement déjà acheminé sur place par les équipes de pose. Sans compter le travail des services marketing, logistique, bureau d’études et boîtes de communication…

Quelles que soient les raisons de l’absence de Nokia, elle vient s’ajouter à celles d’Apple et de Microsoft, ce qui fait du CES un salon de moins en moins orienté « téléphonie » au profit du MWC vers qui tous les regards seront tournés dans l’attente des grosses annonces…

Source

 News réalisée par tchoper

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

  1. Le CES regroupe tout ce qui concerne l’électronique, qui va de la TV au lave vaisselle en passant par les aspirateurs, il vaut mieux se concentrer sur le congrès Mobiles.

  2. Finalement ça n’est pas plus mal si le MWC devient l’évènement exclusif pour la « mobilité », ça permet de regrouper les annonces et on y verra plus clair 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.