Microsoft teste son propre smartphone

Microsoft souhaite lui aussi continuer à proposer des produits sous sa propre marque, comme Google avec sa tablette Nexus, Amazon et ses tablettes/liseuses ou Apple avec ses différents produits. Et selon des sources émanant des fournisseurs asiatiques de Microsoft au Wall Street Journal, le géant de Redmond teste actuellement son smartphone, déjà baptisé Surface Phone.

L’information ne serait pas étonnante maintenant que l’éditeur s’est lancé avec sa propre tablette Surface, et entre en concurrence avec les appareils des autres constructeurs. D’autant plus que Microsoft acquiert de l’expérience dans la construction des appareils, ce qui pourrait lui être fort utile par la suite s’il continue sur sa lancée.

Selon les sources, Microsoft teste la fabrication du smartphone, qui n’est pas du tout assuré de voir le jour pour le moment. Aucun programme de lancement d’une production massive ne semble encore être à l’ordre du jour.

En tout cas, tous les acteurs semblent converger vers une seule et même stratégie : devenir à la fois constructeur, éditeur, vendeur de services (Cloud notamment) voire producteur de contenus. Microsoft a déjà toutes les cartes en main.

 

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

16 Commentaires

  1. Ce qui est dommage c’est que Microsoft ne fasse pas un effort sur le prix comme le fait Google.
    La surface, bien que très bien fini reste cher quand même pour du Tegra 3.

    • En meme temps Microsoft a passe du temps sur sa Surface et en fait un produit de qualite pour concurrencer aussi l’iPad alors que les Nexus sont de pietre qualite. Je prefere mettre plus d’argent dans une surface qu’avoir un produit cheap comme la Nexus 7…

  2. Alors pour le look… 10/10, mais après faudra voir l’évolution de l’OS et quelques petits points, comme extension de mémoire, possible ou pas… batterie amovible ou non ? Ainsi que la taille de l’écran… Après je me demande quel pourcentage de chance qu’un tel joujou sorte à l’identique côté look et estampillé uniquement Microsoft…

  3. A moins que la photo soit un fake complet… cela ressemble à un Smartphone déjà bien avancé… le printemps 2013 risque d’être chaud…

  4. jackHD
    Alors pour le look… 10/10, mais après faudra voir l’évolution de l’OS et quelques petits points, comme extension de mémoire, possible ou pas… batterie amovible ou non ? Ainsi que la taille de l’écran… Après je me demande quel pourcentage de chance qu’un tel joujou sorte à l’identique côté look et estampillé uniquement Microsoft…

    Pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.