La famille Galaxy vérolée

samsung-galaxy-s3

Une faille de sécurité a été trouvée, une fois n’est pas coutume, par des membres de XDA sur des appareils embarquant les Samsung Exynos 4210 et 4412, à savoir les Galaxy S2/S3, Galaxy Note et Meizu MX. Cette faille concerne le noyau de gestion de la mémoire graphique du processeur. Par ce biais, il est possible à n’importe quel code ou application venant du Play Store de passer l’appareil  « root » afin de modifier et/ou récupérer des données, sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

A l’heure actuelle aucune nouvelle du constructeur Coréen, par contre les devs de XDA travaillent d’arrache-pied.

 

Jedi.6 pour Génération mobiles

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas une erreur d’Android. Mais, c’est la faute de Samsung, c’est un peu un oubli de la part de Samsung qui leur coûte cher.

    Théoriquement, la faille aurait déjà pu être exploité avec qu’on ne la trouve…

    Bref, vive HTC 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.