Les spams par SMS menacent Android

android_wallpaper_android-logo-wallpapers-1600x1200

 

Un nouveau botnet vient de voir le jour aux USA. Baptisé SpamSoldier, celui-ci sévit sur le système d’exploitation mobile Android.

Sa tactique est simple, au travers d’un SMS, le botnet convie l’utilisateur à télécharger une application ou un jeu.

Le malheureux n’a en fait téléchargé qu’un trojan ou Cheval de Troie.

L’ Androphone se transforme alors en machine à SMS, les envoyant à l’insu de son propriétaire, à des destinataires qui sont listés sur un serveur hongkongais.

À l’heure actuelle, ce SpamSoldier ne concerne que les appareils situés aux États-Unis. Avant qu’une solution ne soit trouvée, et que ce problème apparaisse en France, soyez malins et pensez à télécharger via Google Play !

 

Source

Jedi.6 pour Génération mobiles

 

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Android est victime de son ouverture. Il n’empêche que dans ce cas le problème vient des utilisateurs qui installent n’importe quoi. Car c’est indiqué lors de l’installation que l’application va accéder a des services payants. Android n’est pas plus vérolé que d’autres systèmes.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. ce genre de pratique n’est pas nouvelle, c’est pour cela que je n’ouvre jamais ce genre de sms et qu’il sont supprimé directement

  3. Il faut aussi que les utilisateurs apprennent a sécuriser leurs machines.Un antivirus gratuit (Dr.Web) un gestionnaire de permissions(LBE)et l’affaire et dans le sac. LBE Security Master fait tout ça à la fois et bien plus encore. Tu deviens maitre de ton phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.