Le Chef des Produits chez HTC parle de Windows Phone, Android, Nokia…

Voici un résumé de l’interview de Kouji Kodera, Chef des Produits chez HTC, qui parle de la nouvelle politique à venir, de Windows Phone, d’Android, etc. Il est intéressant de remarquer que la firme taiwanaise souhaite aller de l’avant, en changeant de stratégie marketing et commerciale.

Kouji-Kodera

Sur Android, Kouji Kodera souligne que la nouvelle stratégie consiste à réduire le nombre de produits différents afin d’amplifier un modèle phare. Ceci aura pour conséquence de commercialiser moins de mobiles sous une gamme. Ce dernier point est plus judicieux car le lancement d’une vaste gamme a conduit à un retard considérable sur la rentabilité de la société (un chiffre d’affaires en régression depuis plusieurs mois).

Grâce au succès que connaît, actuellement, le HTC Butterfly, l’entreprise taiwanaise continuera de travailler sur cette taille d’écran de 5 pouces (mais également sur d’autres tailles) car Koudera pense que celle-ci est probablement la meilleure taille pour un smartphone. Donc, cela peut être traduit que HTC ne compte s’attaquer au marché des phablettes, du moins pour l’instant.

En ce qui concerne les tablettes, le constructeur ne travaille pas sur un prochain produit (d’après lui). Vu le succès des HTC Flyer et Jetstream, le projet sur une future ardoise est abandonné, semble-t-il. Il indique également qu’un terminal Nexus n’est pas à l’ordre du jour car Sense dont HTC est fier continuera à être embarqué sur leurs Androphones.

Sur Windows Phone, HTC continuera son aventure avec cet OS de Microsoft dont il est un grand partenaire depuis de longues années. Il précise que avec la firme de Redmond joue un rôle de promotion pour son OS, ce qui n’est pas le cas d’Android qui est présent sur plusieurs appareils et plébiscité par de nombreux utilisateurs. En outre, vous avez dû le remarquer, ces derniers temps, dans les spots publicitaires sur Windows Phone 8, dans lesquels Microsoft met en avant les mobiles qui embarquent son système d’exploitation pour mobiles tels que le Nokia Lumia 920 et le HTC 8X.

Sur la ressemblance entre le HTC 8X et le Nokia Lumia 920, l’intéressé prétend qu’il n’y a aucune similitude de conception. En effet, lorsque les deux appareils sont mis côte-à-côte, ils sont différents hormis le choix des couleurs et des matériaux utilisés.

nokialumia920-htc8x
HTC-8X-Nokia-Lumia-920

Il est à espérer que HTC a réellement appris de ses erreurs et appliquera la stratégie annoncée par son Chef de produits (et dans cet article ici). En somme, il est temps que le constructeur taiwanais se réveille et renoue avec le succès d’antan au cours de l’année 2013.

Source / Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. Pour moi le HTC one X sera le dernier HTC… il prenne leurs client pour des jambon , j’adore sense mais la s’en est trop. Le One X devait etre le produit phare d’une gamme raccorci pour plus de lisibilité .. et ben non One x+, one xL , etc …. tu prends un tel 600€ et 2 mois plus tard il est inrevandable parce que deja remplacé par 10 modeles … plein les cou…e

    • Si tu revends ton appareil 2 mois plus tard c’est que tu as bien conscience que c’est la durée de vie de ton appareil, donc tu es dans le système, ne viens pas te plaindre 😉 Sans méchanceté

  2. Personne force les gens qui possèdent un one x d’acheter le one x+.
    Si on est content de son smatphone ça fait quoi qu’un nouveau sorte ??!!

  3. Je ne suis pas d’accord, 5″ n’est pas la taille idéale. C’est un marché certe mais il n’est pas le seul.

    Ce que je crain par dessus tout avec cette déclaration c’est que le haute de gamme, qui restera en 5″, aura droit à tous les lauriers alors que les autres 3.5 et 4.3 devront se contenter des miettes.

    J’aimerais bien un 4.3 avec S4 pro, 1Go de RAM et 32 Go de stockage et une batterie de 3000 mah, ça ne doit pas être une exclu 5″ ou plus.

    Je serais bien curieux de connaitre le ratio des ventes de S V et X.
    20%,10%,70 ?
    Dans chacune de leur gamme il manque qqchose, quand c’est pas un port µSD c’est la résolution, quand c’est pas la batterie c’est le processeur.

    Un haut de gamme pour chaque taille, 3.5″ 4.3″ et 5″, et leur ventes vont s’envoler.

    • Tout a fait d’accord c’est exactement ce que je disais dans un autre post perso j’ai choisis le OneS car je trouvais le X trop grand, à quand un vrai haut de gamme de taille raisonnable, entre 4″ et 4.3″

    • Ayant de grandes mains, j’avoue que le One X a la taille idéale pour moi. C’est vrai que 5″, je trouve ça un peu grand. Mais ce qu’il faudrait à HTC c’est de clarifier leur gamme. Je pensais que c’est ce qu’ils allaient faire en sortant la gamme One X mais ils se sont encore embrouillé en sortant plusieurs autres modèles sous Android.
      Et puis il y a le suivi de leurs modèles que je trouve un peu catastrophique. C’est dommage pour une marque qui s’est fait connaître grâce aux geeks que nous sommes…

  4. il faudrait qu’il tiennent leur engagement car au début de l’année, il me semble qu’ils avaient déja dit la même chose et voici le résutat : un nombre énorme de (il faut le dire) smartphone presque tous pareil par gamme et des ventes qui ne font que chutés ! Donc a voir, s’ils tiennent leurs paroles

    • tout à fait Aurélien, ce sont les paroles qu’ils avaient eu début d’année on se cantonne a la gamme One, plus de sous gamme, blablabla des paroles en l’air au vu de tous les modèles sortis cette années.
      On verra s’il s’y tienne ce coups ci !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.