Surface RT : Les détails importants

L’équipe Surface a donc répondu à plusieurs questions posées et comble ainsi plusieurs zones d’ombre. Si vous hésitiez encore à l’acheter, ses réponses vous permettront peut-être de franchir le pas.

En voici un résumé :

Les appareils branchés par USB seront tous reconnus et permettront de recharger votre téléphone, comme sur un PC classique.

• La manette USB de la Xbox 360 sera supportée par la Surface

• La Surface RT ne dispose pas du NFC à cause d’interférences possibles entre la coque et l’antenne

• Sur la version 32Go, 12Go seront pris par le système d’exploitation, il restera donc 20Go pour le stockage des applications et des jeux. Un emplacement pour carte SDXC est disponible et vous permettra d’y mettre vos films, musiques et images, mais pas les applications.

• Le TouchCover peut détecter si une touche a été pressée accidentellement ou non.

• Les TouchCover et TypeCover détectent l’orientation de la tablette. Le clavier est donc automatiquement désactivé lorsque le Cover est replié ou placé comme support.

• La 3G/4G n’est pas disponible sur la tablette suite aux résultats d’une étude menée par Microsoft. 2/3 des tablettes vendues n’ont que le WiFi et sur le tiers restant, seul la moitié des tablettes ont la 3G/4G activée.

• Microsoft a choisi l’USB 2.0 et non l’USB 3.0 sur la Surface RT, à cause des limitations technologiques des tablettes ARM.

• L’écran n’est pas ultra haute définition (1366×768 pixels contre 2048×1356 pixels pour l’iPad), mais il est excellent. La Surface RT dispose de la technologie ClearType qui offre un meilleur lissage des pixels, un contraste très élevé, un plus grand angle de visibilité et affiche des couleurs réelles. L’écran est également beaucoup moins réfléchissant que celui de l’iPad (5.5-6.2% contre 9.9%). Pour les utilisateurs l’ayant testé, l’écran est bien plus agréable à utiliser que celui de l’iPad et sa résolution inférieure ne serait même pas perceptible. Cette résolution permet également un gain d’autonomie et de performance.

 

Que pensez-vous de ses réponses ?

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser, nous essaierons d’y répondre dans un prochain article ou sur le forum, dans la section Tablette Windows 8.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

13 Commentaires

  1. L’Asus transformer book m’attire plus.
    La comparaison avec l’iPad je suis sceptique ? OK ils ont leur techno avec un bon petit terme marketing (comme retina) mais de là a dire qu’on ne voit pas la différence je suis vraiment très très sceptique.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Tu me fou de plus en plus l’eau au bout des doigts Nvidia, je vais deux fois par jour sur le site de crosoft pour la commander et au dernier moment je ferme, sa me démange grave là, raaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!

  2. J’ai reregardé la vidéo de présentation. Surface RT 9,4 mm thin pour 680g.
    Surface pro 14mm pour 900g mais Microsoft assure de pouvoir faire tourner tous nos logiciels 3d qui demandent pas mal de ressources (Photoshop, catia..) Ils ont dit que les prix tourneraient autour des prix des ultrabooks pour la pro, prions que ce soit 800-900 et pas 1200 ^^
    Par contre la pro ne sort que 3 mois après la sortie de W8 !! Et papa noël il apporte quoi cette année ? 😛

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.