Le Tegra 4 en détail

tegra-4

Ce nouveau processeur ARM CORTEX A15 est gravé en 28 nm contre 32 pour le Tegra 3, gain de puissance pour moins de consommation.

NVIDIA a gardé la même base, à savoir 4+1, quatre processeurs pour gérer les données et un processeur pour le maintien en veille.

Son architecture A15 est la même que celle embarquée sur le processeur Exynos 5 de la tablette Nexus 10.

Le GPU quand à lui embarquerait 72 coeurs, c’est-à-dire six fois plus que pour le Tegra 3 et vingt fois plus que pour le Tegra 2 !

Ajoutez à cela le support d’une résolution 1440p avec décodage vidéo hardware.

t4

C’est du bon matos, il n’y a rien à redire là-dessus, mais quel OS est capable d’utiliser une telle puissance ? Surtout, quel logiciel ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.