‘Un Nexus 7 complètement cramé’

Depuis que la puissance est mise en avant sur les smartphones et tablettes, ces derniers subissent quelques problèmes comme la surchauffe ou la présence de fumée,etc. Et le Nexus 7, même si ce produit est fabriqué par un grand constructeur ayant une bonne réputation, ne déroge pas à la règle.

En effet, un utilisateur a retrouvé son Nexus 7 mis en charge toute la nuit complètement cramé au petit matin. Avec de tels dégâts sur ce terminal, il est à se demander quels matériaux embarqués dans cette ardoise sont à l’origine de ces effets que vous pourrez observer sur les photos ci-dessous :



De tels défauts sont rares mais lorsqu’ils touchent les appareils, on en découvre les conséquences. Cependant, nous espérons qu’il n’y a pas de supercheries de la part du propriétaire de ce Nexus 7.

PS : Ce qui est énoncé ici peut s’avérer être un cas isolé, il n’est pas sûr que votre appareil rencontre ce genre de surchauffe jusqu’au point de « cramer ».

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. Eh ben ! j’espere que c’est un « fake » parceque ce n’est pas du tout rassurant pour moi qui pensait me la prendre.

  2. Quel est l’intérêt s’ un tel article si les faits ne sont pas vérifiés. Ça sent le gros fake. Surtout si ça n’arrive qu’à une personne.

  3. je ne crierai pas au Fake mais c’est certainement dû à une mauvaise utilisation!
    Charger un appareil une nuit n’a jamais fait cramer quoique ce soit !
    Le voltage n’a pas du être respecté, incompatibilité du chargeur défaut de fabrication … bref pleins de possibilité.

    Mais c’est vraiment ridicule de généraliser et hésiter à prendre un produit juste à cause d’un article dont les faits ne sont pas vérifié et confirmé !

  4. Tous les fabricants ont eu droits à ce genre d’article, rappelez-vous à l’âge d’or de Nokia… et cela s’est poursuivi par la suite… Après tout est possible, pour revenir à cet incident, si l’utilisateur donne sa Tablet afin qu’elle soit examinée par des personnes compétentes qui par la suite publie un feedback, là je serais intéressé… sinon merci de ne pas crier au loup sans qu’il soit rentré dans la bergerie 😉

  5. Mouais, jsuis pas convaincu, les chargeurs normalement embarquent une coupure automatique de charge quand celle-ci arrive a 100%. donc pour moi fake.

  6. Surtension Les chargeurs de téléphone, tablette ne sont pas protégés contre contrairement au ordinateur etc, quand la batterie encaisse elle fait boum.

  7. Fake ou pas, j’ai déjà vu ce phénomène avec un archos trop chargé (plutôt une explosion de batterie)
    Parcontre je ne sais pas si il y a rellement une coupure de la charge lorsque la batterie est pleine. Sur les pc une fois chargé le courant bascule sur le secteur et n’envois plus rien a l batterie. Ce serait pareil avec les smartphones/tablettes?

  8. Oui les chargeurs depuis quelques temps… sont intelligents MDR. Après il y a toujours la possibilité d’une éventuelle défectuosité de la batterie ou du chargeur. Ou alors expliquer au gars que la Nexus 7 n’a pas la fonction barbecue intégrée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.