Les revenus de HTC continuent de baisser

Cela n’est plus une surprise pour les fans de HTC. Après avoir connu un troisième trimestre décevant, la marque taiwanaise débute le quatrième et dernier trimestre de l’année sur un résultat négatif. Elle a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires pour le mois d’octobre qui vient d’écouler par rapport à la même période de l’année 2011.

Cette baisse, vous la découvrirez dans le tableau ci-dessous :

Toutefois, HTC espère renouer avec le succès, en novembre et décembre, grâce à ses appareils sous Windows Phone 8. Cela semble difficile même si le constructeur taiwanais a reçu le soutien de Microsoft qui place les smartphones HTC WP8X et WP8S en avant sur son site. Difficile puisque la concurrence risque d’être également rude sur ce segment pour le taiwanais, comme cela l’est déjà pour lui sous Android.

Il est à souhaiter à HTC de rebondir très rapidement en 2013, notamment, avec des appareils et une communication susceptibles de captiver l’attention des utilisateurs/fans ainsi que de futurs clients.

Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

6 Commentaires

  1. De toute façon le marché des mobiles finira par stagner, trop de modèles et peu d’ innovation logiciel. Il ne suffit pas de changer de nom ou de carcasse de téléphone . Il y a trop d’ erreurs ridicules d’OS dans les  » nouveautés ». Cela reste mon point de vue naturellement.
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  2. Pas de pub grand public , pas de vente grand public… Mais moins de concurrence, moins d’innovation…
    Un autre problème, dans la même catégorie haut de gamme, Apple a l’Iphone 5, Samsung a le Galaxy S3. HTC a le One X et le One XL et le One X+. Un peu le même problème pour Sony avec les Xperia alphabétique…
    Pour HTC et Sony, ils devraient sortir un bon haut de gamme qui tient bien la route performances / expérience utilisateur / autonomie / mémoire et le mettre en avant et bien le suivre.
    HTC et Sony, c’est je fais un bon smartphone mais j’oublie un truc important donc je fais 3 mois plus tard un bon smartphone avec le truc en plus mais j’oublie un truc important donc… Et je ne peux plus gérer le suivi des smartphones et plus assez de d’argent pour la publicité.
    C’est pour moi la grosse différence entre le succès des IPhone et des Galaxy S par rapport aux résultats d’Htc ou Sony.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. oui, comme dit dans l’article, ça ne surprend personne…… Et les « fans » de HTC sont de moins en moins nombreux. Et le manque de communication de HTC n’est pas que dans le manque de publicité, il est aussi dans leur SAV, dans leur page Facebook, bref à force de donner l’impression de ne pas écouter sa clientèle, ils la perdent.
    Le HTC du HD2 et du DHD est malheureusement mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.