Le Surface Phone fabriqué par Foxconn serait disponible à la mi-2013

Les rumeurs du jour viennent de Digitimes. Selon des informations que le site aurait récolté, Microsoft aurait signé le contrat pour la fabrication de son Surface Phone. Ce serait le géant de la construction de produits informatiques, Foxconn International Holding (FIH) qui aurait été retenue par Microsoft pour la fabrication de son téléphone. Foxconn est le plus gros assembleur au monde. Un assembleur est une entreprise qui réalise l’assemblage finale du produit à partir de toutes les pièces détachés. Foxconn vient à  l’origine de Taïwan et est très implanté en Chine où il fabrique dans des usines géantes (qui s’apparente plus à des petites villes avec plus de 100 000 salariés) les produits des principaux géants des nouvelles technologies. Parmi les clients de l’entreprise, on retrouve par exemple Apple qui fait assembler l’iPhone, l’iPad et une partie de sa gamme de Mac. Qui dit signature d’un contrat avec Foxconn veut aussi dire qu’on en sait plus sur le calendrier pour le Surface Phone. A priori, l’assemblage est prévu pour une commercialisation des premiers modèles à la mi-2013 soit vraisemblablement en mai-juin. Microsoft n’aurait pas encore tout à fait finalisé son produit et serait encore au stade de bouclage des caractéristiques et va donc commencer par une phase de test de ligne de production avec des volumes limités avant de monter en charge à la fin du 1er trimestre 2013. Dans ces conditions, il ne faudrait donc pas s’attendre à ce que le Surface Phone fasse son apparition trop tôt dans l’année ce qui écarte une annonce au CES. Reste à savoir si Microsoft en parlera au MWC fin février à Barcelone. Toujours est-il que si les premières productions débutent début 2013, on pourrait avoir plus d’information en janvier ou février voire même des photos. Je suis impatient d’en savoir plus.

 

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

23 Commentaires

  1. Si t’attends encore un peu, y’aura surement le 8X 2 😀
    En tout j’espere que ce surface phone sera aussi beau que sur la photo,

    • Bah oui mais c’est pas facile de faire une autre forme qu’un rectangle avec des coins arrondis… Et vu que c’est breveté par les fous……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.