Une annonce d’AMD pour demain


Alors qu’Intel s’emploie à trouver un terrain d’entente avec les constructeurs de mobile (le dernier en date étant Motorola : voir notre article), son concurrent le plus connu dans le monde de l’informatique voudrait lui aussi s’inviter dans la course.

Vu que rien n’est fait pour Intel dans le domaine nomade (tablette et mobile), AMD à une carte à jouer et il compte bien la jouer!

Alors que certaines tablettes sous windows 8 pro seront équipées par des processeurs  intel i5, il se pourrait qu’à l’avenir d’autres constructeurs se tournent également vers AMD (en sera t il de même pour les processeurs des mobiles?).

En tout cas, le rendez-vous est pris pour découvrir ce que cache la vidéo qu’AMD a mis en ligne sur Youtube :

http://youtu.be/OmQI_NIRCgw

Si la mise en scène est digne d’un enfant de 8 ans, l’annonce quant à elle reste intéressante. On devrait voir arriver un processeur qui ne chauffe pas, et si on ne connaît pas encore les compétences de celui ci, il se pourrait que les processeurs ARM que produisent Qualcomm ou Nvidia aient du soucis à se faire. Car si les processeurs x86 débarquent en force sur le marché nomade, leur progression deviendra vite surprenante et les benchmarks monteront en flêche.

Nous vous tiendrons au courant, dès demain, de cette nouvelle qui promet d’être intéressante.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

  1. Enfin !

    Il serait temps qu’ils se remuent un petit peu le derrière !!!

    Ils ont déjà été à la traîne sur le marché des netbooks laissant des années de bonheur et de domination pour Intel et son Atom…

    Bref c’est vrai qu’un chalenger de plus sur le marché ne ferait pas de mal. 🙂

  2. c’est vrai que AMD a raté le marché du netbook, donc à voir ce qu’ils comptent faire pour ce marché.
    Pour ce qui est de ne pas chauffer, sans ventilo, il n’y a pas 15000 solutions techniques, les limites mini de taille de gravure étant connues et de la à ne pas produire de chaleur du tout par rapport à ce qui existe déjà il y a un gouffre. A part la gravure 3D des CPU, qui limite énormément les pertes de courant donc produit moins de chaleur à la base et nécessite en plus moins de voltage (ce qui diminue d’autant plus la chaleur) je ne vois pas ce truc du « ne chauffe pas »

  3. Cela va encore compliquer le choix , quel os prendre ?
    quel processeur ?
    quel taille ?
    cela va devenir tel que les PC …

  4. C’est une excellente nouvelle, si elle est confirmée. Pour la chaleur, je ne suis pas spécialiste mais je pense que quelques aérations (comme sur le HhD7) devraient suffire, non?

  5. Je trouve ça simpa. Perso, j’ai toujour eu un gros penchant pour AMD sur PC. Je m’attendais à voir un AMD arm, mais si le x86 arrive à tourner sur smartphone, pourquoi pas. Je pense, que la destination sera plustot les tablettes.

    Si le choix est difficile sur PC, c’est surtout à cause des doublons en excès, et du renommage intempestif. Passe se détail, il n’y a de plus de difficultés, et plaisir et la LIBERTÉ de faire le bon choix.

    Que du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.