Firefox OS disponible en test sur Firefox

Si vous souhaitez tester l’OS mobile libre de Firefox, Firefox OS, sachez que c’est maintenant possible via le navigateur Firefox. Il vous suffit de vous rendre sur cette page, de télécharger le module, de l’installer et ensuite de le tester.

Firefox OS ressemble beaucoup à Android ou iOS, barre de raccourcis, pages rangées par icône, etc. On ne change pas quelque chose qui fonctionne … Mais le but premier de Firefox OS est de proposer une expérience simple et libre, comme par exemple avec l’option « No Track », qui permet de désactiver toute remontée d’informations vers les sites web et moteurs de recherche que vous parcourez.

Le simulateur est très avancé et vous permet de naviguer dans presque tout le système. Le market est disponible, une partie développeurs aussi, ainsi que l’ajout de compte Google, l’importation des contacts Facebook, le transfert des photos depuis son ordinateur, consulter ses mails, la navigation internet, …

Le système se montre très fluide est simple d’accès.

Que pensez-vous de Firefox OS ? Pensez-vous qu’il pourra s’imposer ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Le Do-Not-Track (qui est juste une déclaration de l’utilisateur et que les sites web peuvent ou non respecter) est déjà disponible dans Firefox, et notamment Firefox sur Android.
    Sur Firefox Android vous pouvez aussi installer des extensions, et notamment AdBlock Plus pour éliminer les pubs.

  2. je pense que cela ne décollera que s’ils font une application qui permet de le tester sur un smartphone android . faire un basculement sur un android rooté ne devrait pas poser de problème pour un développeur connaissant bien b2g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.