Mobiles : Android et Samsung à la première place

C’est institut Gartner qui fournit ses données. Samsung a réalisé un troisième trimestre 2012 exceptionnel avec près de 98 millions de mobiles vendus. Si cette augmentation des ventes continue, Samsung pourrait être le deuxième fabricant à franchir la barre des 100 millions, après Nokia (qui l’a réalisé plusieurs fois).

Nokia est bon deuxième avec 82.3 millions de téléphones vendus. Apple ferme la marche avec 23.5 millions de téléphones vendus. HTC ferme le TOP 10 avec 8.4 millions de téléphones (avec plus de 3.67 millions de ventes en moins).

Au niveau des OS, c’est Android qui domine sans partage avec 72.4% de parts de marché (122.48 millions d’appareils vendus). iOS est deuxième avec 13.9% de parts de marché et RIM ferme la marche avec 5.3%.

Android fait donc une progression de 102.4%, Bada de 104% et Windows Phone de 138.5%.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

4 Commentaires

  1. Pfff….et HTC dernier….triste pour une marque avec tant de potentiel… le CEO devrait avoir les boules…

    Merci pour la news.

  2. Je sais pas d’où ils sortent ces chiffres mais pour moi il devrait y avoir les mêmes totaux a la fin. Alors Nokia avec ses 82 millions de mobiles vendu sachant qu’il y en a que 4 millions sous WP et 4 millions sous symbian on en oublie une grosse partie dans le classement des os et qui aurait du poids face a iOS ou même Android.

  3. Et la roue tourne… bref chacun mon tour d’être le leader, le plus dur c’est de le rester sans s’endormir sur ces lauriers 😉 Après cela reste… que des chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.