Le FullHD sur les écrans de smartphones : Pour quoi faire ?

Apparemment, Samsung travaille actuellement sur un mobile et un écran FullHD 1080p. Avant la marque coréenne (Samsung), HTC J Butterfly est le premier smartphone (annoncé) qui est doté de ce type d’écran.

Par ailleurs, le prochain Oppo Finder 5 sera également équipé d’un écran FullHD. De plus, comme Samsung, d’autres constructeurs comme LG et Sony se préparent aussi à sortir des Androphones avec une affichage FullHD pour l’année prochaine.

Alors, tout porte à croire que les prochains Androphones hauts de gamme auront un écran de cette résolution. Sur un tel écran, que cela soit du 5 ou 5.5 pouces, il sera peut être difficile pour certains de déterminer cette résolution sur leurs appareils. Cependant, si cette technologie doit passer sur les téléphones, les clients s’adapteront un jour à celle-ci.

Maintenant, cette résolution est-elle adaptée pour nos écrans de smartphones ? Quelle sera réellement l’utilité de cette résolution pour les utilisateurs de smartphones ?… Dites-nous ce que vous en pensez.

Via

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

18 Commentaires

  1. Aucune utilité.
    Déjà sur un PC ultra-portable de 11 ou 13 pouces, c’est pas forcément la panacée, alors sur un écran de 5 pouces….

  2. Avec cette résolution d’écran, tu pourais faire tourner un jeu de PS3 sur ton smartphone, il manque manque plus que le port micro HDMI ! C’est vraiment n’importe quoi

    • Euh faux, la PS3 comme la X-Box 360 ne font pas tourner des jeux en Full HD, elles ne sont pas assez puissante pour ça, donc les jeux sont en 720p.

      En plus la résolution est plus un handicape pour les jeux, car ça demande une puissance de calcule bien plus importante.

      Du coup au vu de la taille des écrans, un simple HD est largement suffisant pour atteindre la qualité des jeux PS3 ou X-Box 360. Se qui compte après c’est le processeur, le GPU mais surtout le développement du jeu.

  3. C’est pour contrecarré Apple qui fait de la pub sur la qualité de l’écran de l’iPhone et de l’iPad.
    iPhone écran plus petit donc vu que les Androphones ont un écran plus grand, il faut du fullHD pour avoir une meilleure qualité.
    Moi je dis surtout: A quand l’UltraHD sur les Smartphones et les Tablettes ? 😀

  4. A une distance normal de l’écran, on ne peut pas voir la différence entre le 720p et le 1080p.
    Il faut se rapprocher fortement pour commencer à voir la différence. Le problème, c’est que du coup, on a pas l’air malin… 🙂

  5. je pense qu’il ferai mieux de depenser leurs frics dans d’autres recherches plus pertinentes, tels que le batteries !!! que de vouloir mettre de + en + de pixels !!!!

  6. Perso je ne partage pas vos avis. Pour moi l’écran est le critère le plus important. Qu’est ce c’est agréable de ne voir aucun pixel. Quest ce qui vois choque dans un full HD à 30cm des yeux? La télé est a deux mètres c’est ça la nuance.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  7. C’est cool, des typos encore plus fines, des interfaces plus détaillées, un dézoom encore plus coriace, on va finir par avoir de sacrés écrans dans nos poches, qui se rapprochent du papier sur ce point.
    Bon, il est vrai que déjà, 720p sur un 4.7 c’est top, mais bon, je suis pour. Allons y, jusqu’à ce que les pixels disparaissent.

    Prochaine étape : les interface vectorielles, ça c’est ce qui manque… Sur tous les systèmes d’exploitation. Apple (en pompant un projet de Xerox) a apporté les interfaces bitmaps, prochaine étape, les interfaces vecto, qui prend le relai ?

  8. la garantie pixel mort a de beaux jours devant elle^^.

    La source devra elle aussi être de qualité, si c’est pour afficher du 360p youtube parceque le débit est moisi sur mon écran 1080p de ma phablette….

  9. L’inconvénient étant la batterie et la puissance et optimisation du smartphone.
    Si on prend les tablettes HD et Full HD, a équivalence de batterie, la version Full HD est consommatrice, et on perd du coup plusieurs heures. Quand on voit les batteries dans nos smartphones, ça risque vite de faire juste.
    On commencer justement à avoir des smartphones qui tiennent plus d’une journée, et on va faire un grand pas en arrière à cause des écrans Full HD, qui ne vont nous apporté strictement rien.
    Faudrait peut être que le Full HD se développe sur tablette avant de passé sur smartphone.

    Après on a pu voir régulièrement des smartphone mal optimisé, avec du coup des lags, avec un écran Full HD ça sera encore pire, car il va en falloir de la puissance, donc maintenant qu’on se retrouve avec des mobiles fluides, on risque de revenir en arrière avec des lags, de temps en temps, et si il y a des applications lourdes ça va faire mal.

    Pour les jeux, on se plaint que les jeux actuels consomme déjà pas mal, avec un écran Full HD ça sera encore pire, vu qu’il faudra une puissance de calcule bien plus importante.

  10. C’est vrai que le Full HD c’est pas très utile sur un smartphone mais bon, on peut penser que les développeurs vont optimiser leurs applis pour du Full HD et que du coups, ces applis serait « optimisées (compatibles) » pour les télévisions (avec une Google TV par exemple). Mais bon, il y aura surement un problème d’autonomie sur les smartphones …

  11. Je suis l’heureux proprietaire d’un one X. Et je suis un fan et erudit en htc. Depuis mon premier Htc (HTC touch HD), j’ai pu voir l’avancer et remarquer l’evolution de la résolution etablie par htc dans ces smartphone…Depuis mon htc sensation…je ne pensais pas que faire mieux serait possible. Mais avec mon one X j’ai encore été bluffer par l’incroyable ecran et avancé qu’a effectuer htc. Alors pourquoi ne pas voir ce que sa donnerai en 1080po. Il est vrai que les batterie devront etre revue…mais j’attend de voir reellement si il y a une difference.

  12. Un design intéressant, une interface inspirée du HTC Rhyme mais surtout une très grosse fiche technique avec à l’affiche, en premières lignes, un écran 5.0 pouces technologie super LCD 3 & résolution Full HD (1080p). Ce n’est pas tout, jetez un oeil à ce qui vous attend ci-dessous !

  13. turican57
    Euh faux, la PS3 comme la X-Box 360 ne font pas tourner des jeux en Full HD, elles ne sont pas assez puissante pour ça, donc les jeux sont en 720p.
    En plus la résolution est plus un handicape pour les jeux, car ça demande une puissance de calcule bien plus importante.
    Du coup au vu de la taille des écrans, un simple HD est largement suffisant pour atteindre la qualité des jeux PS3 ou X-Box 360. Se qui compte après c’est le processeur, le GPU mais surtout le développement du jeu.

    +1 très juste.
    Concrètement, même en plus grand format jusqu’à 22″ le full HD 1900×1080 n’est pas perceptible et n’apporte pas de plus visuel même si beaucoup de 22″ possède cette résolution. Le 1600×1050 est amplement suffisant. C’est à partir de 24″ que le 1900×1080 apporte un plus visible et exploitable.

    Comme déjà dit, c’est plus lourd à supporter graphiquement, et sur un 5″, 5,5″ je ne suis pas sur que nous obtiendrons un meilleur rendu que les HOX et S3. (les pixel sont quasiment invisible, pour ne pas dire complètent invisible sur les 2 modèles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.