Le prix de l’entente entre HTC et Apple…

HTC et Apple qui enterrent la hache de guerre, nous en parlions hier (cf : cette news). Apparemment, cet accord aurait un coût. Et, il serait bien salé pour le constructeur taiwanais : entre 6 à 8 millions de dollars sur les différents types d’appareils sous Android vendus.

Déjà que la marque taiwanaise connait certaines difficultés financières, un chiffre d’affaires qui diminue depuis plusieurs mois et risque de l’être dans les mois prochains, voilà qu’elle va devoir payer des royalties à la firme de Cupertino d’après le site « Business Insider ».

Si ce paiement pourra permettre à HTC de continuer à proposer des appareils innovants aux clients et à renouer avec le succès sans rencontrer de soucis judiciaires pour violation de brevets d’Apple alors « c’est de bonne guerre », n’est-ce pas ? Cependant, ce serait tout « bénéf » pour la marque à la Pomme.

Source : business insider

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. et la violation des brevets HTC par la pomme ? j’espère qu’il y a eu « échange » de brevets sinon comme le dit sniper il n’y a eu qu’un gagnant et il est américain..

  2. Sur d’autres sites, ils disent que cela devrait faire gagner plus de 200 millions de dollars à apple en 2013, alors sur 10 ans… A mon avis, htc doit espérer que wp8 ait un grand succès auprès des consommateur, ça lui coûterait surement moins cher. Parceque donner de l’argent à microsoft et à apple pour vendre des mobiles sous android, ça doit foutre les boules

  3. Bien si la petite rumeur qui circule comme quoi HTC reverserait quelques $ à la Pomme pour chacun appareils vendus est vraie, je n’appelle pas cela une entente… mais courber l’échine. Après comme toute rumeur, est-elle fondée… Ou seconde option, ils se sont rendus compte que cela ne leurs apportaient pas la publicité escomptée…

  4. HTC doit se concentrer sur son vrai métier ! Perdre son temps dans des procés interminable aurait pu couter bien plus cher ! Ils doivent en priorité redresser le chiffre d’affaire ! Et faire des smartphones qui détonnent ! J’espére que le HTC DLX sera le renouveau pour la marque !

  5. C’est toujours mieux que 1 milliard d’euros dollars. Par contre, sachant que tout le monde surveille tout le monde, pourquoi personne ne respecte les copyright ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.