Le chiffre d’affaires de HTC continue de dégringoler

Comme vous pourrez l’imaginer, la fameuse gamme HTC One n’a pas tenu face au Samsung Galaxy S III et bientôt face au tout dernier bijou d’Apple l’iPhone 5.

Cela se ressent sur le chiffre d’affaires de la marque taiwanaise qui continue de chuter. Et pour ce troisième trimestre, celui-ci n’est pas au beau fixe. En effet, le bénéfice net a chuté de 79% au cours du troisième trimestre 2012. D’une année sur une autre, le chiffre d’affaires de HTC pour ledit trimestre est en forte baisse, plus de 50%.

Depuis le deuxième trimestre de cette année, le taiwanais s’est reposé uniquement (en Europe par exemple) sur sa gamme One sous Android. Celle-ci n’a pas eu le succès escompté dû à divers petits défauts qui ne sont pas au goût de certains clients (manque de slot microSD, batterie non amovible, etc.). Sans oublier la commercialisation d’autres mobiles ou variantes qui sont également passés aux oubliettes.

Cependant, HTC a récemment dévoilé les nouveaux appareils sous Windows Phone 8 et un impressionnant One X+. Ceux-ci pourront permettre à la marque taiwanaise de connaître un dernier trimestre moins décevant. Afin de d’espérer une forte reprise, HTC devra revenir à ses fondamentaux qui l’ont rendu célèbre. Pour cela, beaucoup d’efforts devraient être fournis. Et des idées pour renouer avec le succès, la marque taiwanaise pourrait en trouver quelques unes chez ses fans/clients.

Et vous, pensez-vous que HTC va réussir à s’en sortir dans les mois ou les années à venir ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

15 Commentaires

  1. J’espère qu’ils ne vont pas se retrouver dans le même état financier qu’un certains RIM.
    Esperons que Microsoft les sauveras l’année prochaine, surtout du côté marketing!
    (une majuscule à Apple et pas à Samsung?! ouuuh le site pro-apple ! lol)

  2. C’est tout de même triste pour une boite comme HTC qui ont été les premiers à prendre des risques avec android ou encore WP. Certainement, n’ont il pas vu arriver les concurrents

  3. Heureusement que le site ne s’appelle plus HTC-DEV LOOL
    Le mi-two de xiaomi sera très bientôt dispo via le net, accrohez vous il va tout déchirer!!!

  4. Ils ont bien fait le HD2 , alors !
    Ils peuvent faire face !
    Mais cela passe par de l’innovation ! Pour moi , c’est le nerf de la guerre !

  5. Manque d’originalité ?
    Manque d’innovation ?
    Ou appareils ne collant pas aux attentes des clients ?
    Dommage qu’HTC perdent ainsi du terrain, car c’était un sacré challenger !
    Bonne chance à eux !

  6. Si vous remarquez l’évolution du marché, les 3/ 4 se font sur de la communication. Si vous regardez Apple, et la facilité de vendre leurs produits, tout à été basé sur l’image et la communication ( A outrance ils ont réussi à ce que le consommateur ce sente valorisé par un objet ce qui n’est pas dans les fondamentaux d’un être humain) .
    Samsung à été le premier constructeur à attaquer frontalement Apple et ceux depuis la sortie du premier Iphone , alors certes certains crieront au scandale et à la copie, mais si on se base sur le marché c’est le seul constructeur qui arrive à plus ou moins déstabilisé Apple en en utilisant pratiquement les même méthodes .
    Tout ça pour dire que le marché à mes yeux ne reflète absolument pas la qualité d’un produits toutes marques confondus

  7. Je ne me fais pas plus de souci que cela pour HTC. La firme reste dans les smartphones les plus vendus, et se classe 4ème au niveau mondial. Il faut seulement que le grand public apprenne à mieux connaître les téléphone qu’elle propose, car la gamme One a par exemple tout pour plaire. Le seul souci, c’est que beaucoup de gens achètent un téléphone pour faire comme tout le monde. À ce jeu, avoir une pomme sur son téléphone est relativement avantageux, bien que l’iPhone reste en-dessous du One X en terme de fonctionnalités.
    HTC est un vrai challenger, qui a des services vraiment au point, mais pour arriver à vendre, un bon coup marketing est nécessaire, et ce n’est pas encore réussi. Le bouche à oreille marche bien, mais sur des moutons, ça ne fonctionne pas…

  8. Oui , ils peuvent s’en sortir !
    Mais je pense qu’il ne faut pas se voiler la face ! Le marketing ne fera pas tout ! Il faut faire des smartphones correspondant aux attentes des utilisateurs !
    Quand samsung a sorti le S2 , j’ai pris le sensation ! Galére , autonomie en berne , obligé d’utiliser un lecteur multimédia autre , bsplayer lite , impeccable ! Mais j’ai cherchè un moment pour en trouver un correct . Pour faire face , heureusement que la communauté ont fait des rom custo et l’achat d’un batterie supérieure , ont grandement aidé !
    Mais à 500€ , le bouzin , je ne suis pas d’accord ! Alors quand j’ai vu les choix fait sur le One X , j’ai passé mon chemin et pris le note !

  9. Le souvenir du Htc Desire HD avec TCS puis sans pour un haut de gamme de 2 ans passé aux oubliettes. Même Apple à mis IOS 6 sur ses iphone 4S
    Htc c’est fini pour moi.

  10. Hou la claque ! C’était évident qu’ils allaient se prendre le mur. Et ici personne ne leur a pardonner leur arrogance et leur suffisance lorsqu’ils ont exploser leurs ventes il y a quelques mois: bootloader verrouillé, menace de procès, gammes de portables clones tout juste moyens.
    Plus tous les autres points cités plus haut.
    Le marketing n’ était pas un problème tant que les fans se chargeaient de la promotion. Ils sont devenus la cible de Samsung. Et ça a super bien fonctionné.
    Je reste convaincu que HTC sera toujours le challenger classe et intelligent capable d’ atteindre des sommets : HD2, Desire HD, Evo 3D, One X…
    Pour cela il lui faut reconquérir le coeur de ses meilleurs VRP : les développeurs de homebrew et les powerusers.
    Avec un coup de gueule perso sur le service « marketing  » maison incapable de faire une pub montrant Sense en action. Le truc que les autres n’ont pas, et qui valorise x2 l’intimité avec son smartphone. Capable de booster les ventes à lui seul.

  11. Bien dit Zooklov ! Et aussi, il faut qu’ils arretent d’élargir leur gamme dans tous les sens!! (Desire X, One-V, one-S….et OneX, XL, X+ trop de modeles trop proches). Et aussi arrêter de frustrer leurs clients fidèles en sortant des modèles « + » de leurs fleurons, que les dits clients fidèles ne peuvent pas acheter, ils ont déjà pris le modèle normal à sa sortie. Ils doivent écouter leurs clients, ça ils ne le font plus depuis la sortie du Sensation (quel désastre cet appareil!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.