Pas de HTC Butterfly en Europe, mais un HTC M7 qui se dévoile un peu plus

HTC_logo

Le HTC M7 devrait, selon les rumeurs, être le premier combiné  du marché avec un écran de 4,7 pouces full HD, ce qui lui donne une densité de pixels de 468PPI, soit 40% supérieur à ce que propose l’iphone 5.
Ce nouvel écran garde des similitudes avec le super LCD 2, c’est à dire très bonne visibilité et des angles de vue extrêmes pour une vision nette dans n’importe quelle situation, cette nouvelle technologie est appelée SoLux display. Cet écran apportera des améliorations sur la consommation d’énergie, un point crucial qui devrait être mis en valeur par les constructeurs cette année 2013, malheureusement aucune données précises ne sont encore connues à ce jour.

Ce téléphone devrait embarquer la nouvelle génération de processeur Qualcomm quadcore qui serait cadencé à 1,7Ghz soutenu par 2Go de RAM, celui-ci offrira de meilleures performances avec une moindre consommation de batterie qui devrait être de l’ordre de 2300mAh. Espérons que le côté matériel et software soit réglé à la perfection pour démontrer toute la puissance d’un tel processeur et  permettre d’obtenir une expérience utilisateur fluide et agréable.

Le téléphone embarquerait un appareil photo de 13 Mpx au dos et de 2Mpx en façade dit « full frontal » (grand angle) comme le Windows Phone 8X by HTC dont nous vous avons montré les prouesses dans notre test.
Le capteur d’image améliorée, baptisé Cinesensor, promet à la fois une qualité d’image encore plus poussée et des fonctionnalités améliorées telles que la super slow-motion et la vidéo HDR.

La nouvelle norme WIFI ac devrait être intégrée, sont débit est de trois fois supérieur à celui des réseaux WLAN 802.11n qui est la norme utilisée actuellement, de plus la technologie LTE pour l’utilisation du réseau 4G est aussi au rendez vous.

Le tout fonctionnerait sous Android Jelly Bean avec sans doute une amélioration de la fameuse surcouche SENSE qui arriverait à sa version 5.0.

Si ces indications apportées par le site unwiredview.com ne sont encore que des rumeurs, beaucoup d’entre elles peuvent s’avérer correctes, étant une évolution logique du marché et des technologies que l’on devrait voir arriver dans les futurs haut de gamme des constructeurs.

HTC pourrait séduire avec un tel appareil, loin d’être une surenchère technologique, il se présenterait plutôt comme une évolution de la gamme One. Espérons que la firme Taïwanaise ajoute à son slogan vantant les mérites de son appareil sur la photo et sur le son un autre point crucial et attendu de tous : l’autonomie.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. perso je suis surpris avec l’arrivée de tous ces 5″ que HTC nous ponde un one X version 2.0 (apres une version 1.5 qui est le one x +), perso je trouve l butterfly avec son ecran HD 5″ plus alléchant…..par contre si le m7 a finalement un ecran similaire mais en 5″ alors je resterai fidele a TC sinon…..samsung S4

    • oui mais on nous alleche depuis des lustres avec un 5″…pour finalement nous pondre un one x amelioré au niveau de la batterie..j’espere que les specs ne sont pas definiives….si ils gardent les meme specs avec un 5″ zt un visuel poche du butterfly alors la le téléphone sera une bombe…..

  2. on ne sais jamais sur quel pied danser avec HTC… sortira sortira pas…. Europe pas Europe…. pour le moment mon HOX à je pense encore de beaux jours devant lui….

  3. Pour moi il faut que HTC tape fort au niveau de la batterie comme du genre 2500mAh car je pense que Samsung fera une batterie énorme pour son S4.
    Niveau confg du M7 c’est pas mal du tout il faut juste affiné les choses pour qu’il soit hors du commun des autres phones.

  4. pour moi ce serait en plus reprendre laspect du butterfly, redefinir completement sense plus leger, plus attractif,plus inovant), et surtout un ecran 5″ ca va etre la norme de 2013….

    pour moi le hox est en fin de vie …..mais jai peu quils n veuille pas tape op fort avec c tel…et que ce soi la fin de htc…..

  5. il lur sufit juste de prendre le butterfly et dy incorporer une autre batterie….j pense que l 4.7″ anoncé est faux….sacahnt qu dans le reste du mondel buttrfl a un 5 et que tous les autres consructeurs passent a du 5″

    • a non pas de 4.7, j’ai deja un hox de cette taille, si je dois changer c’est pour un 5″ et je pense que bcp feront comme moi s’il s’averre que c’est un 4.7″ ils se tourneont vers le s4 ou un note 2

      • J’avais le Note 1 avec le HOX et je préfère le HOX. 5.3 pouces c’est trop grand pour moi et ce que j’en fais donc le note 2 …
        Après c’est vrai qu’un 5 pouces pourrait être bien mais bon.
        Si HTC doit se lancer dan une phablet, autant faire un 4.7 haut de gamme pour remplacer le HOX et un 5.6 pour concurrencer le Note 2 (voir le 3 de l’année prochaine.)

        • alors la tout à fait d’accord, 5 pouces cela commence à faire, mois je trouve que 4.7 pour un tel est ideal (ça rentre dans toutes les poches) au dela , cela devient compliqué à trimbaler surtout en été

  6. Je suis déçu, pouquoi un 4.7 alors que 5 pouces full hd devient la norme sur le haut se gamme ?
    J’espère que c’est faux car je veux du 5.pouces et pas un one x++ !
    HTC a enfin compris pour les batteries ?

    • idem, on va avoir droit a un one x ++ survitaminé…alors que je nattendais qu’une chose, la sortie europeene du buterfly….5″ c’est taille parfaite, visuel superbe….apres si ils nous font un butterfly 5″ avec les caracteristiques du m7….on aura droit a une vrai bombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.