Google a pris Microsoft en grippe

logo-youtube

Non content de ne pas développer pour WP8, de ne plus utiliser le protocole Exchange pour gmail, voilà que Google s’en prend à Youtube, ou plus précisément aux applications Youtube sous Windows Phone.

C’est en tout cas ce que rapporte Lazyworm, le créateur de la géniale application MetroTube. En effet cette application s’est vue cachée du store de Microsoft pour d’obscures raisons. Google serait en train de verrouiller ses API Youtube aux applications tierces sous WP.

Fort heureusement, Lazyworm travaille d’arrache-pied et est en passe de trouver une solution. Pour les accrocs de la vidéo, sachez que la version HTML5 de Youtube fonctionne encore parfaitement avec IE sous Windows Phone.

Bref, encore un détail fâcheux qui s’ajoute à la liste noire des actions de Google. Le plus navrant dans tout est que c’est l’utilisateur qui se voit pénalisé.

Google aurait-il peur de Microsoft pour asséner des coups aussi bas, marque de fabrique des perdants ? On est en droit de se poser la question.

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

26 Commentaires

  1. Peur, je ne pense pas. Mais pour Google s’il ne doit rester que iOS/OSX et Android c’est parfait. Google cherche a faire mal à Microsoft mais ce sont les utilisateurs qui trinquent aussi, et ça c’est pas cool je suis bien d’accord.

    MS veut détruire Google depuis toujours (suffit d’écouter Balmer qui veut littéralement baiser Google, comme une priorité numéro 1), mais Google cherche aussi la même chose.

    Vraiment dommage pour nous.

      • pour avoir utilisé pendant longtemps, des années, des logiciels microsofts, des pockets pc sous microsoft et maintenant microsoft exchange server, tout ça c’est vraiment de la daube en barre ! ça fonctionne une fois sur trois, ça bug tout le temps
        ras le bol des produits microsoft

  2. Et bien vu que j’ai supprimé mon compte Youtube hier soir ça leur fera un « client » de moins…, reste à migrer ma boite mail et je vire tout Google de mon univers…

  3. Aurais-tu peur de Google pour asséner des coups aussi bas (en publiant un article inutilement agressif…) , marque de fabrique des perdants ? On est en droit de se poser la question.
    C’est facile de cracher sur Google sans rien apporter de constructif. Article sans intérêt pour la part, dans sa forme actuelle.

    • Là ou tu te trompes c’est que j’utilise aussi bien Android que WindowsPhone, et sincèrement ça m’emmerde de voir que des fonctions bien pratiques disparaissent comme par enchantement ou sur un coup de tête.

      Demain Microsoft supprime les API Skidrive ou Messenger d’Andoid, et bien j’en aurais après MS, je n’ai pas de parti pris, et tout le monde sait que les perdants ne savent que donner des coups bas.

  4. Bien sur qu’ils ont peur. Et il y a de quoi.
    Je suis fan d’Android mais j’ai eu un HTC 8X entre les mains, c’est vraiment bien…

  5. Ils ont tort, chez Google !

    Moi qui suis un Androphile et Linuxophile, mon prochain smartphone sera soit sous windows soit sous Ubnuntu.

    Comme je le répète à longueur de commentaires, l’avenir de l’informatique grand public est dans l’unicité de l’écosystème :
    – Apple (que personnellement je n’aime pas) mais qui est cohérent
    – Microsoft, qui est bluffant sur ultraportable tactile sous Windows 8
    – Ubuntu, dont Canonical avait annoncé l’unicité de l’OS sur PC + Tablettes + Smartphone à partir de la version 14.04 LTS.

    Google disparaitra (de ce marché là), c’est obligatoire, faute d’un OS viable pour PC et d’un écosystème complet.

    Il y aura, à terme, 3 « opérateurs » sur le marché : Apple, Microsoft et Canonical.

    Les autres distro Linux vont rester confidentielles chez quelques geeks, Canonical s’inscrira comme l’ultime recours grand public, LIBRE, contre les deux géants commerciaux (ce qui n’est pas un gros mot), Apple et Microsoft.

    Pas de place pour Google dans cet univers. Car Google ne percera jamais dans les OS « Personnal Computer ».

    A mon sens Google abandonnera Android, et recentrera ses activités sur des projets de recherche tels sa Google-car ou ses lunettes connectées (et autres projets amusants)

    • J’utilise Gnu/Linux sur tous mes PCs, et cela va parfaitement bien en complément d’android.
      Et « ubuntu pour smartphone », ce n’est pas un OS à part entière mais un moyen de faire tourner Android et Ubuntu sur un smartphone et de passer de l’un à l’autre avec un dock… Mais ça reste Android.

      • Je ne parle pas d’Ubuntu pour smartphone, je parle du système d’exploitation *unique* *tactile* et *identique* que Canonical avait annoncé l’an passé pour unifier les 3 plateformes, sous l’OS Ubuntu 14.04 LTS.

        Ce qui n’est pas la même chose.

        Car Canonical a bien l’intention de devenir le 3ième géant des écosystèmes uniques, et c’est ce qui a précipité Microsoft dans la brèche.

        Parce qu’il y a longtemps que Canonical l’a annoncé ! J’en étais à ma première tablette Android (j’en suis à la 3ième).

          • Ah !? Mais je suis comme toi ! Je ne peux réagir qu’aux annonces.
            Ensuite si elle ne sont pas suivies d’effet, effectivement, la donne est faussée.

            C’est comme pour LibreOffice, qui est en train de perdre la bataille des suites logicielles, parce qu’ils n’ont rien développé de fonctionnel pour smartphones et tablettes, ni chez Apple, ni chez Windows 8 RT et smartphones, ni chez Android.

            Résultat : les suites « alternatives » telles Kingsoft et Softmaker s’implantent sur mobiles et tablettes ET sur Mac et Windows PC.

            Et début 2013, Microsoft va très bien vendre son « office pour Android », puis refera son hégémonie Windows.

            Je ne suis ni sectaire ni manichéen.
            Je vois juste ce qui s’annonce et ce qui se fait.

            Honnêtement, l’avenir est aux écosystèmes « cohérents », ouverts ou fermés.

            Apple l’a fait, et verrouillé et vendu très cher.

            Microsoft est en train de faire de même mais en infiniment plus puissant qu’Apple.

            Si Ubuntu rate le coche et ne tient pas ses annonces, ce sera dommage pour nous.

            Ils se planteraient comme la fondation LibreOffice s’est plantée.

            Maintenant, il n’y a pas de place pour Google là-dedans.
            Soit Google parvient à développer un OS crédible pour « PC », compatible Android, soit Google déplace son secteur d’activité.

            Et comme Android est un linux, lorsqu’Ubuntu débarquera avec une offre cohérente Linux multiplateformes, **si tant est que Canonical respecte ses annonces** ALORS, je ne vois plus de place pour Google dans ce marché.

            Donc Google qui a d’autres atouts déplacera son domaine d’activité vers les labos hightech.

            Mais bon, j’ai conscience que l’art de la prospective n’est pas très éloigné de celui de la divination 😉

    • http://www.ubuntu.com/devices/android
      Now multi-core Android phones can be PCs too. Ubuntu for Android enables high-end Android handsets to run Ubuntu, the world’s favourite free PC desktop operating system. So users get the Android they know on the move, but when they connect their phone to a monitor, mouse and keyboard, it becomes a PC.

    • Microsoft est bluffant avec Windows 8, certes, mais ils ont aussi été tres décevants par le passé, ils ont surtout perdu betement deux ans avec leur WP7 ultra vérouillé. Du coté PC, pour le moment, Windows 8 n’a pas le succes escompté, ni coté clientèle, ni coté constructeurs de PC

      Essaye un Galaxy Note 2 avec son dock spécial (3 USB, 1HDMI, Prise chargeur) et tu verras qu’une fois clavier, souris, écran branchés, ça fait un PC pas mauvais du tout, google ne fera peut etre pas d’OS spécial PC, mais les quadcores Android ont assez de puissance pour se transformer eux meme en PC

      Pour ce qui est de Canonical, faudrait déja en voir la couleur sur smartphone avant de se dire que ca sera l’un des 3 derniers qui resteront, ça me parrait tres prématuré tout ça, un systeme même excellent ne trouve parfois pas sa clientèle (mauvais marketing, manque d’image et de notoriété grand publique, etc)

  6. Tchibeck pas mal ton analyse et franchement ca tiens la route +1 , mais avant d’en arriver la je pense qu’android a encore pas mal d’années devant lui

  7. Très content de mon Lumia, tellement content, que la dernière chose qui me reste à faire, c’est de virer mon adresse Gmail pour passer 100% Microsoft…je ne l’aurait pas fait sans les dernières frasques de gogol…

  8. J’avoue aussi que W8 sur mon PC (non tactile), W8 RT sur ma tablette et WP8 sur mon futur smartphone vont vite me faire oublier ce Goggle et cet Android qui me sort par les yeux…

  9. Si google a réussi à domine l’univers des smartphone, internet, je verrais pas pourquoi il s’arrêterait là et je pense qu’il réussira à prendre l’univers des ordinateur même si les début sont difficile…

  10. Bourrés de partis pris vos commentaires:
    => Pourquoi google ne pourrait-il pas faire un OS pour PC cohérent? Ca en prend deja le chemin, voir les tablettes, mini PC sous Android, et par exemple les Galaxy Note avec leur doc (3 USB et un HDMI pour transformer le tout en PC) ou les Asus transformer.
    => Les aficionados de Windows Phone ici présents ont la mémoire tres tres courte ou n’avaient pas de smartphone avant 2010. Vous vous enflammez car WP8 arrive, et est en effet tres bien. Mais vous avez deja oublié comment Microsoft est passé de Windows Mobile 6.5, l’OS (oui, je répugne totalement à dire le si à la mode « ecosysteme », je ne suis pas zoologue) le plus ouvert du marché à l’époque, seul vrai rival de l’iphone, OS du légendaire HD2 à WP7, un truc tout fermé, avec comme meilleur jeu des démineurs? Microsoft ne révolutionne rien du tout, ils essayent juste de faire enfin machine arriere, et ils ont raison!
    => Ca vous choque qu’on n’ai pas les applis Apple pur iphone sous Android? Non? Alors pourquoi ca vous choque que les appareils sous Windows n’aient pas les applis Google?? Ce sont juste deux concurents dans le domaine des OS portables…. Et pourquoi pas Sense pour iphone tant que vous y etes?
    => Non mais me dites pas que vous aimez réellement Windows 8 sur PC ??? Si??? quelle daube!

  11. Étant pro-Android, pour moi l’attitude de Google vis-à-vis de WP8 est normale et logique d’un point de vue commerciale, on frappe là où cela peu faire mal… c’est à dire malheureusement du côté des utilisateurs 😉

    Quand au désir de Balmer de baiser Google, ce jour-là les poules pondront des oeufs carrés de couleur vertes avec des pois roses, ou alors si vous préférés… la semaine des quatre jeudis. D’ailleurs faudra qu’il pense à changer de disque…

  12. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Google voit ms comme un adversaire potentiel, il fait donc en sorte de retirer tout ses logiciels pour que les utilisateurs qui veulent ces services aillent vers android. Ce n’est pas dans son intérêt de proposer les meme services que sur son Os android. Apple a voulu faire pareil avec google map, malheureusement pour eux ca à foiré. Faut arreter de croire qu’elles vous veulent du bien ces boîtes. Elles vous veulent du bien a condition d’acheter leur produits et uniquement ceux là

    • Pendant des années il me semble que MS a ‘forcer’ les utilisateurs de Windows a utiliser IE. Le comportement de google est tout a fait normal.

      • tout à fait smobydick, chaque société a ses propres trucs qu’elle ne veut pas forcément voir chez les autres. Alors moi je veux Internet Explorer pour Android et i-tune pour Android. Pis pourquoi qu’on n’a pas Siri sur Android et WP? ^^

  13. Encore une décision stupide de la part de google. Ils veulent que le monde tourne autour d’eux ou qu’ils aient le sentiment que l’on ne puisse pas vivre sans le monde de google? Et bien Mr google ce trompe. À trop vouloir en faire ils risquent de chuter aussi voté qu’ils sont montés avec ce genre de pratique.
    Ils font un virage à 180 degres de ce qui a fait leur succès.
    WP8 est un tes bon Os et ça leur fait peur ou alors ils font tous cela en espérant que Microsoft viennent négocier avec eux pour revoir leur positions, ce qui n’est pas gagné….
    @Mr Google, c’est quoi la prochaine étape? C’est de n’avoir accès à vos services qu’avec Chrome?
    Il y en a vraiment marre des guéguerres de pouvoir et des concours de quiquialaplusgrosse. Quand vont ils tous penser au consommateurs qui leur donnent leur fric au lieux de penser qu’à eux.
    En tous cas comme Nvidia je pense de plus en plus à passer sous wp8 à la place d’android.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  14. Tant qu’il y a une alternative, perso je m’en contre fou, je prend chez chacun ce qui me conviens.

    Google n’a pas fait d’os valable sur pc, chrome OS c’est quoi il a des limitations, on les fais sauter, android peux tourner sur x86, pour google les solutions existent.

    Microsoft et sa famille W8 WP8, il font un gros pari et pour l’instant le W8 à un peu de mal et WP8 les devs ne se pressent pas.
    Meme si le tout a du potentiel.

    Apple eux ils s’en foutent de tout ça, il rentabilise bien leur ecosysteme depuis longtemps, en volume de telephone portable font moins que android, mais niveau benefices(domaine des telephones portables) y a pas photo ils eclatent tout le monde. Par contre apres ipod, iphone, ipad, c’est quoi la suite ?

    Google, Apple, Microsoft y a du bon et du moins bon partout, à chacun de prendre ce qui lui convient la ou il le trouve.

    Bonne fin d’année a tous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.