Il n’y aura pas d’applications Google pour W8/WP8

image181En effet, c’est par le biais de Clay Bavor, directeur des produits Google que nous apprenons la nouvelle :

« We have no plans to build out Windows apps. We are very careful about where we invest and will go where the users are but they are not on Windows Phone or Windows 8 »

En d’autres termes, ils n’ont aucun projet de développement d’application Google pour les deux OS, ils font bien attention d’investir là ou se trouvent les clients. Google Recherche et Chrome sont pour l’instant les seuls applis disponibles, mais :

« If that changes, we would invest there, of course. » Si la tendance s’inverse nous investirons.

Il semblerait que chez le géant du net, le succès des WP8, en particulier du Nokia 920 et du HTC 8X, soit entré dans une oreille pour ressortir par l’autre sans rien retenir.

Pensez-vous que l’éco-système de Microsoft ait vraiment besoin des applis Google ?

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Commentaires

  1. Pas de google earth, pas de google maps, pas de chrome, pas de google search (s’ils enlevent ces deux derniers), ca va pas le faire non, surtout apres le ratage de Apple Maps on n’imagine probablement pas un OS sans ces outils parfois indispensables :S

  2. Je vais être méchant: on s’en tape de Google, j’ai déjà commencé par utiliser DuckDuckGo au lieu de Google Search qui ne respecte pas vraiment de Do Not Track, je suis en train de basculer mon compte Gmail ailleurs, IE10 étant bien efficace et bien plus respectueux de ma vie privée que Chrome celui ci va être supprimé sous peu, et Android devient tellement lourd que je songe vraiment à passer à la concurrence, donc Google peut snober W8, les gens lucides sauront bien faire comprendre à Google qu’ils savent aussi faire des choix…

  3. Sur les Windows Phone il y a Bing, Bing Map et Internet Explorer donc pas vraiment besoin des applications de Google qui, je pense, seront un peu inutile. Après Google Earth pourquoi pas, mais pas vraiment d’utilité sur un Smartphone.

  4. Google est a un stade plus qu’avancé.
    Google maps et autre ne sont peut-être pas indispensable mais c’est un grand plus.moi gmail est ma messagerie principale et chrome mon naviguateur.je ne me verrai pas avec un os sans ça car internet explorer non merci.

    • Les seules appli d’origine Google qui tournent sur mon One X (ok il est sous android) sont GMail et GReader, pas besoin de Maps, de Search, de Earth de G+ ou autre, et une société qui impose un service pour poster un simple commentaire dans le seul but de l’imposer ne mérite vraiment pas qu’on lui fasse de pub ou de cadeau…

  5. Et bien il en faut pour tous, mais quand on regarde la politique actuelle de Google on change vite d’avis, on en reparlera dans peu de temps, quand les synchronisations de produits Google ne fonctionneront plus sur W8 ou sur WP, on ne va pas se plaindre on a du coup un OS qui nous permet d’échapper à l’envahissement Google, selon moi c’est positif…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  6. Google file du mauvais coton, c’est un choix financier qui peu s’expliquer, mais moi l’utilisateur je n’en ai cure…
    Déjà, j’ai supprimer Gmail… il y a quelques temps… bientôt le moteur de recherche si cela continue…
    Globalement il prennent un risque… au niveau mondial Chrome ne pèse que 20 % et IE10 est vraiment très bien abouti… et il n’a pas à rougir… surtout avec ses 54 % d’utilisateurs au niveau mondial…
    Au final n’étant pas friand de Androïd, je peux très bien me passer d’eux…

  7. Pas moyen…
    Je ne pourrais me passer de google map / Street / navigation (qui est quand même TRES largemetn au dessus de Bing) ni de google goggles et Google Now (qui est carremetn indispenssable et non remplaçable une fois qu’on sait l’utiliser, ça simplifie tellement de chose…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.